Le client est fébril, il entre pour la troisième fois chez le détaillant et pointe du doigt la Submariner qui est dans la vitrine...
Le vendeur sur de lui et souriant sent que la vente est conclue. Le client est revenu avec madame qui pour la circonstance a mis ses bottes neuves achetées en solde et a pris son sac de grande marque offert l'an dernier pour la fête des mères.
-Elle te va à merveille , chéri !
Monsieur sort la carte de crédit et paye pendant que l'horloger est venu chercher la montre sur un plateau...
-Je la porterai pour repartir !
-Bien monsieur...
-Merci chérie !
-Tu es content mon amour .
-C'est le jour le plus beau avec celui de la naissance de Charles Edouard
Le vendeur remet le paquet vide et la montre est passée au poignet. Les 3 maillons en trop sont glissés dans une pochette.
-A bientôt
-Merci pour tout...
Le petit couple repart, monte dans la citroën ZX et va directement faire ses courses dans l'hypermarché, car il faut fêter l'événement et reprendre Charles Edouard chez la nounou...
-C'est moi qui pousse le caddy ma chérie...
Une grosse dame double le caddy avec son propre charriot et frole le poignet paré de la montre...
-Quelle imbècile, elle aurait pu griffer ma montre...
-Ca ne va pas mon chéri ?
-Non tout va bien ...
Dans le rayon des confitures, la grosse dame est là caddy en avant heurtant une pile de conserves à 20 centimètres du poignet fraichement pourvu..
-Vous ne pouvez pas faire attention !
-Mais chéri elle ne t'as pas heurté...
Arrive l'heure de la caisse... La bourriche d'huitres déborde de coquillages et lorsque madame la sort du charriot malheur de malheur, heurte la montre et griffe tant le boitier que le verre.
-Excuse-moi mon chéri
-Triple conne ! Tu vois ce que tu viens de faire avec tes huitres de merde !
La montre est griffée , notre propriétaire heureux est déconfit et la colère le gagne...Il retire sa montre et débordé par sa colère la fait tomber ce que son épouse aggrave en tentant de la rattraper avec le pied et en l'envoyant 8 mètres plus loin après avoir longuement frotté le carrelage s'arrêtant net au pied d'une tête de gondole.
-Mais je te hais ! Hurle notre nouveau propriétaire...Tu es môche et tu es bète... Je n'ai jamais pu te sentir tellement tu es une sombre buse.
-Mais chéri
-Fous le camp, avec ton sale gosse...
Il s'empare du sac à main de madame et le balance de l'autre coté des caisse et lance à sa femme une gifle qui fait se précipiter sur lui les vigils qui le plaquent au sol posant le pied sur son poignet auquel il vient de repasser sa montre.
Madame est en larme...Le mari est mené vers le centre de surveillance où la police vient le cueillir pour une garde à vue. Madame s'évanouit et une ambulance la transporte au centre hospitalier. L'enfant chez la nounou sera confié aux services sociaux...et le chat placé en fourrière tandis que les canaris seront abattus.
N'achetez jamais la montre de vos rêves le jour des courses... Préférez la bourse horlogère virtuelle de forumamontres !
A demain
