| ORIS OU PAS ORIS? | |
|
+4remy#3 jin-mei foulane smithy78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
smithy78 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 11:44 | |
| [pas vintage et technique = déplacé] BONJOUR A TOUS AMATEUR DE MONTRES DEPUIS PEU, ET AYANT UN BUDJET MOYEN, J'AI DECOUVERT LA MARQUE ORIS.JE LES TROUVE TRES JOLIES ET "ABORDABLES" SI QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER QUANT A LA FIABILITE DE CETTE MARQUE CE SERAIT SUPER SYMPAS. DIVER (TITAN OU GMT) OU AVITION (BC4) MON CHOIX N'EST PAS ENCORE FAIT DE PLUS EN ALLANT SUR LEUR SITE, J'AI VU QUE CERTAINS MODELES AVAIT UNE BASE ETA, D'AUTRES BASE SW200 QUEL EST LE PLUS FIABLE, LE MIEUX QUOI... MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 11:54 | |
| La marque Oris, fait des montres tres sympathiques et tres fiables. les mouvements SW200 sont en fait des mouvements ETA compatibles (c'est à dire pratiquement identiques). Ils ont la même fiabilité que les mouvements ETA, c'est à dire tres bonne. Tu peux faire ton choix sur un ou l'autre mouvement, ça ne sera pas un problème. |
|
| |
smithy78 Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 13:22 | |
| MERCI A TOI BAYGONJAUNE007 MAINTENANT, IL NE ME RESTE PLUS QU'A CHOISIR LE MODELE ... LE PLUS DIFFICILE. SI JE LE POUVAIS JE LES ACHETERAIS TOUS . MAIS IL FAUT S'ARMER DE PATIENCE A+ |
|
| |
foulane Membre très actif
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 13:23 | |
| Remarque hors sujet : les textes en majuscules sont très désagréables à lire. Mieux vaut rester en minuscules si l'on veut être lu. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 13:35 | |
| |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 13:37 | |
| Ecoute j'ai une Oris big crown pointer date depuis 4 mois aucun soucis de fiabilité avec. J'en suis très content et la porte tous les jours.
Je viens de commander une Oris diver titan date : j'hésitais avec l'ORIS diver small second date mais celle-ci s'est avérée trop grosse à mon poignet (diamètre 47mm). |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 13:44 | |
| |
|
| |
foulane Membre très actif
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 13:46 | |
| Qu'est-ce qu'elle est belle ! C'est quoi le bidule noir sur le cadran secondaire ? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 13:49 | |
| - foulane a écrit:
- Qu'est-ce qu'elle est belle !
C'est quoi le bidule noir sur le cadran secondaire ? noir c'est nuit, rouge ou blanc... sais plus, c'est le jour! sur une gmt, c'est essentiel |
|
| |
smithy78 Nouveau
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Jeu 18 Déc 2008 - 14:49 | |
| merci à tous pour vos remarques, meme celles qui sont hors sujet... la preuve j'en tiens compte; merci FOULANE je suis allé sur ton lien, JIN-MEI, photos très sympas... celle que je préfère dans cette collection, c'est l'ORIS ARTELIER COMPLICATION (désolé, je n'ai pas de photos à vous proposer, promis d'ici peu je travaille l'informatique pour pouvoir mettre des photos, voire mieux, carrément un lien merci à toi REMY#3 pour ton expérience; comme dit dans mon premier post, j'hésite encore entre la diver date et la BC4;je sais c'est comme hésiter entre le parachutisme et la plongée; pourquoi pas les deux? quand on on ne compte pas;si quand meme un petit peu... rien ne vaut un bon essayage a+ |
|
| |
marcaix Nouveau
| |
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Ven 19 Déc 2008 - 18:55 | |
| |
|
| |
yoyodfx Nouveau
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Sam 20 Déc 2008 - 14:56 | |
| Schuss !! smithy78, Ton choix sur la marque ORIS est un choix raisonnable compte tenu de leur tarif Cela dit, si tu veux cibler plus haut en gamme, va falloir réfléchir à deux fois pour Tahiti mec!!! Y'a de la négo dans l'air avec qui tu sais... Don't worry, chez moi c'est le même combat! Bon WE et fais gaffe à la gastro, y parait que c'est contagieux... PS : Ah au fait, c'est quoi ce surnom que t'as choisi ? On dirai le nom d'un toutou, peut-être d'un golden ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Sam 20 Déc 2008 - 16:07 | |
| |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Sam 20 Déc 2008 - 18:10 | |
| Aucun stress sur cette marque, tres bon rapport qualité-prix-look-fiabilité..;fonce! |
|
| |
smithy78 Nouveau
| Sujet: Re: ORIS OU PAS ORIS? Sam 20 Déc 2008 - 20:57 | |
| au vu de tous les post envoyés, cela va dans mon sens et ca me rassure; c'est vrai qu'elles sont belles et apparemment avec un bon rapport qualité prix... maintenant il ne reste plus qu'à choisir le modèle dur dur tres tres belle montre OGMIOS toutes mes félicitations pour cette magnifique acquisition j'espère que je vais pouvoir en faire de meme très rapidement sinon pour ce qui est de mon pseudo, pas de référence à un golden, mais seulement un diminutif amical de mémère... ok je vois que tu es dans le gaz, pense à PHILIPPE B. toujours pas je t'explique quand on se voit au boulot... bonnes fetes à tous et que le papa Noel vous gate a+ |
|
| |
| ORIS OU PAS ORIS? | |
|