| News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” | |
|
+34Thyrneill LE_STURM nermal Phil_92 philou Mr OP titof70 RM fantaspip jonath GMT Pat971 rexet HB38 nicowatch skeleton31 Hades7 NicoSD ppp PIFPAF Rescht Bourgeois BFL ZEN sag alain2701 Nakamichi Tokage Nork yoli cisco GYROTOURBILLON jayce78 Guy 67 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ppp Animateur
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-14, 23:09 | |
| - PIFPAF a écrit:
Pièce magristrale certes, mais aussi cher, il y à tellement moyen de se faire plus plaisir. Effectivement, si tu as deja le tourbillon pour le merite, l'Anniversary et le Datograph c'est une piece indispensable, sinon tu peux te faire une RL platine normale et un Duometre par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-14, 23:18 | |
| La deuxième montre est une 1815 automatique, pas la RL.
Sur ce, au revoir. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-14, 23:30 | |
| - foversta a écrit:
- La deuxième montre est une 1815 automatique, pas la RL.
Effectivement avec les chiffres arabes, c'est une 1815 auto |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-14, 23:43 | |
| - Nork a écrit:
- cisco a écrit:
- régulation Fusée Chaine?
Késako ? Mode Henri "envieux" C'est ça en réduction ! Ils sont mis tout de même 3 siècles pour la faire entrer dans une montre bracelet ! Mode Henri "obséquieux" : Oh qu'elle est belle ,elle déchaine les passions Mode Henri "OFF" |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 02:17 | |
| Arf j'en ai marre de voir de Lange, elles sont juste trop belles |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 05:55 | |
| Splendide!!! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 09:20 | |
| - foversta a écrit:
- La deuxième montre est une 1815 automatique, pas la RL.
Merci pour la précision ! Nicolas |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 10:01 | |
| |
|
| |
RM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 10:29 | |
| faudrait que quelqu'un interdise à Lange de sortir de si belles pièces. Ca fait toujours aussi mal au ventre, aux yeux et au porte-monnaie tellement c'est beau |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 10:45 | |
| La RL étant peut-être ma Lange préférée (je n'en suis pas trop sûr, cela dépend un peu des jours et de l'humeur), la base de cette nouvelle L&S ne peut que me plaire. Le mouvement est superbe. La présence d'un cadran émail est un plus indéniable. Maintenant, j'aime bien la grande seconde de la RL et celle-là se rapproche peut-être un peu trop de la 1815. Quoique dans un format plus grand et qui est parfait pour moi. Donc un peu dubitatif. Et puis 36h de réserve de marche, là, je trouve que c'est un peu moyen quand même. Des détails, des détails pour une montre superbe. Oui, mais dans ces niveaux de gamme et de prix, ce sont les détails qui font toute la différence. |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 11:15 | |
| dommage qu'il n'y ait pas de grande date..
surtout depuis l'arrêt de la grande saxonia avec date
olivier |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| |
| |
Phil_92 Membre Actif
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 18:46 | |
| - ZEN a écrit:
- A part les aiguilles elle est très très belle.
Pourquoi "A part les aiguilles"?! Moi je les trouve fort belles... comme la montre! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 18:59 | |
| Raaahhhh !!! Bave, pleurs et sanglots inclus... en solidarité avec mon portefeuille mais pas avec ma banque qui se poile grave ! Mais bon-sang, que les 2 ultra-vintage de HB38 sont belles elles aussi. Le père Noël me donnerait le choix entre un des modèles HB et ces L&S, ce serait terrible... entre en plus petit mais précis et portable au poignet et plus grand, avec "capot ouvrant" pour admirer mécanique/finitions mais "transportable"... Ouf, je viens d'apprendre que le Père Noël n'existe-pas ! |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 19:17 | |
| Coool moi je suis à BNP... je peux l'acheter c'est le moment!! J'adore cette banque!!! |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2008-12-15, 19:31 | |
| Et ben... Faut vraiment que je réflechisse à demander une promotion moi... |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2009-01-02, 02:05 | |
| Bonne année à tous
DreiunddreiSSig Rubine (33 rubis) je pensais qu'on écrivait DreiunddreiZig Rubine ? Je n'ai pas trouvé le double ss en remplacement du Z dans les nouvelles règles liées à la réforme des transcriptions en 1999 .
Quelqu'un a t-il une idée sur la question (ça ne concerne pas le domaine horloger , j'en suis désolé mais cette transcription sur la platine de la L et S a attiré ma curiosité...)
Merci à vous |
|
| |
guilliouf Membre très actif
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2009-01-02, 05:09 | |
| Quel est l'intérêt horloger du couple fusée-chaîne dans une montre bracelet aujourd'hui? Merci d'avance. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2009-01-02, 08:25 | |
| - guilliouf a écrit:
- Quel est l'intérêt horloger du couple fusée-chaîne dans une montre bracelet aujourd'hui?
Merci d'avance. Je cite la maison Lange : "Le complexe mécanisme fusée-chaîne compense la loi physique voulant que le ressort-moteur d'une montre mécanique ne présente pas le même couple lorsqu'il est remonté à fond et lorsqu'il approche du point de détente complète. Durant la phase finale de détente, l'énergie transmise au mouvement décroît, risquant de porter atteinte à la régularité de marche de la montre. Aussi le barillet et la fusée du modèle « Pour le Mérite » ont-ils été reliés par une fine chaîne – contenant, à elle seule, plus de 600 composants. Lorsque la montre est remontée par la couronne, la chaîne s'enroule autour de la fusée conique et le ressort du barillet se tend. La puissance motrice de ressort est ainsi communiquée au mouvement via la fusée avec un couple constant. A strictement parler, le mécanisme se fonde sur le principe du levier découvert par Archimède: lorsque le ressort-moteur est remonté à fond et exerce sa pleine force, la chaîne tire sur la plus petite circonférence – ou levier – de la fusée. A l'inverse, lorsque la puissance du ressort-moteur décline, elle tire sur la plus grande circonférence de la fusée. Cet ingénieux mécanisme améliore la régularité de marche de la montre à tous les degrés d'autonomie de la montre. Mais quel avantage serait-ce si, au moment déterminant où le ressort-moteur nécessite d'être remonté, le mouvement venait à s'arrêter ? Pour parer à cette éventualité, un minuscule train d'engrenage différentiel de seulement 10 mm de diamètre pour 38 composants a été fabriqué et positionné à l'intérieur de la fusée. Ce dispositif maintient le mouvement en marche y compris pendant le remontage du ressort-moteur." _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Gevrey Chambertin Membre Actif
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2009-01-02, 08:52 | |
| - Thyrneill a écrit:
- DreiunddreiSSig Rubine (33 rubis) je pensais qu'on écrivait DreiunddreiZig Rubine ?
Tu soulèves 2 questions : une concernant l'orthographe et l'autre la typographie. C'est bien dreißig (en capitales DREISSIG) (à la différence des autres dizaines - zwanzig, vierzig, etc - qui s'écrivent avec un z). Pour faire simple, cette différence phonétique s'explique par la présence d'une diphtongue (ei) au lieu d'une consonne (n, r...) avant la terminaison. - Thyrneill a écrit:
- Je n'ai pas trouvé le double ss en remplacement du Z dans les nouvelles règles liées à la réforme des transcriptions en 1999 .
Ce n'est pas une question d'orthographe correcte (qui en minuscules est bien dreißig et non dreissig) mais une particularité du eszett (ß) qui est la seule lettre de l’alphabet allemand non bicamérale : en allemand la capitale de ß est SS (autrefois SZ). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” 2009-01-02, 10:33 | |
| eszett (ß) (Touche Alt puis sur le clavier numérique 0 2 2 3 ) correspond a 2 S.
Dans les anciens livres la typo était une barre verticale avec 2 lettres S accolé a celle-ci l’une haut dessus de l’autre. |
|
| |
| News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” | |
|