| Stowa Fan Club | |
|
+142Marakudja Kerangaro Vincile poupoune coronado13 manix74 sebseb2 phil23 manhatan FouPou Montre?Montre! Joseph Desrousseaux Pierre-Yves Fireace Little-Eyes lape stag Brizou docmo aurelgrd la chicane sryt31 flychris didboulogne tipi rexet gioluca Alecton laloutre WaMou totof44 uorips38 Ephdé evh5150 Vasilevitz Poissounet76 dustoff loo.b lechibre Nuwanda Metal-Gear59 roskopf BulletGreg scarbo dams06 DjMerguez sam vintage 123 laphroaig007 FLO_mac rotorvator depuis1899 Shanks sensei julien.yeg eloigasp robinsonleon kiv caudron714 F.M. drohyd ginkas Tristan-led nard SylSS tictacben nihou tibs13 Sotapanna ArchibaldT Ogmios plop hector philease cheminal67 ft1000mp yamska kjeldor TheFab MiniDiver LH levesqu aurel frenchy chri5 Jeez Cafetao blamb atchoum Bender Nico1618 cnof mat129 lolo4529 KalleAnka vercassivelonos athanasius damattstep Kouros59 roque basse artefact0 nueve TheShadow Ced77 DeZ Imp texasjr empirehell stefxpr Miniman 08 Truz Jean Patrick 17 seconds philsparis pernod Rikiki julien59890 jackyaudio seatime kawaman jre1972 yoli sylvain. montresetc casimir79 fred0666 did Guy 67 Taeadr zozoclock King of the camping dav67 caput Achem hutisim Ludo from Flers HB38 titof70 Phil10 ElNuevoParigo ChristopheP toutatis Alain Guihard 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Jan 2011 - 18:35 | |
| |
|
| |
Marakudja Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Jan 2011 - 18:42 | |
| merci à tous, ça y est j'ai compris.. C'est toujours simple... en fait, il suffit de bien pratiquer... ! Bon, elle est pas mal comme ça la marine sans date... ! sobre, élégante, présente... ! je veux juste voire ses F.....! |
|
| |
aurelgrd Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Jan 2011 - 19:33 | |
| Réponse de Régine pour ma montre annoncée pour mi-janvier le 16/10: elle devrait être expédiée d'ici 2 semaines. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Jan 2011 - 20:01 | |
| - Marakudja a écrit:
- J'ai fait la même démarche et j'ai aussi demander si il y avait une photo du dos de la montre car on ne sait pas ce qu'il en est sur le catalogue. Moi j'ai interprété que c'est le cadran qui est en argent. Il me parait à la vue des photos plus pâle que le cadran blanc. Un Boitier en argent serait peut être beaucoup plus cher non ???
Pour ce qui est des délais de réponse et de livraison. Stowa me semble être une petite entreprise. Répondre au demandes d'informations pour les ventes sur internet doit être aussi long que fastidieux.
Je ne suis pas sur d'être intéressé par le cadran en argent car je n'arrive pas à m'en faire une idée claire.
Mais bon j'ai vu cette photo sur un autre site :
, j'ai aussi demandé s'il était possible de concevoir la marine automatique simple sans date.... ! Un poil exigeant tout ça quand même.
Le mieux pour cette maison serait d'avoir des points de vente en propre ou avec un prestataire revendeur de montres... mis bon après c'est une histoire de logique financière ... !
En effet, c'est bien le cadran qui est en argent. Je l'ai essayé à Bale et je l'ai trouvé très à mon goût, la cadran renvoyant de superbes reflets. Il est vraiment très joli, et cela change un peu des éternels cadrans blancs ... |
|
| |
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Jan 2011 - 20:12 | |
| - aurelgrd a écrit:
- Réponse de Régine pour ma montre annoncée pour mi-janvier le 16/10: elle devrait être expédiée d'ici 2 semaines.
quelle montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Ven 7 Jan 2011 - 20:19 | |
| [/quote] En effet, c'est bien le cadran qui est en argent. Je l'ai essayé à Bale et je l'ai trouvé très à mon goût, la cadran renvoyant de superbes reflets. Il est vraiment très joli, et cela change un peu des éternels cadrans blancs ... [/quote] Moi je crains les reflets trop importants justement... et le côté peut être kitch, mais il faut la voir effectivement. J'habite un pays avec du soleil en permanence.... et les reflets c'est toujours fatiguant... Mais bon sur la photo que j'ai posté elle donne l'impression d'une coleur blanc ivoire... C'est un peu ça ? Je viens de requestionner Mme Schauer, mais en anglais cette fois, et à sa demande sur la montre et certaines spécificités. Notamment j'ai demandé une photo du dos de la montre, car on ne sait pas si le boitier est fermé ou transparent. De même de la "joaillerie". Ceci dit no date avec un cadran argent la montre automatique passe de 520 € (site) à 670€.. pas un peu beaucoup pour ça ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Jan 2011 - 5:13 | |
| Tiens ??? Un article plutôt complet sur la stowa automatique qui annonce le calibre A 10, de Soprod concurrent du 2824-2 (et parait-il meilleur) pour la stowa automatique. Or le book de Bâle fait état de la 2824-2 dans la conception de la montre. http://leblogdesmontres.fr/2010/03/24/stowa-marine-automatique-calibre-a10-baselworld-2010/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Jan 2011 - 12:39 | |
| Ce serait bien si elle était équipée de ce mouvement qui AMHA est mieux fini que le 2824-2. Regine m'a enfin répondu sauf qu'elle s'est trompée et m'a renseigné sur le modèle automatique actuelle. Je lui est donc renvoyé un nouveau mail hier, je vous tiens au jus... PS: Vous avez remarqué que ce modèle est le seul de la gamme Marine a avoir une couronne oignon. |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Jan 2011 - 14:42 | |
| - bougnette a écrit:
- Ce serait bien si elle était équipée de ce mouvement qui AMHA est mieux fini que le 2824-2.
Regine m'a enfin répondu sauf qu'elle s'est trompée et m'a renseigné sur le modèle automatique actuelle. Je lui est donc renvoyé un nouveau mail hier, je vous tiens au jus...
PS: Vous avez remarqué que ce modèle est le seul de la gamme Marine a avoir une couronne oignon. Ils ont du entre temps renégocier l'achat des 2824-2 chez swatch... ! Choix de mes enfants parmi toutes les montres que je leur ai montré, marine STOWA, ARCHIMEDE, LACO, hamilton,etc... En Première position: En deuxième position : Il parait que la vérité sort toujours de la bouche des enfants.... Stowa marine, machin truc, ou chouette ???? Bon je crois que j'ai vu trop de montres en ce moment... c'est comme les parfums.. !!! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Jan 2011 - 15:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Sam 8 Jan 2011 - 16:39 | |
| Bon bah ça y est la réponse de Régine est tombée et c'est rappé les enfants. Je vous résume son mail car il est long. Ce modèle "Marine automatik A10" devrait être animé par le mouvement A10, qui est une alternative au mouvement ETA. Le problème c'est que ce mouvement ne sera pas disponible avant cet été et encore juste pour une série de test! Le modèle ne devrait pas être disponible avant l'année prochaine Voilà, moi j'abandonne je me prends une montre en solde ça ira bien comme ça. Courage à ceux qui attendent leur montre. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 9 Jan 2011 - 16:44 | |
| Il te reste une autre possibilité... pas au même prix non plus : [img] [/img] C'est quand les soldes en Allemagne ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 9 Jan 2011 - 18:09 | |
| |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 9 Jan 2011 - 19:42 | |
| - Marakudja a écrit:
- bougnette a écrit:
- Ce serait bien si elle était équipée de ce mouvement qui AMHA est mieux fini que le 2824-2.
Regine m'a enfin répondu sauf qu'elle s'est trompée et m'a renseigné sur le modèle automatique actuelle. Je lui est donc renvoyé un nouveau mail hier, je vous tiens au jus...
PS: Vous avez remarqué que ce modèle est le seul de la gamme Marine a avoir une couronne oignon. Ils ont du entre temps renégocier l'achat des 2824-2 chez swatch... !
Choix de mes enfants parmi toutes les montres que je leur ai montré, marine STOWA, ARCHIMEDE, LACO, hamilton,etc...
En Première position:
En deuxième position : - Spoiler:
Il parait que la vérité sort toujours de la bouche des enfants.... Stowa marine, machin truc, ou chouette ???? Bon je crois que j'ai vu trop de montres en ce moment... c'est comme les parfums.. !!! Laisse reposer... Chez Tourby ils font aussi un super boulot. Ah cette filière teutonne... quelle qualité, quelle classe. Dornbluth, Stowa, Tourby, tu m'étonnes que tu ais la tête qui tourne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Dim 9 Jan 2011 - 22:23 | |
| [quote]Chez Tourby ils font aussi un super boulot. Ah cette filière teutonne... quelle qualité, quelle classe. Chinois Dornbluth, Stowa, Tourby, tu m'étonnes que tu ais la tête qui tourne ! Exactement !!! Mais bon faudra que je me décide pour la 1ère... !!! ça vient..ça vient ... enfin je crois ! ce sera un truc du genre "tirage de papier plié !" |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 10 Jan 2011 - 17:16 | |
| Bonjour
Quel est l'ordre de grandeur du délai d'intervention pour un simple réglage avance/retard chez Stowa (montre neuve sous garantie) ? |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 10 Jan 2011 - 17:20 | |
| - Kalymereau a écrit:
- Bonjour
Quel est l'ordre de grandeur du délai d'intervention pour un simple réglage avance/retard chez Stowa (montre neuve sous garantie) ? 3 semaines environ. C'est quel modèle ? |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 10 Jan 2011 - 17:34 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Kalymereau a écrit:
- Bonjour
Quel est l'ordre de grandeur du délai d'intervention pour un simple réglage avance/retard chez Stowa (montre neuve sous garantie) ? 3 semaines environ. C'est quel modèle ? Antea KS. Elle avance de ~25s, ils m'ont dit de la renvoyer, mais ils se sont pas mouillés sur un délai... C'est long 3 semaines, mais bon, ça doit être le prix du plaisir. J'aurais peut-être dû la donner à un horloger local mais j'ai pas osé, la montre étant neuve (décembre). |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 10 Jan 2011 - 17:37 | |
| - Kalymereau a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Kalymereau a écrit:
- Bonjour
Quel est l'ordre de grandeur du délai d'intervention pour un simple réglage avance/retard chez Stowa (montre neuve sous garantie) ? 3 semaines environ. C'est quel modèle ? Antea KS. Elle avance de ~25s, ils m'ont dit de la renvoyer, mais ils se sont pas mouillés sur un délai...
C'est long 3 semaines, mais bon, ça doit être le prix du plaisir.
J'aurais peut-être dû la donner à un horloger local mais j'ai pas osé, la montre étant neuve (décembre). Effectivement, si elle est neuve il vaut mieux la leur renvoyer. Cela dit, par expérience personnelle, je te recommande de te mettre d'accord auparavant que c'est eux qui doivent prendre en charge les frais de ports pour leur renvoyer. Une fois qu'il l'auront reçue, tu recevras un mail te le confirmant et t'indiquant le délai (probablement 3 semaines). |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 10 Jan 2011 - 17:53 | |
| Oui je l'ai déjà renvoyée et ils l'ont bien reçue, mais ils ne m'ont pas donné de délai, seulement dit qu'ils sont très occupés Pour les frais de port je n'ai pas demandé, mais ça me dérange pas trop (et en Colissimo assuré c'est pas trop cher). Ils ont toujours été sympas au contact, et m'ont envoyé gratis une petite boucle de bracelet (j'avais été déçu par la boucle déployante, et j'ai voulu changer). Mais effectivement s'ils tardent trop je demanderai peut-être qu'ils me remboursent le port... |
|
| |
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 10 Jan 2011 - 18:02 | |
| - Kalymereau a écrit:
- Oui je l'ai déjà renvoyée et ils l'ont bien reçue, mais ils ne m'ont pas donné de délai, seulement dit qu'ils sont très occupés
Pour les frais de port je n'ai pas demandé, mais ça me dérange pas trop (et en Colissimo assuré c'est pas trop cher). Ils ont toujours été sympas au contact, et m'ont envoyé gratis une petite boucle de bracelet (j'avais été déçu par la boucle déployante, et j'ai voulu changer). Mais effectivement s'ils tardent trop je demanderai peut-être qu'ils me remboursent le port... Quand j'avais renvoyé ma MO, ça m'avait coûté quand même 30€ de port Colissimo assuré VD. |
|
| |
Kalymereau Nouveau
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 10 Jan 2011 - 18:05 | |
| - Citation :
Quand j'avais renvoyé ma MO, ça m'avait coûté quand même 30€ de port Colissimo assuré VD. en ce qui me concerne, 16,05 euros +4 vignettes d'assurance à 150 euros soit 20,05 pour un paquet assuré à 600 euros. Peut-être que l'option VD est plus chère, j'ai pas regardé. et t'as pas essayé de te faire rembourser les frais (par Paypal par exemple) après coup ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16383 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 13 Jan 2011 - 7:37 | |
| Ceux qui voudraient soutenir Stowa et Schauer peuvent voter pour les montres de la marque présentes dans deux catégories ici :
http://www.stowa.de/newsletter1-2011-frz/
Il y a des montres à gagner, donc bonne chance aux participants ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 13 Jan 2011 - 9:06 | |
| A voté Merci |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Jeu 13 Jan 2011 - 9:28 | |
| ...Sait-on jamais!A voté également. |
|
| |
| Stowa Fan Club | |
|