FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+6
bertou
colt
Jecko
newsensor
sw@c
aiacciu
10 participants
AuteurMessage
aiacciu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 30 Nov 2008, 21:59

Bonjours à tous,

Je voudrais acheter ma première "belle" montre, mais j’ai un budget limité à environ 1400€.
J’ai pensé à une breitling Colt quartz…mais je ne sais pas encore. Alors j’aimerais avoir vos conseils.

Merci d’avance

Voila la Breit Besoin de conseils Breitling-608
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyDim 30 Nov 2008, 22:16

1400 euros pour un quartz, le boitier est joli, mais ça casse pas trois pattes à un canard Very Happy Enfin perso, je ne suis pas anti quartz, bien au contraire, je trouve la technologie digne d'interet dans des gammes de prix inferieur ou alors si elle présente des caractèristiques plus poussées, genre écodrive ou kinetic car technologiquement plus sympa et aussi écologiquement ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
newsensor
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/04/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: 1400 € !   Besoin de conseils EmptyDim 30 Nov 2008, 22:50

C'est déjà un gros budjet plus d'1 mois de salaire d'un charpentier chez nous en campagne !
Alors avec 1400 € prends ton temps et cherches tu verras qu'il y a certainement bien meilleur choix qu'une breitling quartz même colt
La quéte d'une montre est tellement passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 15:36

salut Aiacciu dans quelle région te trouve tu?
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 18:32

newsensor a écrit:

Alors avec 1400 € prends ton temps et cherches tu verras qu'il y a certainement bien meilleur choix qu'une breitling quartz même colt!

oui, meme moi Besoin de conseils Blunt_gi
et pourtant, j'en ai une, de colt (chrono quoi?rtz).


je vous rassure, ce n'est pas l'origine de mon pseudo (ni les armes a feu flower )


edit: cela dit, je me sens oblige de vous assurer que c'est du nec + ultra: cadran sublime, luminova qui eclaire le nuit, robuste, precise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
aiacciu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 19:05

Jecko a écrit:
salut Aiacciu dans quelle région te trouve tu?
Je suis en Corse : )
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 20:14

c'est dommage de mettre 1400 euros pour un quartz,car pour ce prix tu peux avoir de belles pieces mecaniques soit neuve( sinn oris hamilton seiko etc etc ) ou soit en occasion (omega tag heuer bell et ross etc etc )et la liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
pathfinder
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : rhones-alpes
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 20:19

Sur l'autre forum il y a une Breitling steelfish (automatique) qui a l'air neuve à 1350 euros
Si tu veux du Breit, prends celle là, tu ne regretteras pas.
voilà l'adresse du lien
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=13671

Je ne sais pas si on a le droit ou pas, si tel n'est pas le cas, un modo effacera alors le lien
Revenir en haut Aller en bas
aiacciu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 20:51

Merci pour vos conseils mais je chercher une montre neuve.
Je ne m’y connais pas trop, pourriez vous m’expliquer en quoi une quartz est moins bien qu’une automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 21:27

aiacciu a écrit:
Merci pour vos conseils mais je chercher une montre neuve.
Je ne m’y connais pas trop, pourriez vous m’expliquer en quoi une quartz est moins bien qu’une automatique ?

S'est pas que c'est moins bien je pense, c'est juste qu'un auto est plus agréable à regarder, l''aiguille est plus fluide (les secondes), pas de piles à changer juste l'entretenir de temps en temps chez un horloger.......... le quartz, ben le problème des piles, quand ça tombe en rade, difficile de l'emmener chez un horloger pour une réparation, il faut soit renvoyer à chez le fabriquant ou bien même parfois vaut mieu en acheter une nouvelle ....... le quartz c'est intérressant AMA chez Seiko avec le Kinetic ou c'est un balancier qui recharge la batterie ou bien un Eco Drive chez Citizen, car il s'agit de montre solaire. En 1969, Astron, le quartz Seiko fut quand même une révolution Smile

Si tu cherches une montre technologiquement aboutie et interressante, il faut voir chez Seiko et son mouvement Spring Drive, précision de +/- 1s par jour, bien mieu que le standart COSC !


Dernière édition par sw@c le Lun 01 Déc 2008, 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 21:32

sw@c a écrit:
S'est pas que c'est moins bien je pense, c'est juste qu'un auto est plus agréable à regarder, l''aiguille est plus fluide (les secondes), pas de piles à changer juste l'entretenir de temps en temps chez un horloger.......... le quartz, ben le problème des piles, quand ça tombe en rade, difficile de l'emmener chez un horloger pour une réparation, il faut soit renvoyer à chez le fabriquant ou bien même parfois vaut mieu en acheter une nouvelle ....... le quartz c'est intérressant AMA chez Seiko avec le Kinetic ou c'est un balancier qui recharge la batterie ou bien un Spring Drive chez Citizen, car il s'agit de montre solaire

Je crois que tu confonds Spring Drive (Seiko) avec Eco-Drive (Citizen).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 21:33

SetSuna a écrit:
sw@c a écrit:
S'est pas que c'est moins bien je pense, c'est juste qu'un auto est plus agréable à regarder, l''aiguille est plus fluide (les secondes), pas de piles à changer juste l'entretenir de temps en temps chez un horloger.......... le quartz, ben le problème des piles, quand ça tombe en rade, difficile de l'emmener chez un horloger pour une réparation, il faut soit renvoyer à chez le fabriquant ou bien même parfois vaut mieu en acheter une nouvelle ....... le quartz c'est intérressant AMA chez Seiko avec le Kinetic ou c'est un balancier qui recharge la batterie ou bien un Spring Drive chez Citizen, car il s'agit de montre solaire

Je crois que tu confonds Spring Drive (Seiko) avec Eco-Drive (Citizen).

Oui j'ai confondu, c'est parceque j'ai posté trop vite avant d'ajouter un petit mot sur le Spring Drive Seiko Smile

Voilà c'est édité Wink
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 01 Déc 2008, 22:53

Bonjour

Eh, bien, c'est vai que définition de belle montre est subjectif What the fuck ?!? . Je pense que tu cites la Breit pour sa reconnaissance dans les magasins....

Mais je crois que cette marque est un peu surfaite.... Winolk

En fait, sur ce forum, une belle meontre signifie un bon mouvement mécanique dans un beau boitier.

Parmi les montres aviateur, je recommande (après avoir lu ce forum) les montres SINN, garanties 2 ans, mouvement ultra fiable ETA (suisse):

Par exemple:
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si053

Celle qui me fait rêver est la suivante mais c'est une affaire de gout:
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si081

Celle ci est assez typée également:
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si085


Il ne faut pas négliger les montres haut de gamme de chez SEIKO, certes, il est difficile de pavaner avec une Seiko Premier car seul le propriétaire sait comment elle est faite. Mais elles sont superbes Besoin de conseils Blunt_gi

Pour 1400 Roros, je crois qu'une belle montre se nomme OMEGA:

http://www.omegawatches.fr/index.php?id=129&L=5

Franchement une seamaster, cela vaut bien un beau cadeau de Noel Chinois En plus, portée au cinéma clown elle se reconnait tout de suite.



Mais cela n'est que mon opinion flower Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 02 Déc 2008, 00:17

Citation :

Il ne faut pas négliger les montres haut de gamme de chez SEIKO, certes, il est difficile de pavaner avec une Seiko Premier car seul le propriétaire sait comment elle est faite. Mais elles sont superbes

C'est bien vrai ça Smile C'est moins tape à l'oeil, moins bling bling, mais d'une très grande qualité !

Dans le budget de la breit je pense à celle ci : une Marine Master, certainement de meilleure facture, avec un mouvement auto de manufacture fiable, une finition exemplaire et la résistance d'une certaine grande soeur Suisse d'après ce que j'ai pu en lire !

Besoin de conseils Seiko210[/quote]

credit : forum auto
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 02 Déc 2008, 17:25

aiacciu a écrit:
Jecko a écrit:
salut Aiacciu dans quelle région te trouves tu?
Je suis en Corse : )
C’est bien ce que je pensais. Wink
Tu as quelques collectionneurs du forum sur l'Ile que tu pourrais contacter.
Le mieux est de voir directement et d'essayer des montres pour se faire une idée.
Chinois Jecko
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 02 Déc 2008, 17:39

Besoin de conseils Seiko210

Bonsoir, qui peut m'indiquer l'épaisseur de cette Séiko ?
Et combien elle vaut neuve ?
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
SetSuna
Membre très actif
SetSuna


Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Moselle (Thionville)
Date d'inscription : 05/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 02 Déc 2008, 22:58

14-15mm d'épaisseur.

Il me semble avoir lu qu'elle était à 1900 euros au Seiko Center.

Sur le net, tu peux la trouver à 1500-1600 neuve (j'ai fait une requète pour son prix chez Higuchi il y a quelques jours de cela, 188000 Yens exactement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 03 Déc 2008, 00:43

SetSuna a écrit:
14-15mm d'épaisseur.

Il me semble avoir lu qu'elle était à 1900 euros au Seiko Center.

Sur le net, tu peux la trouver à 1500-1600 neuve (j'ai fait une requète pour son prix chez Higuchi il y a quelques jours de cela, 188000 Yens exactement).

Hello !

La Marine Master est dispo chez Seiya Japan pour 2108 dollars ! mais à 1900 € au Seiko Center, si on ajoute les frais de douane au modèle importé du Japon, mieu vaut acheter en Europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 03 Déc 2008, 09:27

Re :
Et quitte à être "pénible" : d'occasion vous sauriez où y'en a ?
Dans les PA du forum j'ai pas vu, sur la Baie idem, et puis sur la Baie j'ai pas trop confiance. Il me faut du temps avant de me décider pour un achat de ce genre, mais là ça fait plusieurs semaines que ça fait son chemin, et ça gratte de plus en plus fort.
Bon je vais déjà aller faire un tour samedi après midi chez Séiko center histoire de la "sentir" au poignet.

Merci pour vos réponses.
@+
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMer 03 Déc 2008, 12:49

Rescht a écrit:
Re :
Et quitte à être "pénible" : d'occasion vous sauriez où y'en a ?
Dans les PA du forum j'ai pas vu, sur la Baie idem, et puis sur la Baie j'ai pas trop confiance. Il me faut du temps avant de me décider pour un achat de ce genre, mais là ça fait plusieurs semaines que ça fait son chemin, et ça gratte de plus en plus fort.
Bon je vais déjà aller faire un tour samedi après midi chez Séiko center histoire de la "sentir" au poignet.

Merci pour vos réponses.
@+

Ce sont des ventes assez limitées, Seiko n'est en général porté que par les amateurs, donc ce sera surement difficile à trouver d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp.
» Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils.
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: