| Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] | |
|
+29depuis1899 fdm44 Midnight Jethro MK007 Jason Spring clebar kjeldor nermal Taeadr Rabbitblues Guy 67 matic Cogérino Phil10 hippone douds Tony cagadou TheFab cedipro mikado Irimi2 quentinmarcus Bourgeois Lassala jonath jayce78 alain2701 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mar 2 Déc - 23:27 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Merci Alain pour cette très belle revue !
Ce modèle m'avait beaucoup tenté lors de sa sortie en série limitée, puis je l'ai essayé lorsqu'il est sorti en version standard et quelques détails ont fait que je n'ai pas totalement été séduit : carrure, cadran à vaguelettes et mouvement Soprod de conception différente du mouvement original.
Mais cela reste, je pense, une montre d'un très bon rapport qualité/prix et je te souhaite bien du plaisir avec elle. Guy, j'ai eu un doute suite à ton message sur le calibre. J'ai donc envoyé ce matin un email à Universal. Voici leur réponse : - Citation :
- Cher Monsieur,
Nous nous référons à votre courriel sus-mentionné et vous remercions pour vos commentaires à l’égard de nos produits. Les calibres UNIVERSAL GENEVE UG 100 et UG 101 sont deux calibres exclusifs développés et manufacturés par notre Maison, contrairement à ce que vous auriez pu lire.
Nous restons volontiers à votre entière disposition pour toute demande d’information complémentaire et vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations les meilleures, UNIVERSAL GENEVE SA After Sales Service Phone: +41-22-307.78.80 Fax: +41-22-307.78.90 |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mar 2 Déc - 23:28 | |
| Très jolie montre, encore bravo pour cette superbe acquisition |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mar 2 Déc - 23:29 | |
| Une très belle montre! Toutes mes félicitations!! La vidéo est excellente. Merci pour ces photos d'une grande qualité! MK007 |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mar 2 Déc - 23:31 | |
|
belle montre et belle revue !
cela dit le moins que l'on puisse dire c'est que le calibre a de la place dans une boite de presque 42 mm !
|
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mer 3 Déc - 0:03 | |
| Une très belle revue pour une très belle montre. Attention de ne pas faire tapis trop souvent... Tu risques de ne pas la garder bien longtemps! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24801 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mer 3 Déc - 0:41 | |
| Très belle montre Alain , classique avec juste ce qu'il faut d'originalité pour la trouver hyper attrayante, un bel et bon achat ! Tu nous gratifies en plus d'une superbe revue bien détaillée et agrémentée de magnifiques photos, félicitations et merci pour ce partage, je te souhaite beaucoup de plaisir avec un si bel objet à ton poignet ! |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5111 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mer 3 Déc - 4:01 | |
| Bravo bel achat , elle est vraimant magnifique et ta revue la met vraiment en valeur de plus la petite video est très intéressante. Merci de nous faire partager de si belles choses |
|
| |
Mercure Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mer 3 Déc - 10:07 | |
| C'est une très belle montre mise en valeur par une très belle revue. Bravo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mer 3 Déc - 22:16 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Après 3 jours, elle ne quitte toujours pas mon poignet. Un bon signe pour l'acceptation de la petite nouvelle Plus je l'ai au poignet, plus je lui trouve un petit air de JLC Master Control Date. Je parle de la forme et la finition du boitier, et des aiguilles... Coté cadran et mouvement, ce n'est pas le même monde. Coté cadran justement, j'adore le fond guilloché qui lui offre une certaine noblesse. Les reflets sont somptueux sur la partie extérieure du cadran ainsi que sur les index appliqués. Concernant la couleur du cadran, j'ai longtemps hésité avec le fond noir, mais l'intégration de la date me posait problème... Surtout que sur le fond, je prèfère les cadrans clairs ... Version cadran noir : La mienne : Toujours un regret pour les aiguilles que j'aurais préférée toutes bleuies. Mais ce mélange argent bleuies, cela change ... Le mouvement est très bien fini. Les découpes et les anglages me plaisent (on est cependant loin des grandes manufactures !) mais j'adore ces micro-rotors !!!!! Celui là diffère énormément de ma Chopard LUC 3.96 par sa forme et son intégration dans le calibre. Le LUC 3.96 : Le UG101 : Le bracelet est très bien mais j'avoue une certaine déception sur la boucle déployante (bien finie) mais pas si aisée à fermer ... Enfin dernière remarque sur la précision, pas plus de +8 secondes par jour sur les analyses. Voilà un achat que je ne regrette pas ... Maintenant, quelques mois d'abstinence dans l'attente de ma commande en cours et une livraison pour mars / avril. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5614 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Mer 3 Déc - 22:23 | |
| Belle montre Alain! C'est vrai qu'elle reprend certains des codes des cadrans de la gamme master de JLC. Chapeau pour ton approche de collection qui laisse une grande place à des marques "peu courantes" |
|
| |
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Ven 5 Déc - 5:59 | |
| Merçi pour ta superbe revue ,et encore bravo . Une nouvelle montre que j'aurais grand plaisir à admirer à un prochain repas. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Ven 5 Déc - 20:54 | |
| - le plombier a écrit:
- Merçi pour ta superbe revue ,et encore bravo .
Une nouvelle montre que j'aurais grand plaisir à admirer à un prochain repas.
On va essayer de ce faire un petit dîner entre Noel et le Jour de l'An! Cf Fameuses Rencontres |
|
| |
Jean-Marc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] Ven 5 Déc - 22:17 | |
| Merci Alain pour cette belle revue, à la fois sobre et bien documentée, avec de belles photos. Suberbe montre. Je ne rajouterai pas d'autres appréciations élogieuses sur cette montre et ton choix de bon goût. Mais voila qui ne va pas contribuer à calmer ma passion des montres, car justement, celle-ci fait partie de ma liste et en bonne place. Au plaisir de l'admirer, peût-être, lors d'un prochain repas horloger à Lyon. Amicalement. |
|
| |
| Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] | |
|