FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 laquelle choisir

Aller en bas 
+21
sekijoju
ju
1454113
Duoface
did
crps
didop13
joker75
David123
GMT
l'ébat de coin
gautier
PIFPAF
fred0666
toutatis
fdm44
cisco
lotophage
benmarie
Did666
bolero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptySam 6 Déc - 23:52

Je sais, mon pseudo semble me faire manquer d'objectivité. Alors une précision s'impose. J'ai 10 montres et une seule JLC (Réverso).
Bon eh bien j'irai chez JLC ou chez Panerai (voir ma revue) ou chez Omega.

En tous cas, tu dois déterminer si tu veux quelque chose de sportif ou d'habillé ou un peu des deux, et ensuite essayer.

Je te conseille d'en essayer plusieurs, d'en retenir deux ou trois, et de retourner les essayer 2 ou 3 semaine plus tard...

Enfin, je serais toi, ^pour une première montre, je prendrais une icone d'une marque, qui a fait ses preuves, car la question est moins la question de la décote que celle de la lassitude. Or, il me semble qu'on ne se lasse pas d'un classique... AMHA.

Bon choix et n'oublie pas de revenir nous en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
bolero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 0:02

c'est quoi ma première erreur??
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 0:41

bolero a écrit:
c'est quoi ma première erreur??

Si j'ai bien compris , Did pense que ta première erreur , c'est d'acheter une JLC . Il te suggère de te calmer un instant , de réfléchir 30 secondes à toutes les marques susceptibles de répondre à tes critères ... et de prendre un décision MUREMENT réfléchie ... C'est bien celà , Bib ?
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 8:14

[quote="Duoface"]

Enfin, je serais toi, ^pour une première montre, je prendrais une icone d'une marque, qui a fait ses preuves, car la question est moins la question de la décote que celle de la lassitude. Or, il me semble qu'on ne se lasse pas d'un classique... AMHA.
quote]

+1 commencer par un grand classique : Rolex sulbmariner !

Oh, je rigoooooole Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre Actif
ju


Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2007

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 9:58

ROLEX OU PANERAI
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 10:17

au debut tu semblais tanté par la chronomaster "open" , je voudrais pas te dissuader malgres que je la trouve tres belle , mais cette montre a un defaut , elle a 4 aiguilles sur le meme axe , et la reserve de marche ressemble a s'y tromper a l'aiguille des heures ce qui est tres deroutant.

j'ai reperé un JLC quasi neuve a 2200€ si ca te tante , cela te laissera de quoi en acheter une seconde dans un style differant suivant tes activitées:

http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1401146&showpage=5&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_COUNTRY_ID=FR&SEARCH_MOVEM[]=1&SEARCH_PCURR=EUR&SEARCH_PMIN=500&SEARCH_PMAX=2500&SORTORDER=1&numresults=150
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 11:58

Jolie occase la JLC, effectivement, ça semble valoir la peine du détour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bolero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 12:01

Il va de soit que mon choix s'orientera vers une montre qui me plait réellement avant toute chose : sportive et classe en même temps serait l'idéal (avant d'avoir une montre sportive ET une montre classe !!)
De ce que j'ai pu voir des panerai (que je ne connaissait pas) ne m'emballe pas plus que ça;
Il faut qu'il y ait un coup de coeur ! c'est la raison pour laquelle je fais appel à vos services por me faire connaître des marques plus "confidentielle" et qui réalisent de trés belles choses!
Pour vous donner un isée de ce que j'ai déjà :
une Tissot
une swatch extra plate (plus our l'été)
une Vostok

.....c'est un début !!
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 13:56

David123 a écrit:
Jolie occase la JLC, effectivement, ça semble valoir la peine du détour thumleft

c'est clair qu'une JLC de 2006 est une bonne occase , de plus que le vendeur a baissé son prix depuis : 2099€

si j'avais les moyens..... Neutral

notre ami va payer une swatch , tissot ou vostok au meme prix que cette JLC affraid
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 14:14

Vas jeter un oeil chez nos amis Suisses qui vendent du JLC :
http://www.fr.ricardo.ch/search/search.asp?txtSearch=lecoultre&Catg=42391&InTitleAndDesc=0
Revenir en haut Aller en bas
bolero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 15:41

j'avoue que là, je regarde de plus près la JLC master Compressor Chronograph.... elle semble dynamique mais classe quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
bolero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:13

Aprés avoir parcouru plusieurs post, et que beaucoup de monde encense les Panerai, j'ai pris le temps lire et de regarder :
Ben, heuuuuuuu............vous avez raison !!!! je leur trouve quand même un p'tit quelque chose qui ne me laisse pas indiférent !!!!!

Y aqu'les imbéciles qui ne change pas d'avis !
c'est pour ça que je me suis inscrit ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:31

panerai :bon choix

automatique , la date, sport et classique à la fois sur bracelet cuir, sympa


[img]laquelle choisir - Page 2 10582910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:42

Manuel, les Panerai, tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:51

Chinois

[img]laquelle choisir - Page 2 20645m10[/img]

laquelle choisir - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 0:09

Précisément!

laquelle choisir - Page 2 Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 0:16

PIFPAF a écrit:
Précisément!

laquelle choisir - Page 2 Dsc02110

Très jolie la Hautlence, d'autre photos ? Smile

Pour les Panerai j'ai une grande préfèrence pour les Luminor, j'accroche pas trop aux Radiomir ! Questions de goûts me direz vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 1:00

Le proto de HLs en question.

laquelle choisir - Page 2 Dsc02110

laquelle choisir - Page 2 Dsc02111

laquelle choisir - Page 2 Dsc02112

D'autre HauTlence.

laquelle choisir - Page 2 Hautle10

laquelle choisir - Page 2 Hautle11

laquelle choisir - Page 2 Hautle12

laquelle choisir - Page 2 Dsc02113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bolero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:14

je suis en train de découvrir des mécaniques dont je n'imaginais même pas l'exstence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vyan
Membre Actif
vyan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:25

Je découvre Hautlence aussi, c'est très particulier tout de même.

Est-ce que porté c'est lisible? ça ma l'air compliqué, même si la performance technique est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
bolero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:38

Juste ne question encore :
Où peut-on trouvé des JLC ou Panerai (il n'y a pas de distibuteur Panerai à proximité de chez moi ni même dans toute la Bretagne) à moindre coût ?
Sites internet fiables ou autre ...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:52

bolero a écrit:
Juste ne question encore :
Où peut-on trouvé des JLC ou Panerai (il n'y a pas de distibuteur Panerai à proximité de chez moi ni même dans toute la Bretagne) à moindre coût ?
Sites internet fiables ou autre ...??

Avant de savoir où acheter je te conseille de réfléchir et de trouver un moyen de les essayer (profiter d'un déplacement pro ou de vacances ou se déplacer exprés).

N'achète pas une montre (surtout de ce prix...) sans essayer, tu risquerais d'être déçu (j'ai commis cette erreur, je sais de quoi je parle...)

De + rien de tel que de discuter avec un vendeur surtout si celui-ci est passionné, avoir d'autres avis, tourner ton poignet dant tous les sens pour admirer la belle sous toutes les coutures et rentrer chez toi pour y réfléchir à tête reposée et prendre ta décision.

Ensuite, libre à toi de négocier avec le vendeur ou de guetter les opportunités sur des sites de référence mais là je peux pas aider car je ne connais pas de bons sites mais la fonction recherche de FAM devrait aider thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bolero
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 11:13

ok ! merci pour les conseils ! je vais en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

laquelle choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir   laquelle choisir - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:57

PIFPAF a écrit:
Précisément!

laquelle choisir - Page 2 Dsc02110


Merci beaucoup ! J'adore ces Hautlence, en plus très sympa et très réactive cette marque, un email et catalogue reçu en moins de 3jours, sans compter qu'ils ont contacté leur revendeur belge pour qu'il m'envoie ses brochures que j'ai reçu le lendemain des Hautlence, Ginotti, il faudrait bien que je passe les voir un de ces quatres Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: