FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et demande d'infos sur Yema 1976

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 Empty
MessageSujet: Présentation et demande d'infos sur Yema 1976   Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 EmptyJeu 11 Déc - 0:49

Bonjour

J'ai toujours dans un coin cette Yema automatique en or de 1976 que je n'ai porté qu'une fois. Elle est rectangulaire et ne porte aucune référence sauf les poiçons de titre, le cadran nacré indique juste " YEMA Automatic" au dessus de l'axe et "Incabloc" en dessous, le mouvement ne montre aucun marquage. Je ne l'aime pas plus que lorsque j'étais gamin et de toutes façons je n'ai pas tellement changé donc elle est toujours trop fragile et pas assez étanche pour moi ! Je pense donc à la vendre pour m'acheter autre chose de plus adapté mais je n'ai aucune idée de la valeur qu'elle peut avoir ni de l'endroit le plus adapté pour la revente. Avez vous des conseils à ce sujet ?

- J'ai aussi deux montres pendentif de forme "réveil de voyage" sur lesquels je souhaiterais votre avis mais il est tard et je continuerai donc un autre jour ...


Old'Roger

PS : J'ajouterai des photos dés que je le pourrai

Edit : j'ai trouvé le forum "présentation" donc je déplace la partie du message qui y a sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'infos sur Yema 1976   Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 EmptyJeu 11 Déc - 19:19

Comme promis voici les photos de ma Yema :

Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 194841Yema_1976_1

Le mouvement :

Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 643134Yema_1976_2

et :

Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 788046Yema_1976_3


Même en cherchant à la loupe binoculaire je ne trouve pas de marquage ... et de mon point de vue de béotien la qualité n'a pas l'air exceptionnelle : En fait les usinages sont assez apparents et font moins "propres" que sur ma Seiko Diver 7002 par exemple

Pouvez-vous me dire quelque chose sur ce modèle et ce mouvement ?

Old'roger
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 Empty
MessageSujet: Yema   Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 EmptyJeu 11 Déc - 21:09

Je l'aurais vue antérieure à 1976
Calibre auto FE France ébauches NR?

voici une ZENITH qui lui ressemble
mais finalement toutes ces montres carrées se ressemblent un
après il faut voir le calibre


Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 ZENITHcarre1

calibre 2532C
Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 ZENITHcarreMVT

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Old'Roger
Membre Actif



Nombre de messages : 149
Localisation : IDF sud
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'infos sur Yema 1976   Présentation et demande d'infos sur Yema 1976 EmptyVen 12 Déc - 20:20

Merci !

Pour la date j'ai encore le certificat de garantie daté de 1976 ... mais qui sait depuis combien de temps elle était stockée chez l'horloger de la petite ville où mes grands-parents l'ont achetée ... Wink

Old'roger
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande d'infos sur Yema 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Re présentation et j'ose une demande
» Présentation et demande de renseignement
» Présentation et demande d'avis
» Présentation et demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: