FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Bell matic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gdon
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Seiko Bell matic Empty
MessageSujet: Seiko Bell matic   Seiko Bell matic EmptyLun Déc 15 2008, 12:06

quid 2

Bonjour

Je viens de recevoir ma Seiko bell matic. Elle est belle. Par contre, je me demande comment régler le jour ??

Pour la date, il suffit de pousser le bouton de la sonnerie. Mais pour le jour ???

Apparament un premier tiré de la couronne et on règle l'heure, le deuxième l'heure de l'alarme.

PAr contre quand je tourne la couronne à l'envers, c'est à dire vers moi, elle se dévisse ????

Pourriez vous m'aider svp

Merci

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Seiko Bell matic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Bell matic   Seiko Bell matic EmptyLun Déc 15 2008, 12:54

Tu as les réponses ici :

http://www.bellmatics.com/archives/user_manual.htm

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gdon
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Seiko Bell matic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Bell matic   Seiko Bell matic EmptyMer Déc 24 2008, 12:34

Merci pour cette page.

Mais je ne comprends toujours pas. En effet quand j'appuie sur le bonton de l'alarme le numéro du jour fait + 1.

Par contre je ne sais pas comment régler le jour !!! SUr quel bouton doit on appuyer ??

Merci.

Grég

Bonnes fêtes. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Seiko Bell matic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Bell matic   Seiko Bell matic EmptyMer Déc 24 2008, 23:36

En general sur les seiko vintage tu enfonce le bouton de réglage heure/date jusqu'au fond, et le jour change, tu peux le trouver alors en plusieurs version : jour/numéro ou kanji
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Seiko Bell matic Empty
MessageSujet: Re: Seiko Bell matic   Seiko Bell matic EmptyJeu Déc 25 2008, 22:54

magnus eisengrim a écrit:
En general sur les seiko vintage tu enfonce le bouton de réglage heure/date jusqu'au fond, et le jour change, tu peux le trouver alors en plusieurs version : jour/numéro ou kanji

Merci Magnus.
Mais la bell-matic est une exception; le règlage du jour et de la date se font comme expliqué (en anglais) sur le lien que j'ai envoyé précedemment, au chapitre :" How to reset the calendar and time correctly".
En résumé, la date (du 1 au 31) se règle en poussant successivement le bouton de l'alarme.De cette façon, le jour "saute" de +1 en + 1 (inconvénient : on pousse souvent par distraction sur ce bouton, et alors il faut tout recommencer)
Pour le jour (du lundi au dimanche), il faut règler sa montre sur 1 heure et puis reculer jusqu'à 21h30. Chaque fois qu'on fait cette opération, le jour avance de 1.(lundi au mardi, puis mardi à mercredi etc...)
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Bell matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Bell-Matic..
» La Vintage du jour - tome II
» un post qui référence les montres alarme
» seiko Bell matic
» Seiko bell matic avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: