| Mon salon Belles Montres | |
|
+6Irimi2 alrov gnaat cisco steyr GMT 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4791 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 11:57 | |
| J'ai passé la journée de samedi au salon avec King Of The Camping. J'ai rencontré un grand nombre de FAMeurs. J'ai pu voir, revoir, découvrir, etc. des montres et des passionnés. Mon petit bilan à moi. Première rencontre avec PERRELET et le Régulateur Rétrograde. Une superbe pièce, un boitier magnifique et deux visages pour cette même pièce selon la couleur du cadran: Visite chez Mr FRERET et découverte de cette superbe pièce en série limitée et exemplaire unique pour la France: Rencontre extrêmement enrichissante avec Peter SPEAKE-MARIN. Cette première pièce fut le fruit d'une commande spéciale et a été pensée comme une vieille voiture anglaise, à savoir la double indication de réserve de marche au dos de la montre et le petit point noir au dessus du VI passe au rouge pour alerter de la fin de la réserve de marche. La seconde est plus abordable financièrement et dégage une grande force, notamment grâce au boitier. Pour info, SPEAKE-MARIN va dorénavant emboiter son mouvement in house, faire uniquement des boitiers en métal précieux ... donc forte inflation à venir. Rencontre chez CHRONOSWISS de ce QP très sympathique et "abordable": Rencontre très amicale chez GIRARD-PERREGAUX avec Sylvie VIOT et découverte de deux somptueuses montres. Un QP magnifique dans un boitier non moins magnifique en version XXL: Enfin la magnifique heures décentrées et son cadran émail grand feu: Premier contact chez HERMES avec la CAP CODE H1, mais malheureusement personne n'a pu nous expliquer techniquement le fonctionnement de cette belle: Quelques photos en pagaille: Je ne pourrais jamais citer tout le monde, mais un grand merci à tous et à Mr FAUST pour le succès de son salon BELLES MONTRES.  |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 12:11 | |
| - GMT a écrit:
- Premier contact chez HERMES avec la CAP CODE H1, mais malheureusement personne n'a pu nous expliquer techniquement le fonctionnement de cette belle:

Bah, fallait demander Ce sont des engrenages elliptiques. (voir la partie inférieure de ce dessin trouvé à la va-vite sur le net)  En imaginant les deux roues ovales en action, on se rend compte que le point de contact entre les deux roues, tantôt se rapproche d'une roue, tantôt s'en éloigne. On a donc un rapport de vitesse qui est égal au rapport du point de contact entre les centres qui varie. Il y a d'autres méthodes plus fun mais celle-ci est relativement facile à réaliser En fait, la montre existe dans 6 déclinaisons qui correspondent à des cadrans différents. Le client choisit ainsi quelle portion de cadran il veut "accélérer". Christian |
|
 | |

Nombre de messages : 4791 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | |
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 13:48 | |
| Superbe cette Maurice Lacroix, Calibre, Cadran, Waouh  |
|
 | |
gnaat Membre Actif

| Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 14:05 | |
| 2 gros coups de coeur pour moi : les Jacquet Droz et aussi la Glashutte Senator Sixties fond noir. Whaou  |
|
 | |
alrov Pilier du forum

Nombre de messages : 1733 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
 | |
 | |
alrov Pilier du forum

Nombre de messages : 1733 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 14:09 | |
| Quelqu'un sait-il ce que c'est comme calibre dans les Jacquet Droz ? |
|
 | |
Irimi2 Animateur

Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 14:16 | |
| merci beaucoup pour ce reportage photo. Très beau. |
|
 | |
Saturne Pilier du forum

Nombre de messages : 1799 Age : 36 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 14:20 | |
| - alrov a écrit:
- Quelqu'un sait-il ce que c'est comme calibre dans les Jacquet Droz ?
Frédéric Piguet il me semble |
|
 | |
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages : 2587 Age : 66 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 15:33 | |
| J'y étais aussi hier, et ton reportage rend bien compte du plaisir que l'on prend là-bas ! Merci, et bravo ! |
|
 | |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 19:18 | |
| - Saturne a écrit:
- alrov a écrit:
Frédéric Piguet il me semble Confirmation sur le stand où l'on m'a indiqué qu'un mouvement maison verrait peut être le jour en 2010  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 19:45 | |
| Merci pour ton reportage ! |
|
 | |
King of the camping Permanent passionné

Nombre de messages : 2429 Age : 49 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
 | Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 19:51 | |
| Content d'avoir parcouru le salon avec toi.
Perrelet étant devenu une éventualité dans ma liste. merci à Xavier Penichot pour son accueil. Il a même été ravi de rencontrer des possesseurs de Vulcain. Il faudra un des ces quatre que je passe le voir au magasin.
J'ai adoré De Bethune avec la dream watch two. Content d'avoir pu essayer la série limitée et donc très rare Maurice Lacroix Masterpiece double retrograde. La DeWitt avec seconde rétrograde en or rose m'a fait également beaucoup d'effet. Comme GMT, J'ai eu un petit coup de coeur pour l'Hermès Cape Cod . Mais également Romain gautier. Speak-Marin, merci à Peter pour son accueil. Ainsi que Voutilainen. Sinon une qui m'a laissé perplexe c'est Chéca. Je ne pourrais pas porter une telle montre, mais elle a le mérite d'exister, il fallait oser. |
|
 | |
alrov Pilier du forum

| Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Dim 30 Nov 2008 - 19:52 | |
| - dual a écrit:
- Saturne a écrit:
- alrov a écrit:
Frédéric Piguet il me semble Confirmation sur le stand où l'on m'a indiqué qu'un mouvement maison verrait peut être le jour en 2010  Merci pour l'info |
|
 | |

| Sujet: Re: Mon salon Belles Montres Lun 1 Déc 2008 - 11:20 | |
| - King of the camping a écrit:
- Content d'avoir parcouru le salon avec toi.
Perrelet étant devenu une éventualité dans ma liste. merci à Xavier Penichot pour son accueil. Il a même été ravi de rencontrer des possesseurs de Vulcain. Il faudra un des ces quatre que je passe le voir au magasin.
J'ai adoré De Bethune avec la dream watch two. Content d'avoir pu essayer la série limitée et donc très rare Maurice Lacroix Masterpiece double retrograde. La DeWitt avec seconde rétrograde en or rose m'a fait également beaucoup d'effet. Comme GMT, J'ai eu un petit coup de coeur pour l'Hermès Cape Cod . Mais également Romain gautier. Speak-Marin, merci à Peter pour son accueil. Ainsi que Voutilainen. Sinon une qui m'a laissé perplexe c'est Chéca. Je ne pourrais pas porter une telle montre, mais elle a le mérite d'exister, il fallait oser. Ah CHECA !!! Sinon pour 2009 je bloquerai 2 jours car impossible de tout voir.  |
|
 | |
| Mon salon Belles Montres | |
|