| production Airain ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolotteb63 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: production Airain ? Dim 14 Déc - 11:18 | |
| Bonjour, je viens régulièrement sur FAM, mais je ne suis jamais venue sur celui ci ... c'est chose faite. J'aimerai avoir un petit renseignement: Airain n'a fait que des chronos? J'ai amené celle que mon père avait eu pour sa communion (dans les années 45/50) a réparer (je sais qu'elle n'a pas de valeur, mais j'y tiens et elle est belle, enfin je trouves) et ce n'est pas un chrono (pas de photo car chez le bijoutier pour devis: verre galbé, index heure, quart, demi et trois quart en chiffre, les autres batons, boitier doré). J'ai cherché sur le forum et autres sites et n'ai vu que des chronos? Merci pour les éventuelles réponses et bon dimanche ... pour moi, sous la neige |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: production Airain ? Dim 14 Déc - 12:25 | |
| Pas uniquement que des chronos,
il a existé de nombreuses montres en trois aiguilles sous les marques airin, dodane et chronofixe aussi je crois (pour le dernier à vérifier). |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: production Airain ? Dim 14 Déc - 13:25 | |
| |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: production Airain ? Dim 14 Déc - 14:02 | |
| re ... merci pour les réponses. La mienne ressemble à celle de jin-mei, sans la date. J'attends le devis de réparation et selon, je fais réparer (le mécanisme ne fonctionnant pas non plus). @ bientôt ... que de neige!!!!!!!! |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
| Sujet: Re: production Airain ? Mar 6 Jan - 10:31 | |
| Bonjour, et tout d'abord, Bonne et Heureuse Année 2009 J'ai récupéré ma montre. Verdict: irréparrable ... est-ce possible? Elle n'est effectivement pas en bon état, mais je pensais qu'un bijoutier pouvait tout de même réparer le mécanisme, et la nettoyer au moins??? (plus de pièces à priori) J'essai de poster une photo dans la journée pour que vous me donniez, si vous le voulez, vos avis éclairés. Merci et bonne journée |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: production Airain ? Mar 6 Jan - 10:46 | |
| la montre et plus des année 80 avec un mouvement France Ebauches (de cette période)
Sinon : Airain Airin c'était des marque du groupe Dodane (DoD Laurent Dodane, Dodane, Chronofixe ......) : le groupe et les marque on été vendus l'encan lors de la faillites
Dynamo |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
| Sujet: Re: production Airain ? Mar 6 Jan - 11:42 | |
| re ... Elle serait des années 80? Voici des photos Pensez vous qu'elle soit réparable? Si oui, où? Si non, je vais la garder précieusement en souvenir ... Merci |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
| Sujet: Re: production Airain ? Mar 6 Jan - 11:46 | |
| ... je m'aperçoit que les photos sont toutes petites, j'en mets une énorme voilou |
|
| |
namzip Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 73 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: production Airain ? Mar 6 Jan - 13:34 | |
| Bonjour,
Il y a des posteurs plus calés que moi qui pouront te répondre. Mais dans le cas ou une montre est irréparable, j'essaie de trouver une montre avec le même mouvement et je fais l'échange.
Airain équipait ses montres avec des calibres communs, ça doit être facile à trouver.
Par contre, la forme du boitier laisse présager une lunette ?????
Cdt, Robert |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
| Sujet: Re: production Airain ? Mar 6 Jan - 13:37 | |
| Bonjour, merci de votre réponse. Le soucis est que je n'y connais rien en matière d'horlogerie, donc, il faudrait que je trouve un horloger qui puisse le faire.
Bonne journée |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: production Airain ? Mar 6 Jan - 17:09 | |
| pour les années 80 c'était les montre plus en photo avec le mouvement France Ébauche
Sinon la montre ici en photo c'est une montre des année 50-60.
Dynamo |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
namzip Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 73 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: production Airain ? Jeu 8 Jan - 7:48 | |
| Salut Jin,
Celle que tu présentes semble différente. L'Airain a, au niveau des cornes, un dégagement qui me laissait penser à une lunette.
Cdt, Robert |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: production Airain ? Jeu 8 Jan - 18:55 | |
| - namzip a écrit:
- Salut Jin,
Celle que tu présentes semble différente. L'Airain a, au niveau des cornes, un dégagement qui me laissait penser à une lunette.
Cdt, Robert effectivement oui... on le voit mieux sur les cornes du haut ! autant pour moi ! |
|
| |
| production Airain ? | |
|