gdon Nouveau
| Sujet: Seiko Bell matic 15/12/2008, 12:06 | |
| Bonjour Je viens de recevoir ma Seiko bell matic. Elle est belle. Par contre, je me demande comment régler le jour ?? Pour la date, il suffit de pousser le bouton de la sonnerie. Mais pour le jour ??? Apparament un premier tiré de la couronne et on règle l'heure, le deuxième l'heure de l'alarme. PAr contre quand je tourne la couronne à l'envers, c'est à dire vers moi, elle se dévisse ???? Pourriez vous m'aider svp Merci Grég |
|
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Seiko Bell matic 15/12/2008, 12:54 | |
| Tu as les réponses ici :
http://www.bellmatics.com/archives/user_manual.htm
Bonne journée. |
|
gdon Nouveau
| Sujet: Re: Seiko Bell matic 24/12/2008, 12:34 | |
| Merci pour cette page. Mais je ne comprends toujours pas. En effet quand j'appuie sur le bonton de l'alarme le numéro du jour fait + 1. Par contre je ne sais pas comment régler le jour !!! SUr quel bouton doit on appuyer ?? Merci. Grég Bonnes fêtes. |
|
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Seiko Bell matic 24/12/2008, 23:36 | |
| En general sur les seiko vintage tu enfonce le bouton de réglage heure/date jusqu'au fond, et le jour change, tu peux le trouver alors en plusieurs version : jour/numéro ou kanji |
|
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Seiko Bell matic 25/12/2008, 22:54 | |
| - magnus eisengrim a écrit:
- En general sur les seiko vintage tu enfonce le bouton de réglage heure/date jusqu'au fond, et le jour change, tu peux le trouver alors en plusieurs version : jour/numéro ou kanji
Merci Magnus. Mais la bell-matic est une exception; le règlage du jour et de la date se font comme expliqué (en anglais) sur le lien que j'ai envoyé précedemment, au chapitre :" How to reset the calendar and time correctly". En résumé, la date (du 1 au 31) se règle en poussant successivement le bouton de l'alarme.De cette façon, le jour "saute" de +1 en + 1 (inconvénient : on pousse souvent par distraction sur ce bouton, et alors il faut tout recommencer) Pour le jour (du lundi au dimanche), il faut règler sa montre sur 1 heure et puis reculer jusqu'à 21h30. Chaque fois qu'on fait cette opération, le jour avance de 1.(lundi au mardi, puis mardi à mercredi etc...) Bonne soirée. |
|