FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Les marques de luxe françaises, des valeurs sûres

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57508
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les marques de luxe françaises, des valeurs sûres Empty
MessageSujet: Actu : Les marques de luxe françaises, des valeurs sûres   Actu : Les marques de luxe françaises, des valeurs sûres EmptyMer 17 Déc - 19:43

Citation :
Les marques de luxe françaises, des valeurs sûres


Sur les six plus grandes marques de luxe en valeur, on compte quatre marques françaises d'après l'étude publiée par le cabinet de conseil en stratégie Interbrand lundi 15 décembre

Le classement des 15 plus grandes marques de luxe mondiales de luxe en valeur établi par le cabinet de conseil Interbrand place aux premiers rangs Louis Vuitton(groupe LVMH), Gucci(groupe PPR) et Chanel. Hermès se place en cinquième position, Cartier en sixième, devant Tiffany&co, tandis que Dior n’occupe que la douzième place, juste derrière la Marque britannique Burberry.

La marque d’horlogerie Patek Philippe finit en 13e position, tandis que Rolex est confortablement installée en quatrième place.

Les marques italiennes Prada, Ferrari et Bulgari se suivent de la 8e à la 10e place. Zegna et Ferragamo occupent les dernières places du classement.

Dans le corps de l’étude, Intebrand s’intéresse à la stratégie spécifique de ces marques, ou comment parviennent-elles, malgré le contexte économique morose, à tirer leur épingle du jeu.

L’étude rappelle que le prestige de la marque compte plus que l’optimisation de ses bénéfices parce que les marques de luxe fondent leur stratégie sur le long terme.

La marque constitue un critère essentiel dans l’acte d’achat du consommateur. Elle doit être synonyme d’authenticité et d’excellence, et son degré de désirabilité doit exclure efficacement toute comparaison.

Le but poursuivi est la différenciation. Les marques de luxe sont appelées à se diversifier et à s’étendre. Tout est dans la manière de conduire ces changements. Une gestion maladroite de la marque peut gravement la discréditer, prévient Interbrand.

Les marques sont aussi des icônes, la marque de luxe gagne à signer tous ses produits quel que soit le métier et le marché.

Un contrôle total tout au long de la chaîne de production s’impose afin de garantir la qualité et le niveau de prix. Le prix, auquel le consommateur est insensible selon l’étude.

Pour Jean Baptiste Danet, d’Interbrand Europe, « la détermination, la conviction et la créativité » sont « les piliers du modèle ».

latribune.fr



http://www.latribune.fr/tribune-moi/business/20081216trib000322387/les-marques-de-luxe-francaises-des-valeurs-sures.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Les marques de luxe françaises, des valeurs sûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Actu : Les valeurs sûres s'en sont mieux sorties que les autres
» Actu : Les valeurs du luxe recèlent un risque de baisse considérable
» Actu : La prudence de Richemont fait trébucher les valeurs du luxe
» Actu : Perspectives encore incertaines pour les valeurs du luxe en 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: