FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+11
Certifan
sw@c
cumcum69
GMT
Franceallemagne
single_malt_fever
bedwyr
joker75
Nakamichi
jaeger92
Duoface
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:14

Nakamichi a écrit:
il est ou le prestige chez Nomos Evil or Very Mad

Cherche mieux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:14

jaeger92 a écrit:
FC, on sait d'où ils viennent (pas de Chine en tt cas) et je pense qu'ils sont en train d'avancer gentillement avec leur gamme.. en tout cas, moi, ça me semble cohérent

C'est HS par rapport au sujet du fil, mais il me semble que tu t'avances beaucoup... sinon, comment expliquer la position du patron de FC dans la discussion intra branche sur le durcissement du swiss made, et le critère un termps proposé du 80 % de valeur des composants du produit ?

Patron de FC qui explique que c'est inatteignable par les fabricants de son segment, ou avec une baisse de qualité, et propose des critères alternatifs, la prise en compte de tous les coûts de R&D, design, siège, etc...




Sinon, pour le choix, s'agissant d'un cadeau pour un non passionné, cadeau qui doit être "marquant", le prestige de la marque, s'il est vraiment recherché comme critère, doit être celui aux yeux de M. tout le monde, celui qui reçoit, et ses collègues à qui il montrera son cadeau, pas de celui des personnes fréquentant ce forum.

Avec les autres critères, auto neuve trois aiguilles 1500, je prends une nomos avec un mvt epsilon (auto sans date), mais c'est mon choix, pour moi...

Oris, FC, Nomos, Hamilton, je ne suis pas sûr que dans le gd public ça ait le prestige de TAG ou Omega... Le beau frère rêve d'IWC portugaise, pas de la cuvée du patron ou du choix du connoisseur.


Sinon, une B&R vintage 123 ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:55

Tac reloaded a écrit:

Patron de FC qui explique que c'est inatteignable par les fabricants de son segment, ou avec une baisse de qualité, et propose des critères alternatifs, la prise en compte de tous les coûts de R&D, design, siège, etc...
EDIT : mon point de vue par MP, ça évitera que ce sujet dérive et qu'on occupe de la place avec nos points de vue..
fin de la parenthèse en ce qui me concerne sur ce HS. désolé Duoface confiused




Tac reloaded, pourquoi vouloir à tout prix réduire le spectre des propositions, bon sang ! c'est toi ce fameux beau frêre ? Mr. Green dis nous ce que tu veux comme montre Bulles

bonne soirée !

Fabrice

_________________
Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:18

Il y a aussi "Louis Erard" dans le classique... bon rapport qualité/prix
Ce modèle par exemple :

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Louis-Erard-Chrono-1931-1π

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.
Membre Actif
sylvain.


Nombre de messages : 86
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/12/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:26

Pourquoi pas une stowa airman original (no logo) : plutôt de bonne facture et suffisamment sobre pour être porter en toutes circonstances, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 4:06

Tac reloaded a bien résumé je trouve. Le prestige n'aura pas la même symbolique entre un amateur de montre comme nous le sommes tous ici et son beau-frère. Prenez une personne lambda (rien d'offensif hein) et mettez là devant une montre Dior (Channel, etc) et une Lange & Söhne (FP Journe, etc) et vous verrez le choix qui sera fait dans 90% des cas.

Duoface, j'ai ouvert un topic il y a quelques temps qui pourrait t'aider. Etant un amoureux de la Portugaise je cherchais à l'époque une montre s'y approchant esthétiquement mais sous la barre des 2000€. Du coup tu y trouveras forcément une source d'inspiration :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/cherche-design-equivalent-a-l-iwc-portuguese-mais-a-moins-de-2000-t36383.htm

Personnellement si j'étais vous j'opterais pour une Beaume & Mercier dans la gamme Classima Executives Contemporaine. Une montre de ce type :

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 6283_rp_8692

Elle s'inspire pas mal de la Portugaise et Beaume & Mercier est une marque plutôt reconnue comme "prestigieuse" par le grand public (y'en a même au Printemps).

My 2 cents Wink !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:01

très vrai pour B&M.. Chinois j'ai tjs été étonné par l'aura qu'avait cette marque sur les personnes "extérieures" !

bon,on va trouver (on sera invité au mariage ? Mr. Green ) bravohap

_________________
Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:27

C'est marrant ce débat Oris - Hamilton etc...
Hamilton semble avoir ses fans, mais je me souviens, lorsque j'ai acheter ma première montre mécanique, on en parlait quasiment pas. Comme quoi Incompréhensible .
Pour ma part, je te suggère une Stowa Marine Original, c'est un bon départ. L'année prochaine, lorsqu'il aura le virus, on lui conseillera des montres plus chères. Fier 2
Une petite photo de ma MO récemment acquise:
Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Photo_10

C'est classique, sobre, cela présente plutôt bien. Bref un produit honnête que certains vont s'empresser de qualifier de "non prestigieux".
Bon courage dans tes recherches et ne decoit pas ton beauf, on ne veut pas de querelle de famille. mock
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:52

Moi aussi j'ai suggéré la stowa....
la tienne est la version romeon, ca change !
Je coris que le tour a été fait cette fois sur les montres percues comme prestigieuses, je pense que B&M est une excellente cible à ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:30

Je tiens à préciser que je préfère 100x plus la Stowa Marine (que j'espère acquérir un jour) au modèle Beaume & Mercier que j'ai proposé plus haut... mais le problème est encore une fois la reconnaissance de la marque : Stowa ne lui parlera pas du tout à mon humble avis et la B&M aura plus de valeur à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
temporiser
Membre très actif
temporiser


Nombre de messages : 259
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et sinn?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:09

bonjour,

je trouve qu'il manque Sinn à vos propositions!!!
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:13

y'a pas eu un sujet sur les montres à 1000 euros?
alors plutot que de répondre encore et encore toujours les memes réponses (hamilton, nomos, stowa, fc, et j'en passe) pourquoi ne pas laisser lire le sujet en question.

franchement, quel est l'intéret d'avoir 15 000 sujets sur "quelle montre choisir"?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:15

Tant qu'il y a des personnes pour répondre, je ne vois pas ou est le problème. Des questions subsidiaires peuvent émerger au fur et à mesure des réponses, ce qui justifie la question initiale.
Pour postes tu sur un sujet que tu estimes inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:22

single_malt_fever a écrit:
Tant qu'il y a des personnes pour répondre, je ne vois pas ou est le problème. Des questions subsidiaires peuvent émerger au fur et à mesure des réponses, ce qui justifie la question initiale.
Pour postes tu sur un sujet que tu estimes inutile ?

pollution du forum, sujet vu des milliers de fois avec toujours les meme réponses et toujours les memes questions subsidiaires.
...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?   Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:12

jaeger92 a écrit:
salut

très sympa comme idée cadeau que la montre de mariage !

pour un budget de moins de 1000€ (il restera des sous pour un bracelet) :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=1000

sinon, je pense à Frederique Constant. habillée et AMHA marque en devenir.

+1, ça a été ma 1e réponse mais à priori ça a pas convaincu alors on refait le monde dans ce thread... rien de méchant, il n'y a pas mort d'homme, en tout cas, pas lieu de fermer, AMHA Chinois

_________________
Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Une montre en cadeau. Oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» Une nouvelle montre !! Mais laquelle ?
» Montre de plongée : oui mais laquelle ?
» une montre casio! mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: