FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de mon Arnold and Son Scout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Empty
MessageSujet: Revue de mon Arnold and Son Scout   arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout EmptySam 6 Déc 2008 - 10:59

Une petite revue de mon Arnold and Son Scout.

La marque
Arnold and Son est une marque britannique qui appartient desormais au groupe a British Master SA (qui possede egalement Graham).
Elle fut fondée par John Arnold au 18eme siecle et est devenue le fournisseur de la Royal Navy.
Les chronometres Arnold and Sons ont accompagné de grands navigateurs britanniques : Cook, le Dr.Livingstone, John Franklin, Sir Ernest Shackleton, ...

La montre
La Scout appartient a la collection "Navigators" qui comprend la White Ensign (petite seconde et 7 jours de RDM), la Longitude et la Scout.

La mienne :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldsonmy6

Caracteristiques
Diametre de 44,5 mm, epaisseur 12,7 mm
Mouvement A1850
Fonction GMT et boussole.
Date a 6 heures.
Fond transparent.
Etanche 50 m (pour naviguer, cela doit etre un peu limite, mais bon).
Verre saphir traité antireflets.
Le prix "public" est de 5100 euros, mais on arrive facilement a la negocier ou a la trouver sur le net a un prix plus abordable.


Double couronne : la couronne a 4h sert a regler l'heure, le 2eme fuseau horaire et la date, celle a 2h fait tourner le disque interne des degrés pour le mode boussole.
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnold4li1

GMT car le petit disque central tourne sur 24h et est reglable independamment de l'aiguille des heures central.
Le 2nd fuseau est donc indiqué par la boussole, le Nord indiquant l'heure du second fuseau :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldgmtpw5

Notez egalement la date qui se trouve derriere une loupe interne.

Pour la fonction boussole : il suffit de pointer le soleil avec l'aiguille des heure, la boussole central indique alors les 4 directions (si la fonction GMT est reglée sur la meme heure et dans l'absolu si les deux fuseaux sont reglés sur l'heure GMT pour plus de precision)

A l'origine, cette Scout est livrée avec trois bracelets :
Un caoutchouc orange (tres sympa mais pas forcement si facile a "assumer" au quotidien) :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldou3

Un bracelet acier tres massif :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldacvd0

Et un cuir noir a surpiqures blanche, epais, de tres bonne qualité :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldcuirzs0

Aucun ne me convenait franchement (je n'aime pas les bracelets acier sauf cas particulier), j'ai donc commandé en Allemagne le bracelet caoutchouc noir de la marque pour conserver la touche sportive de cette montre. Je trouve que c'est dans cette configuration qu'elle est la plus sympathique :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldwwb6
A notez que les anses courbées epousent bien la forme du poignet et que malgré le grand diametre de 44,5mm, la montre passe bien, meme sur mon poignet "moyen" (17cm).

Pour les dernieres vues qu'il manque :
De dos :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldbackuy2

Le profil gravé :
arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Arnoldcotewf5

Vous pouvez laisser vos commentaires ici.
Revenir en haut Aller en bas
arnox83
Membre Actif
arnox83


Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 29/11/2008

arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout Empty
MessageSujet: Re: Revue de mon Arnold and Son Scout   arnold - Revue de mon Arnold and Son Scout EmptySam 6 Déc 2008 - 16:06

trés belle anglaise moi j'adore surtout avec le caoutchouc noir bon choix par contre pour l'acier tu peux le laissé dans sa boite
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de mon Arnold and Son Scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revue de mon Arnold and Son Scout
» SCOUT COLLECTION par Arnold & Son
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» montre scout
» Timex Expedition Scout 40 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: