FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”

Aller en bas 
+34
Thyrneill
LE_STURM
nermal
Phil_92
philou
Mr OP
titof70
RM
fantaspip
jonath
GMT
Pat971
rexet
HB38
nicowatch
skeleton31
Hades7
NicoSD
ppp
PIFPAF
Rescht
Bourgeois
BFL
ZEN
sag
alain2701
Nakamichi
Tokage
Nork
yoli
cisco
GYROTOURBILLON
jayce78
Guy 67
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:09

PIFPAF a écrit:

Pièce magristrale certes, mais aussi cher, il y à tellement moyen de se faire plus plaisir.
Effectivement, si tu as deja le tourbillon pour le merite, l'Anniversary et le Datograph c'est une piece indispensable, sinon tu peux te faire une RL platine normale et un Duometre par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:18

La deuxième montre est une 1815 automatique, pas la RL.

Sur ce, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:22

Citation :
Sur ce, au revoir.

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:30

foversta a écrit:
La deuxième montre est une 1815 automatique, pas la RL.

Effectivement avec les chiffres arabes, c'est une 1815 auto Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:43

Nork a écrit:
cisco a écrit:
régulation Fusée Chaine?

Késako ? Incompréhensible

Mode Henri "envieux"
C'est ça en réduction ! Ils sont mis tout de même 3 siècles pour la faire entrer dans une montre bracelet ! Twisted Evil

Mode Henri "obséquieux" :
Oh qu'elle est belle ,elle déchaine les passions Twisted Evil

Mode Henri "OFF"



Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Guerni16
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:17

Arf j'en ai marre de voir de Lange, elles sont juste trop belles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 5:55

Splendide!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:51

MAGNIFIQUE. thumright

On se fait du mal là, en plus à la veille des fêtes et en pleine période de crise. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:20

foversta a écrit:
La deuxième montre est une 1815 automatique, pas la RL.

Merci pour la précision !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:59

Une montre sublime!! I love you I love you I love you Mais c'est vrai que la Datograph n'est plus très loin à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:01

jonath a écrit:
Une montre sublime!! I love you I love you I love you Mais c'est vrai que la Datograph n'est plus très loin à ce prix...
Un Dato platine c'est quand mème 51 KE...
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:29

faudrait que quelqu'un interdise à Lange de sortir de si belles pièces. Ca fait toujours aussi mal au ventre, aux yeux et au porte-monnaie tellement c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:45

La RL étant peut-être ma Lange préférée (je n'en suis pas trop sûr, cela dépend un peu des jours et de l'humeur), la base de cette nouvelle L&S ne peut que me plaire.
Le mouvement est superbe.
La présence d'un cadran émail est un plus indéniable.
Maintenant, j'aime bien la grande seconde de la RL et celle-là se rapproche peut-être un peu trop de la 1815. Quoique dans un format plus grand et qui est parfait pour moi. Donc un peu dubitatif.
Et puis 36h de réserve de marche, là, je trouve que c'est un peu moyen quand même.

Des détails, des détails pour une montre superbe. I love you
Oui, mais dans ces niveaux de gamme et de prix, ce sont les détails qui font toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:15

dommage qu'il n'y ait pas de grande date..

surtout depuis l'arrêt de la grande saxonia avec date

olivier
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:09

Superbe mais définitivement inaccessible (quoi que ...........si le Père Noël lis ce post) santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:46

ZEN a écrit:
A part les aiguilles elle est très très belle.

Pourquoi "A part les aiguilles"?! Moi je les trouve fort belles... comme la montre!
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:59

Raaahhhh !!! Bave, pleurs et sanglots inclus... en solidarité avec mon portefeuille mais pas avec ma banque qui se poile grave !

Mais bon-sang, que les 2 ultra-vintage de HB38 sont belles elles aussi.

Le père Noël me donnerait le choix entre un des modèles HB et ces L&S, ce serait terrible... entre en plus petit mais précis et portable au poignet et plus grand, avec "capot ouvrant" pour admirer mécanique/finitions mais "transportable"...quid 2
Ouf, je viens d'apprendre que le Père Noël n'existe-pas ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:17

Coool moi je suis à BNP... je peux l'acheter c'est le moment!! Fier 2
J'adore cette banque!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:31

Et ben... Faut vraiment que je réflechisse à demander une promotion moi... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:05

Bonne année à tous

DreiunddreiSSig Rubine (33 rubis) je pensais qu'on écrivait DreiunddreiZig Rubine ?
Je n'ai pas trouvé le double ss en remplacement du Z dans les nouvelles règles liées à la réforme des transcriptions en 1999 .

Quelqu'un a t-il une idée sur la question (ça ne concerne pas le domaine horloger , j'en suis désolé mais cette transcription sur la platine de la L et S a attiré ma curiosité...)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2007

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 5:09

Quel est l'intérêt horloger du couple fusée-chaîne dans une montre bracelet aujourd'hui?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:25

guilliouf a écrit:
Quel est l'intérêt horloger du couple fusée-chaîne dans une montre bracelet aujourd'hui?
Merci d'avance.

Je cite la maison Lange :

"Le complexe mécanisme fusée-chaîne compense la loi physique voulant que le ressort-moteur d'une montre mécanique ne présente pas le même couple lorsqu'il est remonté à fond et lorsqu'il approche du point de détente complète. Durant la phase finale de détente, l'énergie transmise au mouvement décroît, risquant de porter atteinte à la régularité de marche de la montre. Aussi le barillet et la fusée du modèle « Pour le Mérite » ont-ils été reliés par une fine chaîne – contenant, à elle seule, plus de 600 composants. Lorsque la montre est remontée par la couronne, la chaîne s'enroule autour de la fusée conique et le ressort du barillet se tend. La puissance motrice de ressort est ainsi communiquée au mouvement via la fusée avec un couple constant. A strictement parler, le mécanisme se fonde sur le principe du levier découvert par Archimède: lorsque le ressort-moteur est remonté à fond et exerce sa pleine force, la chaîne tire sur la plus petite circonférence – ou levier – de la fusée. A l'inverse, lorsque la puissance du ressort-moteur décline, elle tire sur la plus grande circonférence de la fusée.

Cet ingénieux mécanisme améliore la régularité de marche de la montre à tous les degrés d'autonomie de la montre. Mais quel avantage serait-ce si, au moment déterminant où le ressort-moteur nécessite d'être remonté, le mouvement venait à s'arrêter ? Pour parer à cette éventualité, un minuscule train d'engrenage différentiel de seulement 10 mm de diamètre pour 38 composants a été fabriqué et positionné à l'intérieur de la fusée. Ce dispositif maintient le mouvement en marche y compris pendant le remontage du ressort-moteur." Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:52

Thyrneill a écrit:
DreiunddreiSSig Rubine (33 rubis) je pensais qu'on écrivait DreiunddreiZig Rubine ?

Tu soulèves 2 questions : une concernant l'orthographe et l'autre la typographie.
C'est bien dreißig (en capitales DREISSIG) (à la différence des autres dizaines - zwanzig, vierzig, etc - qui s'écrivent avec un z). Pour faire simple, cette différence phonétique s'explique par la présence d'une diphtongue (ei) au lieu d'une consonne (n, r...) avant la terminaison.

Thyrneill a écrit:
Je n'ai pas trouvé le double ss en remplacement du Z dans les nouvelles règles liées à la réforme des transcriptions en 1999 .
Ce n'est pas une question d'orthographe correcte (qui en minuscules est bien dreißig et non dreissig) mais une particularité du eszett (ß) qui est la seule lettre de l’alphabet allemand non bicamérale : en allemand la capitale de ß est SS (autrefois SZ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:55

Guy 67 a écrit:
Pour parer à cette éventualité, un minuscule train d'engrenage différentiel de seulement 10 mm de diamètre pour 38 composants a été fabriqué et positionné à l'intérieur de la fusée. Ce dispositif maintient le mouvement en marche y compris pendant le remontage du ressort-moteur." Chinois

ça, c'est impressionant affraid
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”   Lange - News :  Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite” - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:33

eszett (ß) (Touche Alt puis sur le clavier numérique 0 2 2 3 ) correspond a 2 S.

Dans les anciens livres la typo était une barre verticale avec 2 lettres S accolé a celle-ci l’une haut dessus de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange & Sohne Duograph Tourbillon pour le Merite
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange "Pour le Mérite"
» News SIHH 2017 : A. Lange & Söhne Tourbograph Perpetual “Pour le Mérite”
» Les vidéos Haute Horlogerie
» Tourbograph “Pour le Mérite” Lange & Sohne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: