FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception

Aller en bas 
+25
MaticDenFace
didop13
Evil_OOb
benmarie
PP3940
bedwyr
kjeldor
FranZois
Piggyslayer
LeGugussDeMontauban
jayce78
RAMAN
jojo
incabloc
Guardala
bobby_bobby
dav67
joker75
Irimi2
jaeger92
Guy 67
Jecko
Did666
Blanchefontaine
GYROTOURBILLON
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyMer 10 Déc - 23:37

Je viens juste de m'acheter L'Annuel des montres Incompréhensible
Vous connaissez mon engouement pour JLC donc je ne perd pas de temps et hop page 186 JLC
Alors la quelle surprise
l'Amvox en photo devient le duometre quid 2 avec bien sur le texte ne correspondant pas a la montre
La Master compressor diving chrono devient la pro géographic
La memovox tribute to polaris devient la reverso squadra world chrono
Etc etc
Mais le clou c'est
La reverso qui a gagné le 1er prix de Geneve la Gyro 2 devient la Amvox 3 tourbillon GMT avec les caractérstique et le prix de la Amvox 3
La reverso Grand Sun Moon devient la squadra Lady Duetto
En fait sur 24 model présentés seul la Triptyque est correct annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception 781367
Pensez vous que je puisse me faire rembourser ?
Imaginez je retourne au Chapitre.com et je demande a etre remboursé car les models en photo ne correspondent pas !
La vendeuse ne comprendra pas
Quelle HONTE DE SORTIR un livre pareil sans etre corrigé au préalable
JLC DEVRAIT meme porter plainte et retirer ce livre de la vente (peu etre un collector Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyMer 10 Déc - 23:41

Ca reste un ouvrage de journaliste et comme chaque année il y a des erreurs. Je ne sais pas s'il y a une relecture.
N'avez vous jamais remarqué ce type de fautes dans la presse horlogère ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyMer 10 Déc - 23:42

C'est un produit culturel qui est protégé.
Donc le remboursement, faut pas y compter.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyMer 10 Déc - 23:45

BlancheFontaine a écrit:
Ca reste un ouvrage de journaliste et comme chaque année il y a des erreurs. Je ne sais pas s'il y a une relecture.
N'avez vous jamais remarqué ce type de fautes dans la presse horlogère ?
Sur 24 model un seul de correct yeux devrait changer de registe les editions Airelles
Si tu veux je te le revend alors
Ou imagine offrir ca a noel What the fuck ?!? quel cadeau pour un passionné
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyMer 10 Déc - 23:45

C'est comme ça tous les ans, ils ne se remettent pas beaucoup en cause... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyMer 10 Déc - 23:51

L'Annuel des montres n'est rien d'autre que l'adaptation française du Armband Uhren Katalog allemand sorti quelques semaines auparavant.

Visiblement traduction et remise en pages n'ont pas suivi correctement. Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 0:32

GYROTOURBILLON a écrit:

Alors la quelle surprise
l'Amvox en photo devient le duometre quid 2 avec bien sur le texte ne correspondant pas a la montre
La Master compressor diving chrono devient la pro géographic
La memovox tribute to polaris devient la reverso squadra world chrono
Etc etc Mais le clou c'est
La reverso qui a gagné le 1er prix de Geneve la Gyro 2 devient la Amvox 3 tourbillon GMT avec les caractérstique et le prix de la Amvox 3 )

sacrilège Twisted Evil

GYROTOURBILLON a écrit:
La reverso Grand Sun Moon devient la squadra Lady Duetto)

le sacrilège ultime au buchet !! Twisted Evil

j'attendais cette bible avec impatience, mon engouement s'effondre un peu là..

_________________
annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 30/06/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 0:47

Avais prévu d'l'acheter
Ben l'achéterai pas !
M'en vais l'virer tout de suite d'mon panier fnac.com !!!
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 1:12

Déçuuu, mais déçu!

Je voulais acheter ce bouquin pour les JLC, et ben je passe mon tour alors.
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 07/02/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 1:40

Comme le dit plus haut Guy67 voici l'origine de l'annuel de montres :

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception 014.803.231

...je le commande en allemagne chaque année depuis 3 ans :29 euros frais de ports compris...je connais pas le prix de l'Annuel mais je suppose que c'est plus cher (normal , y'a les fautes en plus ! Mr. Green )...et meme si on ne parle pas l'allemand finalement ce n'est qu'un catalogue...
Bref , moi je n'hesite plus...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 1:59

Cela n'explique pas que la photo ne correspond pas au model et a la description
Imaginez le type se pointer chez un AD et dire je voudrais La Master Hometime la description correspond bien le prix aussi 11750 € en or rose
Le vendeur lui presente le model et la le type lui dit a non sur la photo de l'annuel il y a un chrono mono poussoir avec une seconde foudroyante yeux vous connaissez rien monsieur le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 1:59

C'est comme ça pour beaucoup de marques ou seulement pour JLC ?(parceque moi JLC...)

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 2:03

Pas elevé la Gyro 2 prix affiché 59000 € qui est en fait le prix de l' Amvox 3 gmt tourbillon
Heureusement la page des calibres correspondent aux photos
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 2:29

bobby_bobby a écrit:
C'est comme ça pour beaucoup de marques ou seulement pour JLC ?(parceque moi JLC...)

Jérémie
Ben pour Rolex cela ne peux que coller , vue le nombre de declinaison de l'Oyster entre la datejust et la day date:mrgreen:
Par contre chez PIAGET l'Altiplano double jeu c'est la photo de l'Empérador coussin
Et la photo de la double jeu devient par enchantement la Limelight Round Shape study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 2:57

j'ai tjs remarqué quelques erreurs dans les éditions précédentes mais là c'est effrayant.

Les pros qui mettent leurs photos et leurs pubs (ex.: J. Lassaussois et "les montres" pour l'édition 2008) pourraient pas demander à jeter un coup d'oeil avant publication, juste histoire de pas voir leur nom associé à un bouquin sans queue ni tête et risquer de passer pour des rigolos pas foutus à s'associer à un catalogue digne de ce nom aux yeux des passionnés qui achèteront ce livre?

Perso ça me prend pas des plombes de parcourir sérieusement un de ces livres. Qu'est-ce que ça aurait coûté à l'éditeur de trouver un amateur pour en faire autant et pas passer pour des guignols...

Mais les marques n'ont pas de droit de regard avant publication?

Pas encore acheté et déjà déçu. Je crois que cette année je me contenterai de le feuilleter à la fnac de temps en temps Shit
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 3:15

dav67, pourrais tu m'indiquer ou est-ce que tu commandes l'Armbanduhren 2009 ? Ca m'intéresserait, car avec toutes ces fautes, ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté la version française...

thanks !
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 3:19

Guardala a écrit:
dav67, pourrais tu m'indiquer ou est-ce que tu commandes l'Armbanduhren 2009 ? Ca m'intéresserait, car avec toutes ces fautes, ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté la version française...

thanks !
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=Armbanduhren+2009+&_sacat=See-All-Categories
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 07/02/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 11:13

Citation :
dav67, pourrais tu m'indiquer ou est-ce que tu commandes l'Armbanduhren 2009 ? Ca m'intéresserait, car avec toutes ces fautes, ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté la version française...

Oui, j'ai commandé sur : buch.de

A+
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 11:30

Si c'est aussi dramatique que ça je ne l'achèterai pas. Déjà que pour celiu de 2008, il y avait cette manie débile de parler dans le texte de montres qui n'étaient pas en photos (c'est vraiment pénible) mais là ce que tu dis.;;;les bras m'en tombent affraid
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: annuel des montre   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 11:50

Ce post me rappelle une petite anecdote arrivée lors de la sortie du n° de 2008 :

Dans l’édition en français de «l’Annuel des montres 2008» (Editions Airelles Le Vergnolet Parc 1070 Puidoux Suisse mais qui, en fait, est une traduction de l’édition allemande réalisée par Peter Braun, on trouvait ceci

Citation :
Il y a plus de 230 ans qu’Abraham Louis Perrelet inventait le principe de la montre automatique, le système de remontage avec rotor central

Régulièrement à l’affut de nouveaux faits historique sur le sujet j’ai pris contact avec M. Braun pour savoir s’il avait le document qui justifiait cette information «Perrelet inventeur du système à rotor» voici sa réponse :

Citation :
Cher M.....,
Oui c’est bien «notre» édition francaise. Franchement je n’ai pas d’idée d’ou ils ont pris leur texte de introduction, le mien est complètement différent. cordialement Peter Braun

Comme dans l’édition allemande ne se trouvait pas le terme de rotor attribué à A L Perrelet, Je pris contact avec l’éditeur français et voici sa réponse :

Citation :
Monsieur, …………………………. effectivement nous n’avons pas repris le texte de Peter Braun …………….. Je ne peux pas vous en dire plus.
Bonne journée ……………………….

Sans commentaire
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 12:10

Guardala a écrit:
dav67, pourrais tu m'indiquer ou est-ce que tu commandes l'Armbanduhren 2009 ? Ca m'intéresserait, car avec toutes ces fautes, ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté la version française...

thanks !

Ici par exemple, 19.90€ sans les FDP:

http://www.yatego.com/q,armbanduhren,2009


Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 13:29

J'espère au moins que les photos sont irréprochables... Incompréhensible

Juste pour le plaisir des yeux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 13:53

Irimi2 a écrit:
Avais prévu d'l'acheter
Ben l'achéterai pas !
M'en vais l'virer tout de suite d'mon panier fnac.com !!!

Ben pareil alors !
'bien fait de pas me précipiter l'autre jour à la Fnac...
Revenir en haut Aller en bas
Piggyslayer
Nouveau
Piggyslayer


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Mechelen
Date d'inscription : 10/11/2008

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 14:20

Quel bol j'ai eu. hier j'ai quitté le bureau plus tôt pour pouvoir me rendre à la Fnac. Non seulement pour tomber sur un employé un peu Winolk et en plus le livre n'avait pas encore apparu. Il serait livré aujourd'hui. Shocked

Alons plutôt jetter un coup d'oeuil sur l'original allemand. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception Empty
MessageSujet: Re: 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception   annuel des montres - 2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception EmptyJeu 11 Déc - 14:28

En France nous avons l'édition "luxe" toutes options avec couverture cartonnée et papier épais pour justifier les 80% de plus , c'est comme pour les automobiles et ca fait chic dans la bibliothèque .
La version allemande est un catalogue souple tout simple, a croire qu'en France nous avons besoin de fioritures et que l'info délivrée est secondaire , merci monsieur l'éditeur français!
franz
Revenir en haut Aller en bas
 
2009 L'Annuel des montres la GRANDE deception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle modification, une grande déception...
» Le meilleur des montres 2009
» Amateurs de grosses montres, postez ici !
» article dans "Montres Magazine" Hiver 2009/2010
» Salon Belles Montres 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: