FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty3/12/2008, 14:31

Bonjour,
j'aurais voulu savoir comment se fixe une lunette sur une Eterna super kontiki (photo ci-dessous) car elle est vissée et non clipée comme sur une seamaster omega?
Merci d'avance pour les infos
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Eterna10
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty3/12/2008, 14:39

Question hors sujet : A quoi correspond la graduation de la lunette de cette montre ?

Merci.


Dernière édition par pmk le 3/12/2008, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty3/12/2008, 14:50

Je ne vois pas pourquoi je suis hors sujet car c'est du vintage et c'est une question technique. Concernant les graduations on m'avait expliqué mais je ne souviens plus trop, un système métrique différent?.....
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty3/12/2008, 14:52

marc27 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je suis hors sujet car c'est du vintage et c'est une question technique.
Non non. C'est ma question qui est hors sujet Wink
Je mets des ":" pour que ça soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty3/12/2008, 14:59

ok. Chinois car je pensais que vous vouliez que je place ce sujet dans la rubrique montre de plongée...
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty4/12/2008, 11:21

Bonne question!....et je dirais même excellente question!

Je n'ai encore pas essayé de démonter la mienne.



Fanny
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty4/12/2008, 12:16

le problème est, que si je la porte comme ça je risque de perdre la lunette,
je pense qu'il faut faire sauter l'insert car tout doit se passer en dessous mais j'aimerai en être sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
GCF
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/05/2008

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty5/12/2008, 21:45

Oui, je confirme, il faut faire sauter l'insert, tout se passe en dessous, c'est d'ailleurs pas trés commode à remonter surtout lorsque la montre a été beaucoup portée et que la lunette a vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty9/12/2008, 10:23

j'ai trouvé la solution,
en effet il faut retirer l'insert avec une lame de cuter que l'on glisse entre l'insert et la lunette en faisant le tour mais sans forcer pour ne pas tordre l'insert, ceci dit ce dernier est épais.
Aprés on se trouve en présence de deux encoches, à midi 12h et 6 h par exemple, dans lesquelles il y a des vis.
En revanche pour le remontage je vais devoir essayer plusieurs solutions, et vous tiendrez au courant le moment venu, avec des photos .
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty9/12/2008, 11:22

des photos, mais je suis à mi chemin car cette maudite lunette est en deux parties et là c'est super bien grippé....
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? 00110
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? 00213
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? 00312
Revenir en haut Aller en bas
marc27
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/05/2006

montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty
MessageSujet: Re: montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?   montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Empty9/12/2008, 18:29

enfin, après un petit bain dans du vinaigre bouillant, puis dans du WD40 et enfin dans de l'acétone, cette dernière a rendu les armes, la suite en photo...
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Stp81711
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Stp81710
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki? Stp81712

un petit nettoyage et remontage. Au fait pour info il n'y a aucun ressort dans ce type de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'une lunette sur Eterna super Kontiki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna kontiki super
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Eterna super kontiki 1973
» Eterna Kontiki Super circa 1965
» Eterna-Matic Kontiki Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: