FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

une chose a eclaricir

+5
jean-mariec
Nakamichi
jayce78
Tokage
fenris
9 participants
AuteurMessage
fenris
Nouveau

une chose a eclaricir Empty
MessageSujet: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 19:55

j'adore les montres mais malheureusement je n'ai pas trop les moyens de m'offrir une tocante de plus de 250 euros...et encore ca fais haut!!
et generalement quand je demande un avis sur des montres a 250 euros on me dis tout de suite : oublie, ca vaut pas le coup etc...et on m'oriente vers des montres plus cheres voir carrement plus cheres!!!
la je suis d'accord sur le principe, avoir une montre d'une marque reconnue apporte la qualité..mais moi je dois viser dans les premiers prix (voir ne rien viser du tout) de certaines grandes marques et la l'esthetique est pas top ( pour moi)

je suis en train de me demander si pour 25O euros (ce qui fais deja beaucoup) on est obligé d'avoir des montres bas de gamme...pour ne pas dire de mer..de? peut on allié esthetique, fiabilité et bas prix??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:01

Pour 250€, il y a moyen de se faire plaisir avec une montre de manufacture... Very Happy

La réponse est Seiko, à voir par exemple ici.

Nic Impec las

Dernière édition par Tokage le Mar 9 Déc - 20:04, édité 2 fois
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:03

Je crois que Sir Tokage t'a donné la réponse parfaite : SEIKO thumright
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:23

sinon des vintages pour 250€ ca ce trouve(pas chez Rolex hein,mais il y a de tres bonne chose ailleur pour ce prix)
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:27

Bonsoir,
je viens de recevoir une archimede pilot achetée sur les conseils de membres de FAM, si cela peut te donner des idées :
une chose a eclaricir Archim14

et à 50 euros pres on est dans ton budget(en occasion tu dois pouvoir passer )
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:28

jayce78 a écrit:
Je crois que Sir Tokage t'a donné la réponse parfaite : SEIKO thumright
+ 1
mais l'Archimède / Stowa le fait bien aussi.
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:32

Suite à mon post precedent je precise que le bracelet n'est pas celui d'origine mais un de chez stowa (cela se voit aussi sur la photo)
Pour les caractéristiques voici le lien du site:
http://www.archimede-watches.com/EN/Collection.htm
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:35

Sinon, après une recherche rapide, quelques posts où la question du buget est déterminante :

Maximum 300 euros :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-aviateur-a-moins-de-300-t41798.htm?highlight=moins

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-auto-sympathique-a-moins-de-300euros-utopie-t44937.htm?highlight=moins

Maximum 500 euros :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quelle-classique-a-fond-blanc-pour-moins-de-500-t29539.htm?highlight=moins

Maximum 1000 euros (juste pour te faire du mal... Mr. Green ) :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins

Certains dépassent ton budget mais cela te permet de te faire une idée et qui sait dans les Petites Annonces, un jour...

Nicolas
fenris
Nouveau

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 20:55

merci a tous...
c'est vrai que l'archimede est de toute beauté j'aime cette sobriété...je suis fan des panerai et je dois dire que je retrouve le style simple mais classe ( au risque de me faire taper sur les doigts ).
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMar 9 Déc - 21:22

A part Seiko, il me semble que l'entrée de gamme chez Tissot est de 125 euros, demande leur le catalogue, pour ton budget, tu auras une petite marge de manoeuvre dans ton choix (histoire de ne pas rester limité qu'à l'entrée de gamme).

Il y a aussi Certina, avec une entrée de gamme à 160 euros pour la DS Podium. ...Festina encore moins chère...

Sinon, de passage dans l'horlogerie d'une grande surface l'autre jour, j'ai jeté un oeil au rayon "Swatch", et ma foi, ... ils en arrivent à faire de jolies pièces, de bonne qualité il me semble.

Si c'est pour te faire un cadeau de Noël, quitte à dépasser un peu ton budget, choisit plutôt dans ces marques populaires, pour ne pas payer la... marque, justement !
gorim
Membre super actif
gorim

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMer 10 Déc - 16:14

Il y a aussi les montres russes (Poljot, Sturmanskie, Vostok) qui sont dans ton budget.
Grumly13
Membre très actif
Grumly13

MessageSujet: Re: une chose a eclaricir   une chose a eclaricir EmptyMer 10 Déc - 16:21

Citation :
Il y a aussi les montres russes (Poljot, Sturmanskie, Vostok) qui sont dans ton budget.

+1
Je compte d'ailleurs en acheté une pour noïel. Il y a un sujet dans le général la dessus en ce moment : aviateur/russe.

une chose a eclaricir
Page 1 sur 1