information:montres-de-luxe
Janvier 2009 : douze chefs d’œuvre de l’horlogerie française s’exposent chez F.P. Journe
Le salon d’exposition de la manufacture François Paul Journe de Genève (Suisse) accueillera à partir du 19 janvier 2009 une exposition intitulée « Chefs d’oeuvre de l’horlogerie française » constituée de pendules historiques réalisées au 18ème et 19ème siècle.
L’horloger François-Paul Journe (qui vient d’installer une très belle boutique à Paris près de l’Elysée) est fier d’inaugurer la première semaine horlogère à Genève en ouvrant le salon d’exposition de sa manufacture au public, aux membres de la presse internationale et aux visiteurs horlogers.
Ce rendez-vous présentera du 19 janvier au 6 février 2009 douze chefs d’œuvres de l’horlogerie française réalisées par les grands maîtres des 18 et 19ème siècles tels que Lépine, Detouche, Bouchet ou Robin. Parmi ces douze pendules magistrales, certaines ont été fabriquées pour des personnages emblématiques de l’histoire de France tels que le Roi Louis XVI ou l’Impératrice Joséphine de Beauharnais.
http://www.montres-de-luxe.com/Janvier-2009-douze-chefs-d-oeuvre-de-l-horlogerie-francaise-s-exposent-chez-F-P-Journe_a2309.html