FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.

+8
Piggyslayer
bidule
cyril 22
Grumly13
sw@c
kaptainkarott
joker75
Mosbilo
12 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Empty
MessageSujet: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:20

Bonjour

Dites-donc Berthier, vous n'avez pas atteint les objectifs de rentablilité en 2008, vous savez que votre prime ne pourra être versée en conséquence. Pire, la prime de milieu d'années n'était pas justifiée et je vais devoir la reprendre sur votre salaire. Cela ne m'amuse pas compte tenu de mon amitié pour vous mais je dois vous dire en plus que votre véhicule de société vous sera facturé pour les 12 derniers mois ainsi que vos communications téléphoniques. J'ai la facture sous les yeux et vous êtes redevable de 63 798 euros.

Comment Berthier ? C'est trop ? Mais votre voiture, l'assurance, l'ssence... Vous avez peur de ne plus pouvoir scolariser votre fille ? Mais qui vous a obligé à la placer dans une école privée Berthier ? Et puis votre fils dans cette école de commerce pour fils de riches, ce n'était pas pour vous Berthier !

Comment ça vous êtes ruiné ... Mais votre femme ne travaille pas Berthier ? Je crois que ça aussi c'est un signe extérieur de richesse , non ? Quoi ? elle cherche ? ...Je vois...Bon envoyez-la moi et je verrai si je peux en faire ma collaboratrice ? Si cela peut vous aider à scolariser votre fille dans la même école ... Je veux bien faire un geste par amitié pour vous. Non, neme remerciez pas, vous savez que je suis un ami, un vrai sur qui vous pouvez compter !

-Allo, Chérie ? c'est bon ton mari va te proposer de me rencontrer pour un travail ...on sera tout le temps ensemble . Je lui ai sucré la voiture et je vais le muter à Dunkerque. C'est fini, mon amour, il ne nous embarrassera plus ! Tu es heureuse ? Comment ? tu voudrais divorcer ? Pour moi ? mais mon amour , tu sais bien que nous avons encore du chemin à faire pour arriver l'un à l'autre ... Quoi ? mais non, je ne peux pas tout quitter ... Tu sais bien qu'il me faut du temps !

Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:29

applaud
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:15

monstrueux Rolling Eyes
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:28

En fait il s'agit de récits de la vie de Mosbilo (c'est lui Berthier, mais il fait une projection et s'identifie à son patron Very Happy ) ! De tout coeur avec toi Mr. Green
Grumly13
Membre très actif
Grumly13

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:39

Incompréhensible Rolling Eyes bravohap
cyril 22
Membre super actif
cyril 22

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:00

Au poil, merci Twisted Evil
bidule
Membre Hyper actif
bidule

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:06

"T'es un killer berthier !"

Toujours aussi bon ce Mosbilo Chinois
Piggyslayer
Nouveau
Piggyslayer

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:43

bravohap excellent bravohap
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:17

çà c'est vraiment tres bon..
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:42

Mon cher Mosbilo

Je te lis tous les jours même si c'est la premiere fois que je commente otn post: j'ADOOORREEE bravohap
guymichelter
Membre très actif
guymichelter

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:23

Classique mais toujours de bon goût.
Le parallèle au code civil est vraiment excellent, comme d'habitude, cher Mosbilo.
A quand un recueil de nouvelles ?
Michel.
nivek
Membre Actif
nivek

MessageSujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété.   L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:58

affraid

Page 1 sur 1