FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)

3 participants
AuteurMessage
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) Empty
MessageSujet: un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)   un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:25

Bonjour à tous,

j'ai lu quelque part dans le forum que certains n' hésitaient pas à plonger le mouvement entier dans un bain pour un nettoyage. Est ce que les produits utilisées ne pourraient pas agir "néfastement" sur le spiral ou autres pièces fragiles ...?
Serait il possible d'avoir des lumières pour celui ci ?

un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) Img_9319

un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) Img_9318

serait il possible de récupérer ça ?

un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) Img_9320

il y a pas mal de "merde" sur les pièces en laiton et j'aimerais lu redonner des allures de jeune 613 sortant de la fac' (What the fuck ?!?)... bref une nouvelle jeunesse quoi !
J'ai de l'acétone et du dérouillant... est ce suffisant ?
tous les avis seront les bienvenus... sauf les railleries bien sur !!! Mr. Green

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)   un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:40

A priori les roues couronnes/rochet se trouvent 'facilement' et vu leur état, même un brossage musclé n'y fera rien. Plonger un mouvement complet...que cherches tu à faire exactement avec ce 613 ? Il ne semble pas très atteint : ok le ressort de bascule pignon roue rochet raquette mais pour le reste un démontage complet, préparation des pièces, changement de certaines pièces avec une épave de 601 (note que je suis pas sur des équivalences) et hop ! Quant au disque quantième, il est tjs possible de changer la 'languète ressort' etc C'est une Cosmic 2000 ?
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr

MessageSujet: Re: un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)   un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:44

Salut, pour les mouvements complets, c'est une lagougeries !!

A part pour certaines montres indémontables comme certaines Kelton ( enfin je crois)... je crois qu'il ne faut pas tenter le diable !

Nicolas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)   un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:45

ok, ça ne vaut donc pas le coup de "tenter le flinguage" du cal. là dessus...

chronofolie: je cherche à lui redonner une jeunesse, enlever les points de rouilles et oxydation par ci par là. (autrement, tout fonctionne à merveille).
c'est une seamaster/DeVille.
Si tu connais un "endroit" où trouver ces pièces (rochet roue de couronne etc...) j' en suis Wink.

calimero50fr: t'y es presque !

Arno: la raquette est en pleine forme.

merci à vous !
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)   un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:46

tiens !!! armo a disparu !!!
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)   un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:11

Citation :
la raquette est en pleine forme

Je ne serais pas aussi optimiste
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)   un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside) EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:36

chronofolie a écrit:
Citation :
la raquette est en pleine forme

Je ne serais pas aussi optimiste

bon ok, elle a une salle gueule, mais elle est mobile et de toute façon, y'a rien à toucher... c'est de loin la plus précise de mes tocantes !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

un p'tit bain chaud ...? (restau omega inside)
Page 1 sur 1