| hésitation (PO/superocean héritage inside) | |
|
+10grosbill Toorop neophotographe yankee sw@c Irimi2 Theo cagadou depuis1899 franju 14 participants |
Auteur | Message |
---|
franju Nouveau
 | Sujet: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 18:40 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous pour mon premier post sur votre forum (je viens du bar d'en face). Le doute m'habite (ni voyez là aucune contrepétrie:-P )Mon souci, qui n'en est pas vraiment un puisqu'il consiste en l'achat d'un futur garde temps en tout début d'année prochaine, est de savoir lequel choisir! Mon cahier des charges est le suivant: -pas plus de 2000 euros (c'est déjà bien assez cher pour nous donner juste l'heure :yes: ) -montre de plongée, parce qu'après plusieurs recherches, c'est ce qui (apparement) me "botte" le plus. -bracelet acier A ce jour, 2 modèles remplissent ce cahier et m'attirent ésthétiquement parlant: -Breitling superocean héritage, exclusivement en 46mm (je trouve la 38 déséquilibrée avec sa petite seconde)...bon je sais, sur la photo, c'est pas un bracelet acier:  -Omega seamaster PO:  Je n'ai pas encore essayé ces 2 montres, donc peut-être, je l'espère, que mon choix viendra comme une évidence à ce moment là. Pour la breitling, 2 choses me chiffonne: -Le diamètre énorme de la boite qui risque de faire vraiment trop kéké sur mon poignet -L'abscence de marquage sur la lunette qui me saute aux yeux (pas vous?) Pour la PO, un gros avantage...les 2 diamètres sont dispo (42 et 45.5mm), et ne changent en rien l'allure de la montre En bref, si je me relis, la PO gagne ce match, mais j'ai tout de même peur de changer d'avis et d'être complètement perdu lors de l'essayage. Vous feriez quoi vous...laquelles remporte vos suffrages? Avez-vous tout autre chose rentrant dans mon cahier des charges (je vous interdit de dire la seamaster 300 vintage car je viens de rater celle de Austin sur le cda  ). Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses. franju (qui est dans la phase du choix, juste avant l'achat, la ou c'est le meilleur:petard: ) p.s: Vous aurez compris, au vu du budget, que je recherche ces montres en occasion. p.s: Je compte sur vous, car, cette fois ci, je ne veux pas me tromper, je ne souhaite pas acheter cette montre dans le but de la revendre, comme je l'ai idiottement fait pour ma 5513 et tudor pré-tiger que je regrette horriblement, surtout quand je vois les prix déconnants que ces 2 montres atteignent aujourd'hui:out: |
|
 | |
depuis1899 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4955 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 18:59 | |
| Bonsoir et bienvenu sur FAM Je préfère la PO mais s'est une histoire de goût  |
|
 | |
cagadou Membre super actif

Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 19:03 | |
| Bienvenu ! Je vote pour la po, je la possède d'ailleurs en 42 mm , lunette noire, sur bracelet acier.  |
|
 | |
franju Nouveau
 | Sujet: PO Lun 8 Déc - 19:06 | |
| Salut cagadou, as-tu essayé la PO en 45.5mm? J'ai vraiment du mal à faire un choix |
|
 | |
Theo Passionné absolu

Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 19:13 | |
| Bonjour Franju ! Bienvenu ici. Un petit faible aussi pour la PO en 42, après l'avoir essayé en version big mac  Bon j avoue j ai un poignet de fillette aussi avec mes 17.5cm |
|
 | |

Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 06/09/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 19:18 | |
| Oui j'ai essayé les 2 tailles, mais je trouvais la 45,5 mm trop grosse pour moi. Mon poignet fait 17,5 cm. La vendeuse me disait que ça ne la choquait pas ..... C'est une question de goût, ce n'était pas le mien Perso 2 choses ont influencé mon choix : - C'est ma "plus grosse montre", jusqu'alors je n'avais l'habitude que des boitiers de 36 mm, donc passer direct au 45,5 c'était un peu brutal. - il faut prendre en compte le poids de la montre / sa présence au poignet => 42 mm sur acier tu sais que ta montre est au poignet !! J'ai posté il n'y a pas longtemps sur mon impression quant à la taille de cette po. https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/nouvelle-seamaster-aqua-terra-t45325-30.htmSi ça peut t'aider !  |
|
 | |

| Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 19:21 | |
| - Theo a écrit:
- Bonjour Franju !
Bienvenu ici.
Un petit faible aussi pour la PO en 42, après l'avoir essayé en version big mac 
Bon j avoue j ai un poignet de fillette aussi avec mes 17.5cm +1 Il me semble qu'on est dans la moyenne, tout va bien !!! Pour te donner une idée d'une po 42 mm sur mon poignet.  |
|
 | |
franju Nouveau
 | Sujet: C'est bien ce que je me disais... Lun 8 Déc - 19:33 | |
| ...au dessus de 42mm, ca risque de faire kéké (surtout que je viens de mesurer, mon poignet qui ne fait que du 16,5mm  ) |
|
 | |
Irimi2 Animateur

Nombre de messages : 862 Age : 53 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 19:35 | |
| |
|
 | |
depuis1899 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4955 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 19:37 | |
| - franju a écrit:
- ...au dessus de 42mm, ca risque de faire kéké (surtout que je viens de mesurer, mon poignet qui ne fait que du 16,5mm
) ça fait vraiment petit  tu viens de naître  bien sûr tu voulais dire 16,5 cm, donc comme moi  prends la PO en 42 ça passe Nickel |
|
 | |
sw@c Permanent passionné

Nombre de messages : 2102 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 19:48 | |
| hello, je vote pour la PO, même si la Superocean bleue est superbe ! Mais j'ai essayé la PO il y a deux semaines et c'est vraiment une sacré présence (je ne sais pas pour la SO, la boutique n'en avait pas), la 42.5 est très bien et donne déjà une bonne impression massive sur le poignet mais je lui préfère la 45 imposante c'est vrai, mais tellement agréable et peu discrète ! Le modèle orange est superbe, mais je ne l'ai pas vue en 45mm, dernière précision, j'ai un poignet de 190mm  |
|
 | |
franju Nouveau
 | Sujet: 16.5mm, c'est petit... Lun 8 Déc - 19:52 | |
| ...c'est vrai, pourtant, je ne suis ni nain (1.75m) ni maigrelet (74kilos)  |
|
 | |
yankee Membre Hyper actif

Nombre de messages : 551 Age : 51 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 17/12/2006
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 20:01 | |
| Idem pour moi PO  yankee |
|
 | |
neophotographe Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1353 Age : 57 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 20:11 | |
| la breit bleue avec le bracelet en mailles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 20:22 | |
| Une SM300. J'en ai vu une à vendre récemment. Å Pour la tronche, la Breitling très équilibrée dans son organisation de cadran. Un charme réel, grosse présence mais choix de tailles un peu compliqué. Pour la vraie vie, l'Omega, plus avancée niveau calibre, plus fonctionnelle, meilleure garantie, etc... taille 42 bien positionnée. |
|
 | |
Toorop Pilier du forum

| Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 21:09 | |
| La Planet Ocean, sans hésitations, superbe montre, mais qui ne me va pas même en 42 mm (j'ai un poignet de 16.5). Le design de la SuperOcean est réussi mais la taille  |
|
 | |
grosbill Membre Hyper actif

| Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 22:49 | |
| J'ai essayé les trois ! et avec un poignet de 18 cm. La SO est tres jolie, ... dans la vitrine. Mais sur mon poignet c'etait vraiment disproportionné. Meme pb avec la PO en 45.5, j'avais pourtant tres envie de la version chrono qui est magnifique, mais meme avec toute la mauvaise fois possible de celui qui veut vraiment cette montre, y'avais pas moyen. C'etait trop gros. Le genre de montre qu'on met un peu au début, puis de moins en moins car les critiques de l'entourage peuvent rapidement altérer sa passion pour un model ! Et puis j'ai essayé la PO en 42, ben... parfaite ! Aucune hésitation sur la taille. Elle est en plus splendide, je ne regrete absolument pas son achat ! Juste une chose si tu envisages de l'acheter d'occasion : gaffe, les fakes sont tres nombreux sur ce model ! |
|
 | |
Certifan Passionné de référence

Nombre de messages : 3647 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Lun 8 Déc - 23:00 | |
| La SOH est vraiment "top" à tous les niveaux... mais... (je n'en reviens pas de ce que je vais te dire), je pense qu'avec ton poignet de 16,5 cm, la PO en 42 mm te conviendrais mieux... J'ai un poignet de 17,5-18 cm et ma Breitling me va juste-juste :  π Pour en avoir le coeur net... rien ne vaut l'essayage...  |
|
 | |
hieraklion Membre très actif

Nombre de messages : 258 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Mar 9 Déc - 9:28 | |
| La PO n'est pas à 2800€ prix public ? |
|
 | |
franju Nouveau
 | Sujet: PO Mar 9 Déc - 9:57 | |
| la planet ocean n'est pas à 2800 euros prix public?
Si, mais comme je l'ai mentionné dans mon post, cet achat se fera en occasion.
franju |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Mar 9 Déc - 10:20 | |
| Outre l'avantage du 42mm en PO, je trouve la finition brossée de l'Omega plus sympathique et plus en accord avec ce genre de montre. Je trouve aussi le boitier plus intéressant avec ses cornes lyres qui en dynamisent le dessin et permettent un travail sur les surfaces plus complexe que la "boite de camembert" (1) de la Breitling. Enfin, argument pour ou contre c'est selon, il y a le coaxial qui fonctionne parfaitement et donne un petit parfum d'exclusivité au mouvement.
Nicolas
(1) Non pas que je veuilles me montrer désobligeant mais c'est l'image qui m'est venue pour le décrire. Je pourrais écrire la même chose du boitier des Portuguese 7 jours : c'est grosso modo une section de tube à laquelle on a greffé des cornes. |
|
 | |
franju Nouveau
 | Sujet: Merci à tous Mar 9 Déc - 10:25 | |
| Après tout ce que j'ai pu lire sur vos posts, la PO sort gagnante de cette confrontation. Je pense que je m'orienterai sur celle ci, en 42mm. Même si je suis assez fan du look de la SOH, ses 46mm feront vraiment kéké sur mon poignet de coq de 16.5mm. Allez, maintenant, j'ai plus qu'à attendre le début d'année pour me mettre en quête.
Merci à tous pour vos réponses.
franju |
|
 | |

| Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Mar 9 Déc - 11:40 | |
| Excellent choix tu ne le regretteras pas !!! N'oublie pas les photos ! |
|
 | |
Certifan Passionné de référence

Nombre de messages : 3647 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 21/08/2007
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Mar 9 Déc - 11:45 | |
| Dommage pour la SOH... le rapport qualité/prix était en sa faveur (de plus, qu'elle est beeeellle  )  |
|
 | |
Sirus Membre super actif

Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: hésitation (PO/superocean héritage inside) Mer 10 Déc - 11:37 | |
| Pour ma part je trouve la PO superbe mais je ne parviens pas a aimer la valve à hélium. |
|
 | |
| hésitation (PO/superocean héritage inside) | |
|