| Spécifications d'un graal horloger | |
|
+5Ogmios Fixodrop lux ftikai Phil10 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mar 2 Déc - 13:06 | |
| - julnik a écrit:
- Le seul écart, si on peut appeler ça un écart, avec la liste de mes desideratas est une réserve de marche de 43 heures: autant dure que 1/ je m'en fous et 2/ compte tenu du commentaire de Lux ci-dessus, une RDM de 7 ou 8 jours, ça ne se trouve pas pour ainsi dire sous le pas d'un cheval, et probablement pas sur des mouvements de ce prix.
Je suis absolument ravi du résultat de cette consultation.
Il faut absolument que j'aille faire un tour chez Wempe, moi... Heureux qu'elle te plaise. Quant au prix, elle en vaut vraiment le coup. Sinon en occasion le prix doit descendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mar 2 Déc - 13:35 | |
| - julnik a écrit:
- Je trouve que l'indication de RDM rouge casse un peu l'harmonie, somme toute assez épurée, de la montre ; qu'en pensez-vous?
J'en pense que je préfère les nomos sans la réserve de marche et si possible avec le mouvement tangomat automatique maison (les quelques mm de plus changent la montre) Cette indication de la rdm très astucieuse casse trop l'harmonie du cadran à mon gout et se fait payer assez chère. Regardes quand même les autres avec juste la date, tu te rapproches du budget et sur une mannuelle avec une rdm normale, pas vraiment besoin d'indicateur puisqu'il faut la remonter tous les matins Pour beaucoup moins cher, regardes chez stowa, même type de montres avec mouvement plus commun (aiguilles bleuies, date, cadran blanc, etc..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mar 2 Déc - 13:45 | |
| - saniloc a écrit:
- Regardes quand même les autres avec juste la date, tu te rapproches du budget et sur une mannuelle avec une rdm normale, pas vraiment besoin d'indicateur puisqu'il faut la remonter tous les matins
J'avoue que la RDM, c'est de la pure coquetterie... - saniloc a écrit:
- Pour beaucoup moins cher, regardes chez stowa, même type de montres avec mouvement plus commun (aiguilles bleuies, date, cadran blanc, etc..)
J'aime aussi beaucoup cette marque, ce sont les photos de leur site qui m'ont donné le goût des aiguilles bleuies sur cadran blanc et de la finition du mouvement à l'allemande (simple et beau). |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mar 2 Déc - 13:53 | |
| Super Julnik, tu as trouvé ton Graal ! Et pour le prix de cette Nomos, je dirais qu'il s'agit là d'un Graal vraiment abordable, comparé à d'autres. Mais comme tu viens de le trouver, il ne s'agit déjà plus d'un Graal. Ta quête n'est que temporairement suspendu... |
|
| |
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mar 2 Déc - 15:06 | |
| Bravo pour ton nouvel avatar ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mar 2 Déc - 15:08 | |
| Ouh là là, l'attente n'est pas terminée : vu l'état de mes finances et nos projets (travaux en tout genre), c'est maintenant le temps de l'attente.
J'en profiterai pour essayer le modèle chez Wempe, s'ils l'ont, puis le temps qui passe permet de voir si on est juste dans une CHIP* ou franchement dans une CHIC**.
*Compulsion Horlogère Impulsive Passagère ** CHI Chronique |
|
| |
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mar 2 Déc - 16:07 | |
| - julnik a écrit:
- Ouh là là, l'attente n'est pas terminée : vu l'état de mes finances et nos projets (travaux en tout genre), c'est maintenant le temps de l'attente.
J'en profiterai pour essayer le modèle chez Wempe, s'ils l'ont, puis le temps qui passe permet de voir si on est juste dans une CHIP* ou franchement dans une CHIC**.
*Compulsion Horlogère Impulsive Passagère ** CHI Chronique Jolie la CHIP et CHIC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mer 3 Déc - 16:31 | |
| Bon, désolé d'entretenir mon propre post, mais deux tout petits regrets pour ce superbe modèle:
- Qu'elle ne soit pas en grande seconde, je trouve les grandes secondes très élégantes, c'est même pour ça qu'en général je n'aime pas trop les chronos;
- Que l'indicateur de RDM ne soit pas pile à midi mais légèrement excentré ; je verrais bien une petite évolution pour l'avenir: date et indicateur de RDM disposés symétriquement à 12h/6h, la date étant dans un guichet un poil plus marqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mer 3 Déc - 17:47 | |
| - julnik a écrit:
- Bon, désolé d'entretenir mon propre post, mais deux tout petits regrets pour ce superbe modèle:
- Qu'elle ne soit pas en grande seconde, je trouve les grandes secondes très élégantes, c'est même pour ça qu'en général je n'aime pas trop les chronos;
- Que l'indicateur de RDM ne soit pas pile à midi mais légèrement excentré ; je verrais bien une petite évolution pour l'avenir: date et indicateur de RDM disposés symétriquement à 12h/6h, la date étant dans un guichet un poil plus marqué. Monsieur est difficile !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mer 3 Déc - 17:54 | |
| - julnik a écrit:
- Bon, désolé d'entretenir mon propre post, mais deux tout petits regrets pour ce superbe modèle:
- Qu'elle ne soit pas en grande seconde, je trouve les grandes secondes très élégantes, c'est même pour ça qu'en général je n'aime pas trop les chronos; la stowa a une grande seconde sans indication de la réserve de marche - julnik a écrit:
- - Que l'indicateur de RDM ne soit pas pile à midi mais légèrement excentré ; je verrais bien une petite évolution pour l'avenir: date et indicateur de RDM disposés symétriquement à 12h/6h, la date étant dans un guichet un poil plus marqué.
C'est aussi ce que je trouve et reproche à cette montre. A sa sortie, j'en voulais une mais après essai, je n'ai pas pu, le déséquilibre m'a gêné. A toi de voir tes priorités entre rdm, seconde centrale, équilibre du cadran, mais je ne crois pas que la montre que tu cherches existe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Mer 3 Déc - 21:57 | |
| - julnik a écrit:
- Que l'indicateur de RDM ne soit pas pile à midi mais légèrement excentré ; je verrais bien une petite évolution pour l'avenir: date et indicateur de RDM disposés symétriquement à 12h/6h, la date étant dans un guichet un poil plus marqué. Page précédente, j'ai posté un modèle qui répond à tes spécifications (sauf la grande RDM mais c'est incompatible avec ton tarif) et à ces deux remarques (quoique si la rdm est à 12H la date est à 3H...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Jeu 4 Déc - 13:27 | |
| - saniloc a écrit:
- je ne crois pas que la montre que tu cherches existe...
Je te rassure, je suis souple sur la spécification, c'est le coup de foudre qui me décidera à passer à l'acte... ou pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Jeu 4 Déc - 13:28 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Page précédente, j'ai posté un modèle qui répond à tes spécifications (sauf la grande RDM mais c'est incompatible avec ton tarif) et à ces deux remarques (quoique si la rdm est à 12H la date est à 3H...)
Yes, je ne t'ai pas remercié pour ça ; merci, donc: je vais aller voir cette Orient Star de plus près... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Jeu 4 Déc - 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Ven 5 Déc - 11:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spécifications d'un graal horloger Ven 5 Déc - 14:30 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Page précédente, j'ai posté un modèle qui répond à tes spécifications (sauf la grande RDM mais c'est incompatible avec ton tarif) et à ces deux remarques (quoique si la rdm est à 12H la date est à 3H...)
Superbe, cette Orient Star, Tac! Ceci dit j'ai un mal fou à trouver des revendeurs et à me faire une idée de son prix. Si tu as un tuyau je sui preneur. A part ça, Orient Star, au début je croyais que c'était une gamme de Seiko, mais il semble en fait que ce soit une marque à part entière. C'est connu, cette marque? |
|
| |
| Spécifications d'un graal horloger | |
|