| Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 16:08 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 16:43 | |
| Merci Fr.Xavier !
Ce qui me choque en voyant tes photos, c'est que dans la Vacheron le calibre 1400 avec ses 20,3 mm semble bien perdu dans ce boîtier trop grand pour lui.
Au moins chez Lange la taille des mouvements est adaptée à la taille des boîtiers. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 17:48 | |
| Bonjour Guy. La VC étant plutôt petite (taille équivalente à la 1815), cela n'est absolument pas choquant. Ce qui n'est pas le cas de montres bien plus grandes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 18:51 | |
| plaisir partagé, c'est vrai qu'il fait petiot en photo surtout a coté de la lange mais c'est toi qui a fait les photos |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 19:37 | |
| C'est assez choquant quand même le gros spacer pour faire rentrer le mouvement dans la boîte de la vacheron |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 20:06 | |
| Pas de doutes ! Quand des hommes de goût se rencontrent, ils ont forcément de montres de choc au poignet ! J'espère que le menu était à la hauteur de l'horlogerie ! Merci de ces photos _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 20:55 | |
| Vous trouverez une revue de la VC sur le site des Purists. J'ai vraiment adoré le style de cette montre, le cadran guilloché est superbe...
http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/vc1400/ |
|
| |
cyril Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : auvergne Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: bizare 2006-02-09, 21:04 | |
| mais alors c'est un site de rencontre ou quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizare 2006-02-09, 21:12 | |
| - cyril a écrit:
- mais alors c'est un site de rencontre ou quoi ?
Exactement ! Tu ne peux pas savoir la quantité de gens passionants que j'ai rencontrés grâce aux forums de montres ! |
|
| |
cyril Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : auvergne Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: of course 2006-02-09, 21:23 | |
| ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens interressant, j'aurais bien voulu etre atablé avec vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 22:03 | |
| encor eut il fallut que tu indique ta localiation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 23:30 | |
| j'avoue que je ne serais laquelle choisir,trés proche dans leurs catégories de montre haut de gamme,la vacheron ou la lange.....? alors je voudrais un mélange des deux, les boitiers sont beaux,mais j'ai une préférence pour la vacheron,le mouvement de forme est tout à fait adapter à la lange, il fait corps avec sa boite,là je prefére. les deux cadrans ont chacun une chose que je n'aime pas (entre guillemets) la grande date éborgnée de la lange et la petite seconde placer trop haute de la vacheron. mais c'est pour dire,nos deux protagonistes doivent se fringuer chic pour porter des montres aussi classieuses,je ne porter presque pas ma zenith elite ou mes tank à cause du parpagnas des montagnes que je suis. je connaissais la lange de FX,mais pas la vacheron de JEFF33,felicitations messieurs. cdt francis ps je porte d'ailleur plus que des montres de petzouille. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 23:49 | |
| c'est ce que que l'on peut légitimement qualifier de rencontre au(x) sommet(s) merci pour les photos ! xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-09, 23:54 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin 2006-02-10, 08:44 | |
| 'Jour, Je me joins au concert de louanges : ce qu'elles sont belles ! Par contre, je ne ferais pas à la Vacheron le reproche d'avoir un mouvement trop petit : c'est une démarche naturelle si on veut assurer un minimum de polyvalence à ses calibres. Je préfère bien sur quand mouvement et boitier sont raccords comme avec Lange, mais dans ce cas-ci cela me gène d'autant moins que le fond est largement visible et que ce n'est pas le boitier qui tente de jouer les cache-misère, tendance chambre à air ou roue de secours. L'"anneau" intermédiaire et sa décoration rapellant le guillochage du cadran contribuent à l'excellente finition de la montre. J'y vois une sorte d'"honnêteté" dans la démarche ( ). Cordialement, Nicolas |
|
| |
| Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin | |
|