| Do not open ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calkar Membre très actif

| Sujet: Do not open ... Mar 9 Déc 2008 - 20:50 | |
| Le contenu de ce titre (en aglais et allemand) est écrit sur le couvercle du barillet d'un mouvement FL1152 (Favre-Leuba) fondé sur AS1687 selon Ranfft. Est-ce un barillet sans entretien ou un avertissement pour horloger distrait? En cas de "ratage" y a t'il encore des pièces pour ditto?  PS : pour les non anglophiles "Do not open" veut dire "Ne pas ouvrir". |
|
 | |
calkar Membre très actif

| Sujet: Re: Do not open ... Mer 10 Déc 2008 - 7:45 | |
| |
|
 | |
nivek Membre Actif

Nombre de messages : 97 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/07/2008
 | Sujet: Re: Do not open ... Mer 10 Déc 2008 - 9:42 | |
| ah oui mais la... Je pense que le Do not Open est la pire chose à écrire ! Je te conseillerai de ne pas l'ouvrir... roh et puis zut allez ouvre !!!!  |
|
 | |
jin-mei Passionné absolu

| |
 | |
reparatheure Animateur

Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: Do not open ... Mer 10 Déc 2008 - 9:48 | |
| Serres l'arbre de barillet dans un mandrin et tournes le barillet: Généralement, il faut 6 à 8 tours de barillet avant de sentir le ressort glisser à l'intérieur. Si c'est le cas et que le glissement est souple, n'ouvres pas le barillet et passes-le au rodico pour enlever toute trace de graisse et de doigts (y compris dans la denture). Sinon, démontage... |
|
 | |
jin-mei Passionné absolu

| Sujet: Re: Do not open ... Mer 10 Déc 2008 - 9:53 | |
| - reparatheure a écrit:
- Serres l'arbre de barillet dans un mandrin et tournes le barillet: Généralement, il faut 6 à 8 tours de barillet avant de sentir le ressort glisser à l'intérieur. Si c'est le cas et que le glissement est souple, n'ouvres pas le barillet et passes-le au rodico pour enlever toute trace de graisse et de doigts (y compris dans la denture). Sinon, démontage...
oui, si ça fonctionne... (ouvre) pourquoi ouvrir (ouvre le) si ce n'est la curiosité (ouvre j'te dis)... mais des fois il faut la laisser (ouvre dont) s'estomper.  (  ) |
|
 | |
reparatheure Animateur

Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
 | Sujet: Re: Do not open ... Mer 10 Déc 2008 - 9:54 | |
| |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Do not open ... Mer 10 Déc 2008 - 9:55 | |
| Sans vouloir jouer les esprits malins, tourne le dans le bon sens ton arbre de barillet..................... sinon .................. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
reparatheure Animateur

| Sujet: Re: Do not open ... Mer 10 Déc 2008 - 14:03 | |
| - Arno a écrit:
- Sans vouloir jouer les esprits malins, tourne le dans le bon sens ton arbre de barillet..................... sinon ..................
Sur ce type de barillet "à ne pas ouvrir", les ressorts sont en acier inox et la bonde a un crochet peu marqué, donc pas de risque de décrochement irrémédiable si l'on tourne en sens inverse. Il suffira de tourner dans le bon sens pour qu'il se raccroche seul (contrairement aux montres plus anciennes, avant 1960). Sinon, le ressort a déjà été remplacé et mal choisi (c'est l'expérience qui parle). |
|
 | |
| Do not open ... | |
|