FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin

Aller en bas 
+3
ZEN
yala
Guy 67
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 16:08

Bonjour à tous !

J'ai eu le plaisir de déjeuner aujourd'hui avec Jeff33 ce qui m'a permis de rencontrer un vrai passionné ! Sans le convenir à l'avance, nous avions visiblement décidé de mettre notre rencontre sous le signe du remontage manuel. Voici quelques photos des 2 montres que nous avions. L'intérêt est bien évidemment de voir la différence de style entre la haute-horlogerie suisse et la haute-horlogerie allemande : cela n'a rien à voir : platine 3/4 d'un côté, découpe des ponts de l'autre, guillochage magnifique chez VC, grande date chez Lange, poids plus imposant chez Lange etc...

Voici quelques photos ! Ce fut un vrai moment de plaisir qui sera à reproduire ! Merci à Jeff33 pour ce déjeuner !

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse011lu.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse023or.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse030mz.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse047ym.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse058ov.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse065cu.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse073bc.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse081bg.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse093jx.th Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Mousse109ar.th

A +
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 16:43

Merci Fr.Xavier !

Ce qui me choque en voyant tes photos, c'est que dans la Vacheron le calibre 1400 avec ses 20,3 mm semble bien perdu dans ce boîtier trop grand pour lui.

Au moins chez Lange la taille des mouvements est adaptée à la taille des boîtiers.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 17:48

Bonjour Guy. La VC étant plutôt petite (taille équivalente à la 1815), cela n'est absolument pas choquant. Ce qui n'est pas le cas de montres bien plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 18:51

plaisir partagé,
c'est vrai qu'il fait petiot en photo surtout a coté de la lange mais c'est toi qui a fait les photos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 19:37

C'est assez choquant quand même le gros spacer pour faire rentrer le mouvement dans la boîte de la vacheron affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 20:06

Pas de doutes ! Quand des hommes de goût se rencontrent, ils ont forcément de montres de choc au poignet !

J'espère que le menu était à la hauteur de l'horlogerie ! Wink

Merci de ces photos thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 20:55

Vous trouverez une revue de la VC sur le site des Purists. J'ai vraiment adoré le style de cette montre, le cadran guilloché est superbe...

http://www.thepurists.com/watch/features/8ohms/vc1400/
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: bizare   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 21:04

mais alors c'est un site de rencontre ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: bizare   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 21:12

cyril a écrit:
mais alors c'est un site de rencontre ou quoi ?

Exactement ! Tu ne peux pas savoir la quantité de gens passionants que j'ai rencontrés grâce aux forums de montres !
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Nouveau



Nombre de messages : 39
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/11/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: of course   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 21:23

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens interressant, j'aurais bien voulu etre atablé avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 22:03

encor eut il fallut que tu indique ta localiation cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 23:30

j'avoue que je ne serais laquelle choisir,trés proche dans leurs catégories de montre haut de gamme,la vacheron ou la lange.....?
alors je voudrais un mélange des deux, les boitiers sont beaux,mais j'ai une préférence pour la vacheron,le mouvement de forme est tout à fait adapter à la lange, il fait corps avec sa boite,là je prefére.
les deux cadrans ont chacun une chose que je n'aime pas (entre guillemets) la grande date éborgnée de la lange pirat et la petite seconde placer trop haute de la vacheron.
mais c'est pour dire,nos deux protagonistes doivent se fringuer chic pour porter des montres aussi classieuses,je ne porter presque pas ma zenith elite ou mes tank à cause du parpagnas des montagnes que je suis.
je connaissais la lange de FX,mais pas la vacheron de JEFF33,felicitations messieurs. cdt francis

ps je porte d'ailleur plus que des montres de petzouille.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 23:49

c'est ce que que l'on peut légitimement qualifier de rencontre au(x) sommet(s) Wink

merci pour les photos !

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyJeu 9 Fév - 23:54

cyclops drunken cyclops drunken cyclops

Deux merveilles, sans nul doute ! Dans deux styles assez différents, elles réunissent classe, sobriété, lisibilité et calibres hors normes. Le luxe sous son meilleur jour, l'antithèse d'une Dayto "Mobutu"... What a Face

Ceci dit, je m'associe au mouvement général pour dire que le mouvement de la Vacheron semble franchement minuscule dans cette boite. La démarche de Lange est plus naturelle.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin Empty
MessageSujet: Re: Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin   Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin EmptyVen 10 Fév - 8:44

'Jour,

Je me joins au concert de louanges : ce qu'elles sont belles ! thumright

Par contre, je ne ferais pas à la Vacheron le reproche d'avoir un mouvement trop petit : c'est une démarche naturelle si on veut assurer un minimum de polyvalence à ses calibres. Je préfère bien sur quand mouvement et boitier sont raccords comme avec Lange, mais dans ce cas-ci cela me gène d'autant moins que le fond est largement visible et que ce n'est pas le boitier qui tente de jouer les cache-misère, tendance chambre à air ou roue de secours. L'"anneau" intermédiaire et sa décoration rapellant le guillochage du cadran contribuent à l'excellente finition de la montre. J'y vois une sorte d'"honnêteté" dans la démarche ( scratch ).

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner
» Compte rendu Genève (2ème partie, le dîner)
» Petit Compte rendu de la visite Pequignet
» Compte rendu de l'observatoire de chronométrie de
» Petit-déjeuner horloger chez Godechot Pauliet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: