FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Beuchat

Aller en bas 
+4
charles59170
nermal
bardass
flechette
8 participants
AuteurMessage
flechette
Nouveau
flechette


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Munich
Date d'inscription : 10/09/2008

Beuchat Empty
MessageSujet: Beuchat   Beuchat EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:10

Vous en pensez quoi des Beuchat?
J en ai vu a partir de 99 euros des plongeuses a 100m, mais je voudrais m'en prendre une automatique a 195, est ce un bon investissement pour un début une Beuchat?


http://www.beuchat.com/montre.php?modele=197

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptySam 20 Déc 2008 - 0:49

je pense qu'à ce prix là, tu ferais mieux de t'orienter vers du seiko
la marque de montres Beuchat n'a plus rien à voir avec le matériel de plongée depuis la fin des années 80.

avec les montres actuelles, c'est un peu la loterie en ce qui concerne la fiabilité et l'étanchéité.
Les modèles automatiques sont équipées de Miyota, mouvement sans problème. C'est plutôt ce qu'il y a autour qui pose souci.

c'est la raison pour laquelle, le choix de seiko ou citizen me parait plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptySam 20 Déc 2008 - 0:51

bardass a écrit:
je pense qu'à ce prix là, tu ferais mieux de t'orienter vers du seiko
la marque de montres Beuchat n'a plus rien à voir avec le matériel de plongée depuis la fin des années 80.

avec les montres actuelles, c'est un peu la loterie en ce qui concerne la fiabilité et l'étanchéité.
Les modèles automatiques sont équipées de Miyota, mouvement sans problème. C'est plutôt ce qu'il y a autour qui pose souci.

c'est la raison pour laquelle, le choix de seiko ou citizen me parait plus pertinent.
+1
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:25

+ 1 les seiko sont très bonnes et à un rapport q/P imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
daytonaute
Nouveau
daytonaute


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2012

Beuchat Empty
MessageSujet: Autre alternative à Beuchat une plongeuse marque CROTON   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:57

A une plongeuse Beuchat je préfèrerais de loin une montre de plongée bien classique marque US / CROTON avec un calibre automatique de chez Miyota.
Certains modèles de chez CROTON font très submariner avec ce design de plogeuse bien intemporelle.
CROTON est une des rares manufactures horlogères à encore proposer une garantie à vie sur les mouvements... Ce qui est non négligeable et peut s'avérer intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
toqué
Membre très actif
toqué


Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 26/10/2010

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:59

à ce propos, il faut se rappeler qu'il n'y a qu'un trèèèèès lointain rapport entre Beuchat vendeur de matériel de plongé (assez excellent au demeurant) et Beuchat, vendeur de montre dont je ne parlerais pas, car j'ai toujours eu l'impression en les regardant à travers les vitrines qu'il s'agissait de montre très quelconque : fonctionnelle, peut-être solide (pas sur), mais sans ce petit plus qui fait l’intérêt d'une montre.

Après il faut pondéré ceci par rapport à l'usage que tu vas en faire !
Revenir en haut Aller en bas
francois38
Nouveau
francois38


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2011

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:26

Je possède une beuchat abyss 0125, avec laquelle je suis parfaitement enchanté, et je doit dire qui ne m'a donné que du bonheur !! c'est vrai qu'avec ce que je lis sur les forum, la marque n'a pas la cote....mais bon!!!
Les avantages:
Un superbe bracelet déployant de très belle qualité, un mouvement quartz qui ne bouge pas, une belle luminescence de nuit...bref, pour moi, ça été un superbe montre que je recommande vivement !

J'ai investi depuis dans une plus belle montre, j'en ai profité pour la renvoyer mi décembre chez beuchat pour changer la lunette qui était un peu usée et changer le verre qui était rayé, tout ça avec le test pression, joint et pile changée et envoi pour 74 euro..moi, ça m'a convenu...

C'est vrai que depuis, je regarde leur site et je ne vois rien de bien super....ça à baissé un peu je pense...

J'avais payé ma montre 234 euro en 2007...

Voila..ce n'est que mon avis !

Merci de vos remarques !!!

Quelques photos...

Beuchat 10503f573cdd8de2de978451e0b124bb

Beuchat 70e37c67bead85b13ba8055166d40969

Beuchat 95683fe14845b2deffe0ee5ac7ab40ee

Beuchat Efb7bca8fcb2dcd93ec2a726c6b81ee4
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1201
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:39

Il y a longtemps j'ai eu une Beuchat que j'ai utilisée pour plonger en apnée .....sans souci!
Tout dépends de l'usage que l'on veut faire de sa MO Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:16

les montres Beuchat n'ont absolument rien à voir avec l'équipementier de plongée Beuchat !!

le nom a été vendu par la famille Beuchat après l'arrêt d'activité de la socièté du fils Beuchat qui fabriquait des montres des plongée dans les années 80 a 90

- alors les Beuchat d'avant le rachat : oui de bonne et honnêtes montres certaines sont même de vraies collector

- les Beuchat actuelles : Rolling Eyes de l'asiatique a quartz
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1201
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:28

patrickN a écrit:
les montres Beuchat n'ont absolument rien à voir avec l'équipementier de plongée Beuchat !!

le nom a été vendu par la famille Beuchat après l'arrêt d'activité de la socièté du fils Beuchat qui fabriquait des montres des plongée dans les années 80 a 90

- alors les Beuchat d'avant le rachat : oui de bonne et honnêtes montres certaines sont même de vraies collector

- les Beuchat actuelles : Rolling Eyes de l'asiatique a quartz

ÉVIDEMMENT Beuchat ne fabrique pas des montres de plongées...
Quand à leurs détendeurs ou bouteilles ce n'est pas sur FAM que l'on doit en parler !
Pour se baigner ou prendre une douche n'importe qu'elle SWATCH suffit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:30

quid 2
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur
AirX-VIII


Nombre de messages : 1201
Age : 65
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

Beuchat Empty
MessageSujet: Re: Beuchat   Beuchat EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:54

flechette a écrit:
Vous en pensez quoi des Beuchat?
J en ai vu a partir de 99 euros des plongeuses a 100m, mais je voudrais m'en prendre une automatique a 195, est ce un bon investissement pour un début

Si tu veux faire de la plongée à 100 m il faut t'orienter sur une autre marque Chinois
Si tu veux une MO de moins de 200€ ? Incompréhensible
Si tu souhaites les deux ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Beuchat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beuchat
» Beuchat?
» Beuchat cap 100
» votre choix à 500/800€ !
» Beuchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: