| une chose a eclaricir | |
|
+5jean-mariec Nakamichi jayce78 Tokage fenris 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fenris Nouveau
| Sujet: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 19:55 | |
| j'adore les montres mais malheureusement je n'ai pas trop les moyens de m'offrir une tocante de plus de 250 euros...et encore ca fais haut!! et generalement quand je demande un avis sur des montres a 250 euros on me dis tout de suite : oublie, ca vaut pas le coup etc...et on m'oriente vers des montres plus cheres voir carrement plus cheres!!! la je suis d'accord sur le principe, avoir une montre d'une marque reconnue apporte la qualité..mais moi je dois viser dans les premiers prix (voir ne rien viser du tout) de certaines grandes marques et la l'esthetique est pas top ( pour moi)
je suis en train de me demander si pour 25O euros (ce qui fais deja beaucoup) on est obligé d'avoir des montres bas de gamme...pour ne pas dire de mer..de? peut on allié esthetique, fiabilité et bas prix??
merci d'avance |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:01 | |
| Pour 250€, il y a moyen de se faire plaisir avec une montre de manufacture... La réponse est Seiko, à voir par exemple ici. Nic las
Dernière édition par Tokage le Mar 9 Déc - 20:04, édité 2 fois |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:03 | |
| Je crois que Sir Tokage t'a donné la réponse parfaite : SEIKO |
|
| |
Nakamichi Membre très actif
Nombre de messages : 214 Age : 52 Localisation : Huy (Belgique) Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:23 | |
| sinon des vintages pour 250€ ca ce trouve(pas chez Rolex hein,mais il y a de tres bonne chose ailleur pour ce prix) |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:27 | |
| Bonsoir, je viens de recevoir une archimede pilot achetée sur les conseils de membres de FAM, si cela peut te donner des idées : et à 50 euros pres on est dans ton budget(en occasion tu dois pouvoir passer ) |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:28 | |
| - jayce78 a écrit:
- Je crois que Sir Tokage t'a donné la réponse parfaite : SEIKO
+ 1 mais l'Archimède / Stowa le fait bien aussi. |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:32 | |
| Suite à mon post precedent je precise que le bracelet n'est pas celui d'origine mais un de chez stowa (cela se voit aussi sur la photo) Pour les caractéristiques voici le lien du site: http://www.archimede-watches.com/EN/Collection.htm |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:35 | |
| |
|
| |
fenris Nouveau
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 20:55 | |
| merci a tous... c'est vrai que l'archimede est de toute beauté j'aime cette sobriété...je suis fan des panerai et je dois dire que je retrouve le style simple mais classe ( au risque de me faire taper sur les doigts ). |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mar 9 Déc - 21:22 | |
| A part Seiko, il me semble que l'entrée de gamme chez Tissot est de 125 euros, demande leur le catalogue, pour ton budget, tu auras une petite marge de manoeuvre dans ton choix (histoire de ne pas rester limité qu'à l'entrée de gamme).
Il y a aussi Certina, avec une entrée de gamme à 160 euros pour la DS Podium. ...Festina encore moins chère...
Sinon, de passage dans l'horlogerie d'une grande surface l'autre jour, j'ai jeté un oeil au rayon "Swatch", et ma foi, ... ils en arrivent à faire de jolies pièces, de bonne qualité il me semble.
Si c'est pour te faire un cadeau de Noël, quitte à dépasser un peu ton budget, choisit plutôt dans ces marques populaires, pour ne pas payer la... marque, justement ! |
|
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mer 10 Déc - 16:14 | |
| Il y a aussi les montres russes (Poljot, Sturmanskie, Vostok) qui sont dans ton budget. |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: une chose a eclaricir Mer 10 Déc - 16:21 | |
| - Citation :
- Il y a aussi les montres russes (Poljot, Sturmanskie, Vostok) qui sont dans ton budget.
+1 Je compte d'ailleurs en acheté une pour noïel. Il y a un sujet dans le général la dessus en ce moment : aviateur/russe. |
|
| |
| une chose a eclaricir | |
|