FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Roger W SMITH...

Aller en bas 
+22
jayce78
chiouahouah
bobby_bobby
l'ébat de coin
starsky
Benoit C
kaktus
douds
Tic&Tac22
nermal
cedipro
matic
alain2701
cisco
steyr
Bertrand
skeleton31
kjeldor
Olive
Jazzman
Blackteam6
sag
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:09

Magnifique;et ce serait sublime sans la réserve de marche qui déséquilibre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:51

l'ébat de coin a écrit:
C'est un tourbillon coaxial , non ?

Juste un échappement coaxial "standard". Pas tourbillon.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:17

Ce qui est franchement magnifique c'est qu'il n'y a pas un détail qui cloche.
Tout, absolument tout, est impeccablement fini et cohérent.

On ressent bien le style anglais en plus dans cette montre, cette épaisseur importante, ce côté massif "victorien", l'échappement en hommage à Daniels, le style des détails (aiguilles, cadran, etc).
thumleft thumleft thumleft

Un peu à l'image de la Breguet tradition qui fait terriblement francaise. (notamment Tourbillon Fusée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:36

cisco a écrit:

l'échappement en hommage à Daniels, .
thumleft thumleft thumleft


là je me pose la question...mais nicolas Hayek et le swatch group ne sont t'il pas les uniques propriétaire du Coaxial ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:45

Bonne question Sissou Incompréhensible

Ben ils doivent pas trop chercher de poux au petits indépendants.
Ca leur ferait une mauvaise image et puis c'est pas du tout la même catégorie.
Toujours pour Omega, Haldiman fait un tourbillon central très ressemblant à l'Omega.

Just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:49

sissou a écrit:
Bertrand a écrit:
c'est un échappement coaxial ?

c'est la réflexion que je me suis faite en voyant la roue d'échappement, sinon l'idée que je me fais d'une montre ressemble à ça,belle boite avec corne harmonieuse cadran simple avec un affichage par de belle aiguille,Smith mérite d'être mieux connu,loin des salons et de l'esbroufe,j'aime sans modération.

Moi aussi je te rejoins, magnifique... cyclops

Je croyais aussi que le co-axial était une exclusivité Omega... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:16

sissou a écrit:
cisco a écrit:

l'échappement en hommage à Daniels, .
thumleft thumleft thumleft


là je me pose la question...mais nicolas Hayek et le swatch group ne sont t'il pas les uniques propriétaire du Coaxial ?

George Daniels a inventé l'échappement Coaxial, mais je ne sais pas s'il a vendu le brevet à Oméga ou s'il touche simplement des royalties. Même s'il l'a vendu, il a pu insérer quelques clauses particulières de nature à permettre la production de cet échappement en dehors du Swatch Group.

Pour info, R.W. Smith est "l'élève" de Daniels, il travaille dans son atelier sur l'ile de Man (Daniels a désormais 82 ans et il eut été dommage que personne ne prit la relève).
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:38

Les photos rendent bien le travail de finition (même si je ne l'ai jamais vu en vrai) ,et comme la dernière fois qu'on en a parler je reste fan même si l'épaisseur reste quelque peut conséquente .C'est pas grave.

Merçi pour ces superbes photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:46

Voilà enfin une belle montre de facture classique et bien réalisée.
Dommage qu'elle soit si épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:17

cisco a écrit:
FX a eu le bonheur d'en croiser une en vraie.


FX si tu passes par là. Chinois
Pfff encore une soirée petits fours et champagne
Oui FX ils etaient comment ses petits fours ? Roger W SMITH... - Page 2 Blunt_gi

Mise a part ça magnifique , j'adore les aiguilles ,et si elle etaient bleuies ? pour voir
Avis aux pros photoshop Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:43

Que dire de plus sur cette montre? Elle est superbe mais vous n'avez pas besoin de moi pour vous en rendre compte. Pour l'avoir portée, je peux vous dire que sa finition est exceptionnelle et que les aiguilles lui donnent un cachet incroyable. Celle de mon voisin de table (les photos furent prises au cours du dîner Lange à Genève) avait une spécificité avec ce cadran intérieur gravé. Et cela lui allait très bien.

A noter qu'il l'avait attendu 4 ans (il fut un des premiers livrés) et que le prix avait un peu fluctué du fait de l'évolution du taux de change de la livre. Mais à ce niveau, ce sont des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:48

Saturne a écrit:
sissou a écrit:
cisco a écrit:

l'échappement en hommage à Daniels, .
thumleft thumleft thumleft


là je me pose la question...mais nicolas Hayek et le swatch group ne sont t'il pas les uniques propriétaire du Coaxial ?

George Daniels a inventé l'échappement Coaxial, mais je ne sais pas s'il a vendu le brevet à Oméga ou s'il touche simplement des royalties. Même s'il l'a vendu, il a pu insérer quelques clauses particulières de nature à permettre la production de cet échappement en dehors du Swatch Group.

Pour info, R.W. Smith est "l'élève" de Daniels, il travaille dans son atelier sur l'ile de Man (Daniels a désormais 82 ans et il eut été dommage que personne ne prit la relève).

il ne peu effectivement qu'y avoir clause,car une fois le brevet vendu tu n'en ai plus maître,donc Georges Daniels à du en garder l'usufruit dans son contrat avec une extension à Smith.

faut reconnaître que les quelques Anglais présent sur le marcher horloger ont des mains qui valent de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 54
Date d'inscription : 13/01/2007

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 8:25

GYROTOURBILLON a écrit:


Mise a part ça magnifique , j'adore les aiguilles ,et si elle etaient bleuies ? pour voir

Version or blanc, aiguilles bleuies Chinois

Roger W SMITH... - Page 2 Izg7f6mpyl6nn7sfpq-Edition_3
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Roger W SMITH... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger W SMITH...   Roger W SMITH... - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:24

MAGNIFIQUE ,l'or blanc lui va à ravir ,les aiguilles sont vraiment fabuleuses ,le fait qu'elles soit "quasiement en trois D" (me suis je bien fait comprendre Incompréhensible ) cela doit superbement faire ressortir les reflets du bleuissage.

Rolling Eyes pas très claire mon explication....

Merçi pour cette photo SAG thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Roger W SMITH...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clé USB Horlogère par Rob Smith
» Actu: Roger Smith, l'horloger de génie qui fabrique dix montres par an
» R.W Smith
» Smith and Son
» Smith & Son ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: