FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets aciers et vous ...

Aller en bas 
+22
PP3940
Rabbitblues
Phil10
rod
olaf grossebaf
Maset
ChristopheP
Tokage
Evil_OOb
Spiff
alain2701
Taeadr
hieraklion
single_malt_fever
joker75
Zorrino
Did666
manhatan
lux
suedehead
skeleton31
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:31

Que pensez-vous de sbracelets acier sur les montres ? Les marques les proposent moins facilement mis à apart queluqes produits sportifs. Le caoutchouc les remplace ...

Alors en ce qui vous concerne, que pensez-vous des bracelets en acier ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:34

pour moi et vu mon activité ils sont complètement indispensable , et comme je ne porte que rolex çà tombe assez bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:14

J'aime les bracelets acier pour le coté esthétique, l'aspect sportif, et aussi parce qu'ils permettent, je trouve, de mieux équilibrer la montre au poignet, ils contrebalancent le poids du boitier. Je n'aime pas les montres qui tournent.
Par contre c'est bien évidemment moins chic qu'un beau croco, et malheureusement on en voit à tous les poignets...
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:25

skeleton31 a écrit:
comme je ne porte que rolex çà tombe assez bien....
Bravo pour ton ouverture horlogère! bravohap

En ce qui me concerne c'est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE d'envisager une montre dans la gamme très large de 1'000 à 10'000 euros qui ne propose quelques "complications" (quantième, chrono) sur un calibre intéressant, ainsi qu'un bracelet "dur" (acier, titane, céramique, etc.). Donc exit le latex et croco comme les 3-aiguilles. Par contre il est clair que pour une ancienne Rolex avec un oyster sans sécurité sur le fermoir (comme il n'y pas si longtemps les GMTII), je serais bien obligé de mettre une horreur de nato... (la GMTII a 4 aiguilles rendeer)

Après pour une ultra-complication à la Patek ou autre, montre très habillée avec boîtier en métal précieux, c'est clair que le bracelet cuir s'imposerait...

Ce que j'en pense des bracelets aciers? C'est un must pour une montre sportive acier, à condition qu'un réglage fin par le fermoir ou par demi-maillons soit possible...


Dernière édition par lux le Mar 9 Déc 2008 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:26

D'une façon générale, je trouve les bracelets acier voyants et assez inconfortables. Je préfère largement les bracelets cuir même si ils ne sont pas aussi solides et même s'ils ne peuvent pas aller sous l'eau.
En revanche difficile d'imaginer certaines montres sans leur bracelet acier: la sub, la Tag Link, les Royal Oak d'AP ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:40

Certainement ce qu'il y a de plus costaud en bracelet, les autres c'est juste pour faire jolie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:56

Indispensable aussi dans mes activités quotidiennes (comme donner le bain !).

En plus effectivement ça équilibre le poids du boitier dans le cas d'une montre sportive.

Je porte un bracelet type President, je trouve que c'est le plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:13

Pas de caoutchouc pour moi, je préfère amplement l'acier sur la majorité des modèles qui m'interessent.
Seules les montres "habillées" sont indispensables avec un bracelet cuir, en totu cas à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:15

Je ne suis pas fan des bracelets acier, pour une question de confort comme d'esthétique.
Je porte soit du cuir sur les montres habillées, soit de la gomme sur les sportives.
Après, je reconnais que certaines montres ne peuvent s'envisager que sur de l'acier, mais en général, ces dernières ne me plaisent guère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hieraklion
Membre très actif
hieraklion


Nombre de messages : 258
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:22

single_malt_fever a écrit:
Je ne suis pas fan des bracelets acier, pour une question de confort comme d'esthétique.
Je porte soit du cuir sur les montres habillées, soit de la gomme sur les sportives.
Après, je reconnais que certaines montres ne peuvent s'envisager que sur de l'acier, mais en général, ces dernières ne me plaisent guère... Neutral

+1
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:22

Rien ne vaut le cuir pour l'élégance et le caoutchouc/ tissu pour le sport et le casual wear.
D'une manière générale, je trouve les bracelets metal (acier, or, etc...) bien trop bling bling à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:29

Je suis plutôt cuir

Mais j'avoue que les bracelets PEQUIGNET sont pour moi les plus beaux du marché ...

Ligne Moorea, en deux ou trois mailles ...

Les bracelets aciers et vous ... Dsc01313

Les bracelets aciers et vous ... Dsc02111

Les bracelets aciers et vous ... Dsc02112

Les bracelets aciers et vous ... Dsc01614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5539
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:41

skeleton31 a écrit:
pour moi et vu mon activité ils sont complètement indispensable , et comme je ne porte que rolex çà tombe assez bien....

Te préoccupe surtout pas de la réponse du Savon des stars. Par contre si celle qui doit arriver bientôt (Tu sais bien, celle avec trois couronnes) te pose problème car elle n'a pas de bracelet acier, je t'en débarasse bien volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:43

Quand on voit le prix catalogue des bracelets acier... vaut mieux les prendre avec la montre lors de l'achat...
Pour ma part c'est essentiel de l'avoir sauf quand ils ne sont vraiment pas à mon goût (exemple les "grains de riz JLC")...
Après il est vrai que certaines montres vont mieux avec que d'autres: Rolex, AP, certaines Omega... et d'autres les zappent complètement car "vulgaires" sur leur modèle...

Personnellement ma PO (orange je précise), je l'ai prise avec bracelet acier, même si pour le look je la préfère avec le caoutchouc noire, couture orange... comme ça j'ai le choix... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:10

Pour moi, les bracelets acier ne sont pas indispensables. Outre les qualités esthétiques, ils doivent répondrent à des impératifs pratiques :
- Pas trop lourd.
- Réglage fin ou par demi maillon indispensable - pour ce dernier, il faut que cela puisse se faire sans démonter la montre cependant : JLC a un bracelet avec un demi-maillon "caché" de chaque coté de la boucle déployante, c'est très simple et très pratique.

Il faut bien reconnaitre qu'en la matière, j'ai fini par apprécier les Oyster : léger, confortable et facile à régler. Tout le contraire de ce que propose certaines marques : de vraies pièces d'orfévrerie mais lourdes, sans réglage fin et donc pas très confortables. C'est pour cela que j'ai de plus en plus tendance à privilégier les bracelets sur ardillon : cela se change quand on veut, se remplace pour un moindre prix et se régle sans difficulté.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Mar 9 Déc 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:13

Avant j'étais plutôt cuir batman , mais mon premier bracelet acier fût celui d'une GMT2. Depuis j'ai changé d'avis Mr. Green .Selon les circonstances, je préfère un bracelet acier (ie en été).
Concernant le bracelet Rolex old generation, on peut lui trouver tout ce qu'on veut, mais ce sont les plus beaux, légers et fiables. Bref une réussite capable de convertir les plus rétissants.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:18

hieraklion a écrit:
single_malt_fever a écrit:
Je ne suis pas fan des bracelets acier, pour une question de confort comme d'esthétique.
Je porte soit du cuir sur les montres habillées, soit de la gomme sur les sportives.
Après, je reconnais que certaines montres ne peuvent s'envisager que sur de l'acier, mais en général, ces dernières ne me plaisent guère... Neutral

+1


+2
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:18

Le bracelet acier est quand même ce qui se fait de plus solide, il me semble.
C'est le seul type de bracelet dont la durée de vie est quasiment celle de la montre.
C'est vrai que ça ne fait pas forcément très habillé, mais pour une montre plus ou moins sportive, ça me semble être une base incontournable.
Quitte à acheter un bracelet cuir, caoutchouc ou tissus en rechange.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:56

Je ne suis pas attiré par les bracelets acier, je n'ai jamais eu de montre avec bracelet acier, je trouve leur esthétique moyenne en général et pas pratique quand on fait du sport et qu'on transpire.
Je privilégie le cuir ou le caoutchouque.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:23

Generalement, je suis plutot cuir ou croco pour les montres habillées et caoutchouc pour les montres plus sportives. Aujourd'hui, je n'ai aucune montre que je porte sur acier, meme si je possede deux bracelets aciers (celui de ma Speed que j'ai acheté sur bracelet acier avant de la passer sur croco) et celui de mon Arnold and Son (fournie avec les 3 bracelets mais dont je n'ai jamais monté le bracelet acier).
Par contre, il y a des exceptions : les Rolex a qui pour moi l'acier va fort bien, les AP RO, les IWC ingenieur, ... Si un jour je devenais l'heureux proprietaire d'une de celles-ci, je pense que je la garderais sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:18

lux a écrit:

En ce qui me concerne c'est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE d'envisager une montre dans la gamme très large de 1'000 à 10'000 euros qui ne propose quelques "complications" (quantième, chrono) sur un calibre intéressant, ainsi qu'un bracelet "dur" (acier, titane, céramique, etc.). Donc exit le latex et croco comme les 3-aiguilles. ...

lux envisage une montre...quel progrès, peut etre qu'un jour nous aurons une vision de sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:19

les bracelets aciers ont l'avantage d'etre on ne peut plus pratiqeu dans la vie de tous les jours, résistants et beaux pour la plupart.

je crois que mon préféré reste l'oyster (du moins de visu car je n'ai pas de rolex sport), mais il faut avouer que celui de ma seamaster pro est terrible de confort.

donc le bracelet acier un bon choix mais pas forcément LE choix
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:21

J'aime l'acier pour son côté versatile et sa solidité, bref pour équiper ma montre de tous les jours. Mais sur des modèles plus habillés, sûr qu'un joli croco n'est pas moche du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:50

Je ne suis pas un grand fan des bracelets en acier, et je ne possède qu'une seulle montre équipée ainsi: une Swatch "Body and Soul".
Je le trouve très confortable et avec une grande variante de réglages, contrairement au bracelet acier de ma Speed que j'ai échangé pour un cuir + BD (le bracelet d'origine fait un somme I don't want that dans sa boite).
J'ai également une montre équipée d'un bracelet en titane que je porte ainsi surtout l'hiver, quand vient l'été elle passe sur caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 22/10/2008

Les bracelets aciers et vous ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets aciers et vous ...   Les bracelets aciers et vous ... EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:40

Etant inconditionnel de Panerai (en fait je ne porte que ça clown )celles ci ne sont pas portables sur bracelet acier(pour moi!)donc c'est cuir voir cuir traité étanche pour l'été.
Ma datejust est sur bracelet président mais je ne la porte quasiment plus,par contre sur cette montre je ne vois que l'acier:je n'aime pas le nato et pour moi la seule Rolex qui va bien avec un cuir c'est la Dayto or gris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets aciers et vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bracelets aciers.
» Changez-vous vous mêmes vos bracelets ?
» Est ce que vous changez vous même vos bracelets ?
» Où rangez-vous vos bracelets ?
» Et vos bracelets, vous les rangez où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: