FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]

Aller en bas 
+29
depuis1899
fdm44
Midnight
Jethro
MK007
Jason Spring
clebar
kjeldor
nermal
Taeadr
Rabbitblues
Guy 67
matic
Cogérino
Phil10
hippone
douds
Tony
cagadou
TheFab
cedipro
mikado
Irimi2
quentinmarcus
Bourgeois
Lassala
jonath
jayce78
alain2701
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:27

Guy 67 a écrit:
Merci Alain pour cette très belle revue ! thumleft

Ce modèle m'avait beaucoup tenté lors de sa sortie en série limitée, puis je l'ai essayé lorsqu'il est sorti en version standard et quelques détails ont fait que je n'ai pas totalement été séduit : carrure, cadran à vaguelettes et mouvement Soprod de conception différente du mouvement original.

Mais cela reste, je pense, une montre d'un très bon rapport qualité/prix et je te souhaite bien du plaisir avec elle.

Guy, j'ai eu un doute suite à ton message sur le calibre. J'ai donc envoyé ce matin un email à Universal.

Voici leur réponse :
Citation :
Cher Monsieur,
Nous nous référons à votre courriel sus-mentionné et vous remercions pour vos commentaires à l’égard de nos produits.
Les calibres UNIVERSAL GENEVE UG 100 et UG 101 sont deux calibres exclusifs développés et manufacturés par notre Maison, contrairement à ce que vous auriez pu lire.

Nous restons volontiers à votre entière disposition pour toute demande d’information complémentaire et vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations les meilleures,

UNIVERSAL GENEVE SA
After Sales Service
Phone: +41-22-307.78.80
Fax: +41-22-307.78.90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:28

Très jolie montre, encore bravo pour cette superbe acquisition thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:29

Une très belle montre! Toutes mes félicitations!! thumleft

La vidéo est excellente. Merci pour ces photos d'une grande qualité!

Bulles

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:31



belle montre et belle revue !

cela dit le moins que l'on puisse dire c'est que le calibre a de la place dans une boite de presque 42 mm !

Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:03

Une très belle revue pour une très belle montre.

Attention de ne pas faire tapis trop souvent...
Tu risques de ne pas la garder bien longtemps!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 12:41

Très belle montre Alain Wink , classique avec juste ce qu'il faut d'originalité pour la trouver hyper attrayante, un bel et bon achat thumright !
Tu nous gratifies en plus d'une superbe revue bien détaillée et agrémentée de magnifiques photos, félicitations bravohap et merci Chinois pour ce partage, je te souhaite beaucoup de plaisir avec un si bel objet à ton poignet !
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:38

Midnight a écrit:

Attention de ne pas faire tapis trop souvent...
Tu risques de ne pas la garder bien longtemps!

Wink

Je veux bien faire "all in" avec 4 as ... pour récupérer d'autres jolies tocantes ...

mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:01

Bravo thumright bel achat , elle est vraimant magnifique et ta revue la met vraiment en valeur de plus la petite video est très intéressante. Merci de nous faire partager de si belles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:07

C'est une très belle montre mise en valeur par une très belle revue.

Bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:16

Merci à tous pour vos commentaires.

Après 3 jours, elle ne quitte toujours pas mon poignet. Un bon signe pour l'acceptation de la petite nouvelle pirat

Plus je l'ai au poignet, plus je lui trouve un petit air de JLC Master Control Date. Je parle de la forme et la finition du boitier, et des aiguilles... Coté cadran et mouvement, ce n'est pas le même monde.

Coté cadran justement, j'adore le fond guilloché qui lui offre une certaine noblesse. Les reflets sont somptueux sur la partie extérieure du cadran ainsi que sur les index appliqués.

Concernant la couleur du cadran, j'ai longtemps hésité avec le fond noir, mais l'intégration de la date me posait problème... Surtout que sur le fond, je prèfère les cadrans clairs ...

Version cadran noir :
Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Photo_34

La mienne :
Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Dsc07043

Toujours un regret pour les aiguilles que j'aurais préférée toutes bleuies. Mais ce mélange argent bleuies, cela change ...

Le mouvement est très bien fini. Les découpes et les anglages me plaisent (on est cependant loin des grandes manufactures !) mais j'adore ces micro-rotors !!!!!
Celui là diffère énormément de ma Chopard LUC 3.96 par sa forme et son intégration dans le calibre.

Le LUC 3.96 :
Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Dsc05117

Le UG101 :
Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Dsc07045

Le bracelet est très bien mais j'avoue une certaine déception sur la boucle déployante (bien finie) mais pas si aisée à fermer ...

Enfin dernière remarque sur la précision, pas plus de +8 secondes par jour sur les analyses.

Voilà un achat que je ne regrette pas ...

Maintenant, quelques mois d'abstinence dans l'attente de ma commande en cours et une livraison pour mars / avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:23

Belle montre Alain!

C'est vrai qu'elle reprend certains des codes des cadrans de la gamme master de JLC.

Chapeau pour ton approche de collection qui laisse une grande place à des marques "peu courantes" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:27

Spiff a écrit:

Chapeau pour ton approche de collection qui laisse une grande place à des marques "peu courantes" Chinois

merci ! Compliment retourné (au regard de nos goûts communs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:59

Merçi pour ta superbe revue ,et encore bravo .
Une nouvelle montre que j'aurais grand plaisir à admirer à un prochain repas.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:54

le plombier a écrit:
Merçi pour ta superbe revue ,et encore bravo .
Une nouvelle montre que j'aurais grand plaisir à admirer à un prochain repas.

thumleft

On va essayer de ce faire un petit dîner entre Noel et le Jour de l'An!
Cf Fameuses Rencontres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Jean-Marc
Membre Hyper actif
Jean-Marc


Nombre de messages : 581
Localisation : Lyon et Franche-Comté toujours
Date d'inscription : 07/06/2007

Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]   Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside] - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:17

Merci Alain pour cette belle revue, à la fois sobre et bien documentée, avec de belles photos. Suberbe montre. Je ne rajouterai pas d'autres appréciations élogieuses sur cette montre et ton choix de bon goût. Mais voila qui ne va pas contribuer à calmer ma passion des montres, car justement, celle-ci fait partie de ma liste et en bonne place. Au plaisir de l'admirer, peût-être, lors d'un prochain repas horloger à Lyon.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma petite nouvelle [Universal Geneve UG101 inside]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Universal Genève Microtor UG101
» petite revue de mon Universal Geneve Polerouter Sub
» Fiabilité Universal Genève Microtor UG101
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» Essai d'aujourd'hui [Universal Geneve Microtor inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: