| Connaissez-vous une ou plusieurs montres... | |
|
+5Dynamo Theo sasaki91 MarcDeBeaucaire gautier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mar 9 Déc 2008 - 16:22 | |
| ... fonction chronographe avec un guichet décompte minute.
Je ne connais qu'une Breitling avec un guichet à 9h (il me semble) pour un décompte 10min.
Existe-t-il une montre, voir plusieurs, avec un beau guichet (à deux disques, miam) décomptant les minutes?
Merci d'avance.
Caius |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mar 9 Déc 2008 - 16:31 | |
| Il doit peut être y avoir des montres de Yachting (qui font le décompte pour le départ de la régate), mais avec un guichet |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| |
| |
sasaki91 Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 67 Localisation : Yerres Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mar 9 Déc 2008 - 16:43 | |
| j'aime beaucoup ce modèle mais un seul guichet......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mar 9 Déc 2008 - 16:59 | |
| - sasaki91 a écrit:
- j'aime beaucoup ce modèle mais un seul guichet.........
Merci pour les infos, donc la vulcain ressemble un peu au truc que je cherche! C'est bien un guichet sur 60min, on se rapproche! |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mar 9 Déc 2008 - 17:59 | |
| reste sur cette breitling C est un chrono exceptionnel (guichet à 3h) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mer 10 Déc 2008 - 13:02 | |
| Quelques recherches et voici la dite en question, Navi Spatiographe: Celle-ci étant une moderne, il me semble. Mais je sais que l'originale date des 60'. Alors, à part cette belle originale, pas d'autres montres avec ce genre de compteurs?? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mer 10 Déc 2008 - 13:27 | |
| - les montre de régate : Yema / Omega/ Aquastar regate/ Heuer Regate .... Yema YATCHINGRAF (credit aimé @ FAM) Aquastar Heuer Regate (credit onthedash.com/ ) Heuer Regatta (credit onthedash.com/ ) - Les montre de Pilote : Breitling copilote/AVI , Auricoste ALAT (Credit http://www.breitlingsource.com/ ) (credit http://www.qahill.com ) - http://www.invenitetfecit.com/modeles/chronographes-sans-compteur3.html - http://www.breitlingsource.com/ - http://www.qahill.com/tz/type20/type20.html - http://www.onthedash.com/Guide/_Chronographs/65.Regatta/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mer 10 Déc 2008 - 13:31 | |
| Merci Christian, mais je cherche vraiment des modèles avec un guichet, comme la Spatiographe de Breitling. Il n'y aurait que cette montre! (Sans parler des Genta modernes et autres, bien entendu) |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mer 10 Déc 2008 - 16:14 | |
| Le compteur de minute à guichet c'est Breitling AVI Copilote ou l'Auricoste ALAT (qui doivent avoir la même source en emboiteur sous traitant)
=> le système l'aiguilles du compteur de minute est transformé en compteur à guichet : avec un système de disque en lieu et place de la roue du compteur des minutes.
Dynamo |
|
| |
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Mer 10 Déc 2008 - 18:49 | |
| Je sais pas si ça compte : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Jeu 11 Déc 2008 - 14:58 | |
| Dis moi Christian, sur l'AVI, c'est un compteur à combien de minutes? |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Jeu 11 Déc 2008 - 15:35 | |
| En ancienne je ne sais pas mais en moderne: Porsche Indicator. Faut mettre son coeur et ses reins sur Ebay et qu'ils soient dans un état exceptionnel. magnifique l'auriscoste ALAT |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Jeu 11 Déc 2008 - 16:30 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Dis moi Christian, sur l'AVI, c'est un compteur à combien de minutes?
Compteur a rebours de 15 min pour l'AVI... Quelqu'un a deja vu cette version de l'Auricoste en vraie ? Concernant l'AVI, il y avait celle d'un membre du forum a la vente Artcurial du 19/08/08 a Deauville : Source : Artcurial Deauville |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Dim 14 Déc 2008 - 22:56 | |
| - cisco a écrit:
- En ancienne je ne sais pas mais en moderne: Porsche Indicator.
Faut mettre son coeur et ses reins sur Ebay et qu'ils soient dans un état exceptionnel.
magnifique l'auriscoste ALAT TOP! pas le dessin mais l'idée. C'est exactement ce mode d'affichage auquel je pensais. J'ai discuté avec un ami de cette montre et il paraît que c'est une usine à gaz. Je sais que c'est ETERNA qui bosse pour PD maintenant, alors si c'est eux, c'est pas un calibre maison? |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Lun 15 Déc 2008 - 13:04 | |
- cisco a écrit:
- En ancienne je ne sais pas mais en moderne: Porsche Indicator.
Faut mettre son coeur et ses reins sur Ebay et qu'ils soient dans un état exceptionnel.
magnifique l'auriscoste ALAT TOP!
pas le dessin mais l'idée. C'est exactement ce mode d'affichage auquel je pensais.
J'ai discuté avec un ami de cette montre et il paraît que c'est une usine à gaz.
Je sais que c'est ETERNA qui bosse pour PD maintenant, alors si c'est eux, c'est pas un calibre maison? c'est une base ETA 7750 mais beaucoup retravaillée... source la cote des montresà voir sur http://www.lacotedesmontres.com/Banc-d-essai-de-la-Porsche-Design-Indicator-No_3120.htm |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Lun 15 Déc 2008 - 15:57 | |
- Dis moi Christian, sur l'AVI, c'est un compteur à combien de minutes?
Il me semble que c'est 15 minutes (si je ne me trompe pas) : mais le calibre peux avoir un compteur 15 minutes /30 minutes/45 minutes Dynamo |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Connaissez-vous une ou plusieurs montres... Jeu 22 Jan 2009 - 12:46 | |
| Hop en passant par là Y'en a une à vendre pour les amateurs chez finertimes |
|
| |
| Connaissez-vous une ou plusieurs montres... | |
|