FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )

+25
Code NK
mik-mik
Barahir
Naif
alain2701
Duwan
christophe92600
LEF
Xela
Alexa
evhius
bobby_bobby
maolen
Nakamichi
Yvan
ml75
hendpton
single_malt_fever
sw@c
Boogie
lotophage
Pellaton
NISCAYAH
David123
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evhius
Membre Actif
evhius

Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 20:57

Bien, alors à mon tour pour les impressions...parce que je viens juste, hélas, de casser ma boule de cristal.
Pour ce qui est du prix en B to B ou du prix plus ou moins conseillé / suggéré / désiré avec ardeur, je ne me fais pas d'illusions. Pour le luxe plus que pour tout le reste, le prix public catalogue fait partie du produit et ne descendra pas.
Sur le volume de vente, ça va souffrit sévère ! Les amateurs d'horlogerie qui débatent ici ne représente qu'un petite partie des achats de montres méca en volume. Pour le plus grand nombre, ça fait partie d'un tout lié au statut social. Et là, je parie que les ventes vont dévisser.
De fait, comme on le voit dans toutes les branches professionnelles, parmi ceux qui se trouvent au milieux (les AD) on va voir de grosses disparités. Chez certains, les remises vont assurément prendre de l' ampleur (les structures récentes avec moins de réserves de €€€€€ par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 20:58

Ah, donc vous confirmez que la tendance c'est plutôt : "prix affiché = prix à payer", avec un petit geste commercial pour faire joli, plutôt que "prix affiché = pour les Saoudiens qui viennent à Genève,... brâves gens, ne vous inquiétez pas pour vous : c'est moitié prix !"

Non parce qu'à lire certains posts, j'avais comme un arrière goût de m'être fait entubé de 3000 francs sur mon double achat ! (avec mon minable 8%)...
maolen
Nouveau

MessageSujet: Sport d'hiver   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 21:20

le rapport entre le ski et la crise??????
Il me semble plus intéressant d'appréhender le marché des loisirs de vacances dans sa globalité, enfin...il parait que ça brade aussi (quelle crise?)
De toute façon les premiers à souffrir sont souvent ceux qui restent chez eux quelque soit la période.

Bon, je suis désolé pour ce post en dehors de notre passion commune mais "y a des fois,..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 21:27

maolen a écrit:
le rapport entre le ski et la crise??????

Bon, je suis désolé pour ce post en dehors de notre passion commune mais "y a des fois,..."

vous vous êtes exprimer sur "quel rapport ?" et bien moi aussi je m'exprime,la crise c'est surtout pour ceux qui souffre déjà toute l'année,pour les autres c'est plus de la prudence.
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 21:32

single_malt_fever a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord, c'est pour dire que la conséquence directe sera une baisse des prix ou des super remises sur les tocantes. L'image prix est primordiale pour ces boites (je sais de quoi je parle, je gère les prix d'une société de hard discount) et ils prefereront vendre moins, avec réductions d'effectifs dès 2009. Ils savent qu'opter pour l'option inverse, c'est du suicide à moyen terme.
Je parle juste de la crise, et du fait que le secteur du luxe/horloger sera touché. J'ai effectivement beaucoup de mal à imaginer les prix catalogues baisser. En revanche les remises en boutique pourraient s'accentuer. Quant au marché de l'occasion, rien ne l'empêche de se vautrer...
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 21:36

sissou a écrit:
enfin c'est la crise.....les stations de ski son complete pour les vacances de Noël avec des forfaits journaliers entre 28 et 34€,les gens tremblent.
Je me suis fait la même reflexion. Curieusement j'ai eu un début de réponse au JT (comme si un JT pouvait apporter des réponses Incompréhensible ).
Il parait qu'avec la crisen les français restent en France pour le ski. Du coup, même pour février tout est déjà booké dans les stations françaises.
Reste qu'effectivement, même en France ça coute un bras, et que ça donne pas l'impréssion que les gens se font du mouron.
Certains parleront d'effet cliquet, d'habitude difficile à corriger...
Alexa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 21:41

Le tourisme souffre aussi mais il s'agit des destinations lointaines qui payent les pots cassés en premier (maurice, seychelles etc).
Les prix catalogues vont se stabiliser, les volumes vont baisser franchement et les remises vont progressivement augmenter sans devenir sensationnelles je suppose.
Même ceux qui ont encore des moyens, et il y en a encore de nombreux, vont faire profil bas et rester modeste en période de crise.
Xela
Membre très actif
Xela

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty11/12/2008, 22:00

sissou a écrit:
enfin c'est la crise.....les stations de ski son complete pour les vacances de Noël avec des forfaits journaliers entre 28 et 34€,les gens tremblent.

+1

Je tiens pas à disserter mais les prévisionnistes en tout genre, on en a déja "soupé". Quoiqu'il en soit, les faits parleront. Si on savait comment ca va se passer, on serait tous plus performants et efficaces. Mais ce serait peut être plus triste au quotidien.

Pour ce qui est des vitrines, c'est une observation largement subjective et révélatrice en rien de l'état des ventes. En plus, n'oublions pas qu'on est pres des fêtes.

Si les vitrines étaient vides vos diriez quoi ?
- whaou, la crise c'est pas pour l'horlogerie, dévalisés les boutiques, incroyable !!?
ou
- quel guignol cet horloger, y a rien en vitrine, ca me donne envie d'acheter,
ou (plus tirer par les cheveux)
- punaise, quelle crise, c'est pire que du temps de l'union sovietique, les vitrines sont vides, les horlogers licencient et produisent moins et y a même pas de quoi remplir les vitrines ...

Faut arrêter les délires, personne ne sait exactement ce qui se passera. Les boites utilisent des données, des personnes, des enquêtes couteuses pour arriver à prévoir * un peu* et elles se plantent *souvent*.
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 00:04

Xela a écrit:

Pour ce qui est des vitrines, c'est une observation largement subjective et révélatrice en rien de l'état des ventes. En plus, n'oublions pas qu'on est pres des fêtes.

Faut arrêter les délires, personne ne sait exactement ce qui se passera. Les boites utilisent des données, des personnes, des enquêtes couteuses pour arriver à prévoir * un peu* et elles se plantent *souvent*.

C'est bien on est tous très objectif Twisted Evil
Regardes les stocks de Panerai chez Wempe , Heurgon... Ca fait 2 ans que j'y passe, et j'ai jamis vu ça.
Quant au délire, il est selon moi chez les gens qui se voilent la face.
Désolé, je n'aime pas crié au loup, mais quand un mur est blanc et que quelqu'un dit qu'il est noir ça me fait réagir.
Zen poste des billets sur ce qui va bien ou mal dans l'horlogerie. En ce moment, c'est plutôt négatif, mais à aucun moment il ne le fait dans une secrete jouissance à l'idée de profiter des bonnes affaires à venir. N'empêche que régulièrement y'a une levée de boucliers, et de "négationnistes" qui trouvent débile de parler de la crise et de spéculer sur ses conséquences.
C'est sur que c'est plus simple de lire des billets où tout va bien, ou tout le monde il est heureux, et ou tout le monde il va s'acheter encore plus de plus grosses montres... Mais ça fait pas avancer d'avantage le schmilblick.
Alors au final, pourquoi poster quoi que ce soit??????
LEF
Animateur
LEF

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 00:10

Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Toutvabienuc7

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un building de cinquante étages.
A chaque étage, au fur et à mesure de sa chute, il se répète pour sans cesse se rassurer:
" Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...
Xela
Membre très actif
Xela

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 05:13

hendpton a écrit:
Xela a écrit:

C'est bien on est tous très objectif Twisted Evil
Regardes les stocks de Panerai chez Wempe , Heurgon... Ca fait 2 ans que j'y passe, et j'ai jamis vu ça.
Quant au délire, il est selon moi chez les gens qui se voilent la face.
Désolé, je n'aime pas crié au loup, mais quand un mur est blanc et que quelqu'un dit qu'il est noir ça me fait réagir.
Zen poste des billets sur ce qui va bien ou mal dans l'horlogerie. En ce moment, c'est plutôt négatif, mais à aucun moment il ne le fait dans une secrete jouissance à l'idée de profiter des bonnes affaires à venir. N'empêche que régulièrement y'a une levée de boucliers, et de "négationnistes" qui trouvent débile de parler de la crise et de spéculer sur ses conséquences.
C'est sur que c'est plus simple de lire des billets où tout va bien, ou tout le monde il est heureux, et ou tout le monde il va s'acheter encore plus de plus grosses montres... Mais ça fait pas avancer d'avantage le schmilblick.
Alors au final, pourquoi poster quoi que ce soit??????

Je me suis peut être mal fait comprendre. Je ne reproche rien au billet de Zen (sûrement pas lui). Mais j'estime que la réponse on la connait mal, du moins de façon générale. Il énonce des choes vraies et la crise, on sait qu'elle est là ou va arriver. Ses conséquences précises immédiates sur la grande horlogerie. On ne la connait précisément pas et on ne sait la prédire sans être trés grossier. Quand je parle de délires, ca vise eenssetiellement les donneurs de lecons, sûrs d'eux et de l'avenir comme ceux qui il y encore un an nous racontaient, par exemple, que c'était derrière nous ou que l'immobilier allait continuer à monter parce qu'il ne pouvait en être autrement. Les *mêmes* aujourd'hui viennent raconter, sans srcupule et sans vergogne, que c'est grave, ca va baisser, pendant au moins deux ans oubliant tout ce qu'ils ont dit avant. Donc crise, oui, certainement, ses effets alors là ... ?
christophe92600
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 06:20

Je viens de lire un article d'un journal suisse (Le Temps) qui me fait penser que les coûts de fabrication vont eux augmenter puisque ETA veux augmenter sensiblement le coût de ses mouvements + 12 % :
https://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=246001
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 07:13

christophe92600 a écrit:
Je viens de lire un article d'un journal suisse (Le Temps) qui me fait penser que les coûts de fabrication vont eux augmenter puisque ETA veux augmenter sensiblement le coût de ses mouvements + 12 % :
https://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=246001

Bof, un mouvement ETA coûte combien ? environ 50 € ? Si les prix des montres grimpent pour cette raison, il y aura de la fumisterie dans l'air...
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 07:36

J'avoue être assez surpris par les remises annoncées par certains...
En période de soldes de janvier, je pense que nous avons tous vu quelques AD fait des -30% sur une ou deux marques, ou -50% sur des vieux stocks.
Mais je pense qu'il est impossible d'obtenir de tels chiffres sur des modèles affichés au prix catalogue. Dans une bonne négo, -10 à -15% sont possibles et encore ! Au mieux, un paiement en plusieurs fois sans frais ...

Je ne pense pas que la crise va changer la donne. Les manufactures et les horlogers ont des volumes qui vont baisser (baisse des ventes générales, déficiences de certains AD) dont l'effet prix ne va pas être jouable...
Coté AD, certains vont être en difficultés c'est sur. Peut-être des bons coups à faire sur des fermetures annoncées ... Mais en général, les choses ne changeront que peu ! Les frais de structure (salaire, locaux, coût du stock ..etc) ne peuvent être pris à la légère pour survivre ... Et je pense que les marques à forte notoriété ne vont pas laisser faire des opérations de remise trop visibles ...

Après on peut rêver acheter sa Daytona Acier à -30% ...
http://www.clockenstock.fr
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 10:14

Xela a écrit:
Quand je parle de délires, ca vise eenssetiellement les donneurs de lecons, sûrs d'eux et de l'avenir comme ceux qui il y encore un an nous racontaient, par exemple, que c'était derrière nous ou que l'immobilier allait continuer à monter parce qu'il ne pouvait en être autrement. Les *mêmes* aujourd'hui viennent raconter, sans srcupule et sans vergogne, que c'est grave, ca va baisser, pendant au moins deux ans oubliant tout ce qu'ils ont dit avant. Donc crise, oui, certainement, ses effets alors là ... ?

D'accord avec ce post !!!

De toute façon, que va-t-il se passer, tant au niveau des AD que des marques, si la crise persiste et s'accentue en 2009 ??
Eh bien, on va réduire la voilure, et moins acheter, mais acheter uniquement le bon, et laisser de côté les futurs rossignols...

Le positif avec cette crise, car finalement il y a du positif, c'est qu'elle va rétablir l'équilibre entre AD et marques.
ces derniers avaient depuis quelques années à se considérer comme les patrons des magasins agents de leurs enseignes, ils nous disaient ce qu'il fallat acheter, et que surtout, nous n'avions pas voix au chapitre, qu'à nous exécuter, sous peine de nous mettre mal avec eux.

Il y a eu des années d'arrogance folle, de diktats et même de comportements franchement malhonnêtes.

pour moi, cette crise est la bienvenue, on va enfin pouvoir se faire entendre, et ne plus être pris comme quantité négligeable..

Hier, je recevais un e-mail d'une personne qui était venue samedi dernier au magasin, et qui me demandait 15 % de remise pour son premier achat chez nous, au motif qu'il payait sans carte de crédit, cash.
J'ai refusé, parce que dans de tels cas, il faut voir sur le long terme, contruire une relation, et pas directement appâter le client avec un prix, c'est la plus mauvaise manière de vouloir faire des affaires.
Si il est intéressé par l'horlogerie, que nous pouvons discuter de technique avant de prix, que la relation est agréable, et qu'il reste fidèle à mon enseigne, ça peut se discuter, mais tout dépend des circonstances, et là, ça ne pouvait pas commencer comme ça
Naif
Membre Hyper actif
Naif

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 20:20

Boogie a écrit:

De toute façon, que va-t-il se passer, tant au niveau des AD que des marques, si la crise persiste et s'accentue en 2009 ??
Eh bien, on va réduire la voilure, et moins acheter, mais acheter uniquement le bon, et laisser de côté les futurs rossignols...

Tout à fait d'accord cette crise n'est pas comparable à celle des années 80. Elle n'est déclenchée par aucune révolution technique que l'horlogerie n'aurait pas vu venir. Sauf... sauf si... rêvons un peu, si seiko propose ses spring drive à disons... 1000 ou 500 € , car finalement c'est eux qui ont le plus à perdre, pas de renommée pour justifier un tel prix, des années de recherche et des outils qu'il faut bien amortir, donc pourquoi ne pas envisagée de vendre à prix coutant ?
Bon aller je délire, n'empêche que si c'était le cas combien fameurs craqueraient pour une spring drive ?
Barahir
Membre très actif
Barahir

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 21:55

Bonsoir, seulement 8 a 10% des français vont au sports d'hiver. Je ne pense donc pas que le taux de remplissage des stations de ski soit un bon indicateur de comment les français vivent la crise.non?

A mon avis ces 8 à 10% sont donc egalement ceux qui ne souffriront pas ou en tout cas moins de la crise, et egalement ceux qui achetent nos tocantes.

Mais c'est n'est que mon point de vue a deux balles.

Cordialement. Pierre
Alexa
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 22:11

Vuitton a baissé de 7% ses prix au Japon, officiellement du fait de la hausse du Yen... Hum Hum.
Xela
Membre très actif
Xela

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 22:39

Barahir a écrit:
Bonsoir, seulement 8 a 10% des français vont au sports d'hiver. Je ne pense donc pas que le taux de remplissage des stations de ski soit un bon indicateur de comment les français vivent la crise.non?

C'est amusant, j'ai entendu exactement ca ce matin à la radio. Et j'ai pensé à ce fil ! Serait on lu par les journalistes Rolling Eyes Mais le type expliqué que c'était trop tôt et que les français auraient réservé trop tôt et parce qu'ils n'auraient pas encoe ressenti la crise ... Hum hum hum Confused violon

Non, ce n'est pas le meilleur indicateur. Mais c'en est un aussi, non ? 8 à 10% des francais, c'est une fraction trés significative de la population. Attention, trés significative ne signifie pas trés représentative (vous avez tous dû entendre parler de la règle des 80/20) !!

La crise certains se la prennent en pleine figure, notamment ceux qui jongler pour boucler les 30 derniers jours du mois (comme le disait Coluche). Nous on en voit ici qui viennent demander comment gratter 20% sur une montre que certains ne pourront jamais se payer. Certes on discuter ne coute pas grand chose mais il faut garder en tête certaines réalités.

Barahir a écrit:
A mon avis ces 8 à 10% sont donc egalement ceux qui ne souffriront pas ou en tout cas moins de la crise, et egalement ceux qui achetent nos tocantes.

Ben oui et non, je te rejoins en partie. Mais c'est difficile à dire. Les habitudes des francais évoluent. Certains preférent se payer certains plaisirs au détriment d'autres choses. Personnellement je me sens bien incapable de tirer des leçons de tout cela, ce qui ne m'empeche pas d'avoir ma propre opinion et de prendre beaucoup de discours avec du recul et des pincettes (même je crains aussi que la crise soit bel et bien là ou en chemin).

On verra bien les résultats dans quelques mois. De toute facon c'est cela qui compte. Si certains prix baissent, c'était peut être nécessaire. Les entreprises s'adaptent, c'est bien ce qu'elles doivent faire de toute façon. Que l'entreprise s'appelle Renault, Danone, Panerai ou Zenith... Et il ne faut pas se leurrer non plus, ces entreprises sont là pour dégager un résultat positif. C'est bien le rôle d'une entreprise. Ce n'est pas juste faire plaisir aux passionnés mais savoir comment les faire acheter et comment faire pour que cela continue à être rentable.

Barahir a écrit:
Mais c'est n'est que mon point de vue a deux balles.

Cordialement. Pierre

Il n'y a pas d'avis à deux balles du moment qu'on essaye de réfléchir un peu et ne pas assener son point de vue. On a jamais toutes les cartes en main pour juger mais il ne faut pas oublier d'observer le jeu avant de parier ...
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 22:50

Xela a écrit:
Quand je parle de délires, ca vise eenssetiellement les donneurs de lecons, sûrs d'eux et de l'avenir comme ceux qui il y encore un an nous racontaient, par exemple, que c'était derrière nous ou que l'immobilier allait continuer à monter parce qu'il ne pouvait en être autrement. Les *mêmes* aujourd'hui viennent raconter, sans srcupule et sans vergogne, que c'est grave, ca va baisser, pendant au moins deux ans oubliant tout ce qu'ils ont dit avant. Donc crise, oui, certainement, ses effets alors là ... ?
Alors sur ce point je ne peux que te rejoindre. Je suis très péssimiste depuis le tout début de cette crise, et très étonné que de grands analystes, économistes, stratégistes et tout et tout, aient mis autant de temps à se rendre compte de la situation.
A présent, les excès de pessimisme de ces mêmes personnes auraient presque tendance à me faire entrevoir une lueur d'espoir d'une sortie de crise qui prendrait encore à contrepied leur prévision clown
mik-mik
Membre Actif
mik-mik

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 23:01

Vous avez peut etre entendu parler de cela :
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/bernard-madoff-ancien-patron-du-nasdaq-accuse-d-une-gigantesque/916/0/299530

La mise en examen d'un geant de la finance aux US. Il faut savoir que le monsieur gérait des fortunes collossales, appartenant à de grandes familles, dont certaines fortunes du luxe...

Il faut s'attendre à des revelations retentissantes dans les jours/semaines à venir et peut etre se faire du soucis pour quelques uns/unes des marques preferées.
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 23:05

Je bosse dans l'automobile (la vrai, je pleure tres fort pour Ferrari Mr. Green) et c'est la crise. Ca fait 15 ans que c'est le cas, mais la ca passe à la télé, j'ai donc droit au analyse de tata Michelle et oncle Bernard.

Je regarde bourso, on nous dit de vendre quand c'est dans super bas, acheter quand c'est haut (analystes pro) What the fuck ?!?

Honnêtement, je pense que les banques vont retournées à leur premier métier et que les jeux de jambes planétaires seront interdits à moyen terme (dont certain on était inventé par des français de nos meilleurs écoles, OU OU LES COPAINS, dans cette bonne cité de Londres).

On en vient à regretter le Moyen Age, on en brule un ou deux sur la place publique et tout le monde se calme jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty12/12/2008, 23:47

Code NK a écrit:
Je bosse dans l'automobile (la vrai, je pleure tres fort pour Ferrari Mr. Green)

pourquoi tu connais de fausses marques automobiles ? à 24 ans tu a déjà rouler ta bosse ....
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty13/12/2008, 09:56

Code NK a écrit:
Je bosse dans l'automobile (la vrai, je pleure tres fort pour Ferrari Mr. Green) et c'est la crise.

Bizarre, c'est la crise et Renault continue d'investir en F1, et va même augmenter le budget de l'équipe de 30 %, alors qu'il est l'autre soir sur le plateau de France 2, chez Arlette Chabot, et qu'on interviewe ses employés dont les revenus ont baissé , et qui chôment une partie du mois.

Dommage que Chabot n'ait pas connu tous les paramètres, et notamment l'argent que met renault en F1...
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )   Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet ) - Page 2 Empty13/12/2008, 10:10

sissou a écrit:
Code NK a écrit:
Je bosse dans l'automobile (la vrai, je pleure tres fort pour Ferrari Mr. Green)

pourquoi tu connais de fausses marques automobiles ? à 24 ans tu a déjà rouler ta bosse ....

Ferrari est une marque comme une autre mais leur production frôle les 2000 unités environ 6000 à 7000 mes données sont d'avant 2000 dsl (pas de reactu, ca doit dater), une baisse de leur activité ne ferra pas grand dégât (la plupart achetées en leasing au US et au Japon).

Je pense que GM et son 0.25 million d'employés direct + 0.75 million d'emploi indirect est nettement plus important.

Je bosse dans ce milieu depuis 2 ans dans 3 pays différents, ma famille proche est dans ce milieu depuis 15 ans environ, c'est pourquoi je me permets une anecdote.

Cdt

Le marché s'effondre-t-il ? ( Billet )
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant