FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ORIS OU PAS ORIS?

+4
remy#3
jin-mei
foulane
smithy78
8 participants
AuteurMessage
smithy78
Nouveau
smithy78

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:44

[pas vintage et technique = déplacé]

BONJOUR A TOUS

AMATEUR DE MONTRES DEPUIS PEU, ET AYANT UN BUDJET MOYEN, J'AI DECOUVERT LA MARQUE ORIS.JE LES TROUVE TRES JOLIES ET "ABORDABLES" Fier 2
SI QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER QUANT A LA FIABILITE DE CETTE MARQUE CE SERAIT SUPER SYMPAS. DIVER (TITAN OU GMT) OU AVITION (BC4) MON CHOIX N'EST PAS ENCORE FAIT
DE PLUS EN ALLANT SUR LEUR SITE, J'AI VU QUE CERTAINS MODELES AVAIT UNE BASE ETA, D'AUTRES BASE SW200 Incompréhensible
QUEL EST LE PLUS FIABLE, LE MIEUX QUOI...
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE bravohap
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:54

La marque Oris, fait des montres tres sympathiques et tres fiables. les mouvements SW200 sont en fait des mouvements ETA compatibles (c'est à dire pratiquement identiques). Ils ont la même fiabilité que les mouvements ETA, c'est à dire tres bonne.
Tu peux faire ton choix sur un ou l'autre mouvement, ça ne sera pas un problème.

Chinois Wink
smithy78
Nouveau
smithy78

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:22

MERCI A TOI BAYGONJAUNE007
MAINTENANT, IL NE ME RESTE PLUS QU'A CHOISIR LE MODELE Incompréhensible ... LE PLUS DIFFICILE. SI JE LE POUVAIS JE LES ACHETERAIS TOUS Non Non . MAIS IL FAUT S'ARMER DE PATIENCE Pleure 2
A+
foulane
Membre très actif

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:23

Remarque hors sujet : les textes en majuscules sont très désagréables à lire. Mieux vaut rester en minuscules si l'on veut être lu.
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:35

remy#3
Passionné de référence
remy#3

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:37

Ecoute j'ai une Oris big crown pointer date depuis 4 mois aucun soucis de fiabilité avec. J'en suis très content et la porte tous les jours.

Je viens de commander une Oris diver titan date : j'hésitais avec l'ORIS diver small second date mais celle-ci s'est avérée trop grosse à mon poignet (diamètre 47mm).
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:44

si je peut me permettre, le cal. 690 est une base ETA 2836-2 mais oris à développé une roue adaptée sur ce cal. qui constitue la Oris Worldtimer gmt.

ORIS OU PAS ORIS? Oris-010

ORIS OU PAS ORIS? Oris-011

thumright
foulane
Membre très actif

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:46

Qu'est-ce qu'elle est belle !
C'est quoi le bidule noir sur le cadran secondaire ?
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:49

foulane a écrit:
Qu'est-ce qu'elle est belle !
C'est quoi le bidule noir sur le cadran secondaire ?

noir c'est nuit, rouge ou blanc...Incompréhensible sais plus, c'est le jour! sur une gmt, c'est essentiel Wink
smithy78
Nouveau
smithy78

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:49

merci à tous pour vos remarques, meme celles qui sont hors sujet... la preuve j'en tiens compte; merci FOULANE Chinois
je suis allé sur ton lien, JIN-MEI, photos très sympas... celle que je préfère dans cette collection, c'est l'ORIS ARTELIER COMPLICATION (désolé, je n'ai pas de photos à vous proposer, promis d'ici peu je travaille l'informatique pour pouvoir mettre des photos, voire mieux, carrément un lien Impec
merci à toi REMY#3 pour ton expérience; comme dit dans mon premier post, j'hésite encore entre la diver date et la BC4;je sais c'est comme hésiter entre le parachutisme et la plongée; pourquoi pas les deux? Non Non quand on I love you on ne compte pas;si quand meme un petit peu...
rien ne vaut un bon essayage
a+
marcaix
Nouveau
marcaix

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:16

aussi vintage de jour ORIS OU PAS ORIS? OrisBigCrownPointerDate#5281560471071483730 et de nuit ORIS OU PAS ORIS? Moz-screenshotORIS OU PAS ORIS? OrisBigCrownPointerDate#5281560486889768546
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:55

marcaix a écrit:
aussi vintage de jour

ORIS OU PAS ORIS? OrisBigCrownPointerDate#5281560471071483730

et de nuit

ORIS OU PAS ORIS? Moz-screenshot

ORIS OU PAS ORIS? OrisBigCrownPointerDate#5281560486889768546

j'ai vendu exactement la même sur fond noir à un client... qui est venu me prendre une moonphase 5 mois plus tard ...

ORIS OU PAS ORIS? Oris5810
yoyodfx
Nouveau

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptySam 20 Déc 2008 - 14:56

Schuss !! smithy78,

Ton choix sur la marque ORIS est un choix raisonnable compte tenu de leur tarif Chinois

Cela dit, si tu veux cibler plus haut en gamme, va falloir réfléchir à deux fois pour Tahiti mec!!!
Y'a de la négo dans l'air avec qui tu sais...
Don't worry, chez moi c'est le même combat!
Bon WE et fais gaffe à la gastro, y parait que c'est contagieux...

PS : Ah au fait, c'est quoi ce surnom que t'as choisi ? Shocked
On dirai le nom d'un toutou, peut-être d'un golden ? Wink
Ogmios
Membre référent
Ogmios

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptySam 20 Déc 2008 - 16:07

smithy78 a écrit:
merci à tous pour vos remarques, meme celles qui sont hors sujet... la preuve j'en tiens compte; merci FOULANE Chinois
je suis allé sur ton lien, JIN-MEI, photos très sympas... celle que je préfère dans cette collection, c'est l'ORIS ARTELIER COMPLICATION (désolé, je n'ai pas de photos à vous proposer, promis d'ici peu je travaille l'informatique pour pouvoir mettre des photos, voire mieux, carrément un lien Impec
merci à toi REMY#3 pour ton expérience; comme dit dans mon premier post, j'hésite encore entre la diver date et la BC4;je sais c'est comme hésiter entre le parachutisme et la plongée; pourquoi pas les deux? Non Non quand on I love you on ne compte pas;si quand meme un petit peu...
rien ne vaut un bon essayage
a+
quelle bon goût !! Mr.Red

voici la mienne :

la revue
speedy57
Animateur
speedy57

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptySam 20 Déc 2008 - 18:10

Aucun stress sur cette marque, tres bon rapport qualité-prix-look-fiabilité..;fonce!ORIS OU PAS ORIS? Blunt_gi
smithy78
Nouveau
smithy78

ORIS OU PAS ORIS? Empty
MessageSujet: Re: ORIS OU PAS ORIS?   ORIS OU PAS ORIS? EmptySam 20 Déc 2008 - 20:57

au vu de tous les post envoyés, cela va dans mon sens et ca me rassure; c'est vrai qu'elles sont belles et apparemment avec un bon rapport qualité prix... maintenant il ne reste plus qu'à choisir le modèle Pleure 2 dur dur
tres tres belle montre OGMIOS toutes mes félicitations pour cette magnifique acquisition bravohap
j'espère que je vais pouvoir en faire de meme très rapidement applaud
sinon pour ce qui est de mon pseudo, pas de référence à un golden, mais seulement un diminutif amical de mémère... ok je vois que tu es dans le gaz, pense à PHILIPPE B. toujours pas je t'explique quand on se voit au boulot... Spliform
bonnes fetes à tous et que le papa Noel vous gate mock
a+

ORIS OU PAS ORIS?
Page 1 sur 1