| L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. | |
|
+8Piggyslayer bidule cyril 22 Grumly13 sw@c kaptainkarott joker75 Mosbilo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu

| Sujet: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Lun 8 Déc 2008 - 21:20 | |
| Bonjour
Dites-donc Berthier, vous n'avez pas atteint les objectifs de rentablilité en 2008, vous savez que votre prime ne pourra être versée en conséquence. Pire, la prime de milieu d'années n'était pas justifiée et je vais devoir la reprendre sur votre salaire. Cela ne m'amuse pas compte tenu de mon amitié pour vous mais je dois vous dire en plus que votre véhicule de société vous sera facturé pour les 12 derniers mois ainsi que vos communications téléphoniques. J'ai la facture sous les yeux et vous êtes redevable de 63 798 euros.
Comment Berthier ? C'est trop ? Mais votre voiture, l'assurance, l'ssence... Vous avez peur de ne plus pouvoir scolariser votre fille ? Mais qui vous a obligé à la placer dans une école privée Berthier ? Et puis votre fils dans cette école de commerce pour fils de riches, ce n'était pas pour vous Berthier !
Comment ça vous êtes ruiné ... Mais votre femme ne travaille pas Berthier ? Je crois que ça aussi c'est un signe extérieur de richesse , non ? Quoi ? elle cherche ? ...Je vois...Bon envoyez-la moi et je verrai si je peux en faire ma collaboratrice ? Si cela peut vous aider à scolariser votre fille dans la même école ... Je veux bien faire un geste par amitié pour vous. Non, neme remerciez pas, vous savez que je suis un ami, un vrai sur qui vous pouvez compter !
-Allo, Chérie ? c'est bon ton mari va te proposer de me rencontrer pour un travail ...on sera tout le temps ensemble . Je lui ai sucré la voiture et je vais le muter à Dunkerque. C'est fini, mon amour, il ne nous embarrassera plus ! Tu es heureuse ? Comment ? tu voudrais divorcer ? Pour moi ? mais mon amour , tu sais bien que nous avons encore du chemin à faire pour arriver l'un à l'autre ... Quoi ? mais non, je ne peux pas tout quitter ... Tu sais bien qu'il me faut du temps !
L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. |
|
 | |
joker75 Membre Actif

| Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Lun 8 Déc 2008 - 21:29 | |
| |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mar 9 Déc 2008 - 13:15 | |
| monstrueux  |
|
 | |
sw@c Permanent passionné

Nombre de messages : 2102 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mar 9 Déc 2008 - 13:28 | |
| En fait il s'agit de récits de la vie de Mosbilo (c'est lui Berthier, mais il fait une projection et s'identifie à son patron  ) ! De tout coeur avec toi  |
|
 | |
Grumly13 Membre très actif

| Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mar 9 Déc 2008 - 13:39 | |
| |
|
 | |
cyril 22 Membre super actif

Nombre de messages : 470 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 11/08/2007
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mar 9 Déc 2008 - 14:00 | |
| Au poil, merci  |
|
 | |
bidule Membre Hyper actif

Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mar 9 Déc 2008 - 14:06 | |
| "T'es un killer berthier !" Toujours aussi bon ce Mosbilo  |
|
 | |
Piggyslayer Nouveau

Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Mechelen Date d'inscription : 10/11/2008
 | |
 | |
skeleton31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3419 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mar 9 Déc 2008 - 15:17 | |
| çà c'est vraiment tres bon.. |
|
 | |
jacki_duchmol Membre très actif

Nombre de messages : 294 Age : 45 Localisation : Courbevoie (92) Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mar 9 Déc 2008 - 23:42 | |
| Mon cher Mosbilo Je te lis tous les jours même si c'est la premiere fois que je commente otn post: j'ADOOORREEE  |
|
 | |
guymichelter Membre très actif

Nombre de messages : 293 Age : 65 Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville Date d'inscription : 18/08/2007
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mer 10 Déc 2008 - 8:23 | |
| Classique mais toujours de bon goût. Le parallèle au code civil est vraiment excellent, comme d'habitude, cher Mosbilo. A quand un recueil de nouvelles ? Michel. |
|
 | |
nivek Membre Actif

Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. Mer 10 Déc 2008 - 9:58 | |
| |
|
 | |
| L'usufruit n'a pas les inconvénients de la nue propriété. | |
|