| Combien d'Annuel des montres | |
|
+12titof70 nicogel Cogérino GYROTOURBILLON ginkas NUFAN jayce78 OLVACHAR GMT Alain Guihard Phil10 le plombier 16 participants |
Auteur | Message |
---|
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 3:00 | |
| Il semble que chaque Noël on soit plusieur à déballer ce recueille ,et bien évidemment pour la septième année consécutive madame n'a pas déroger à la régle. cette année j'ai l'impression qu'il y a une recrudéssence de nouvelle marque En tout cas c'est toujours avec plaisir que je le feuillette et qu'il devient pour quelque temps mon livre de chevet JOYEUX NOEL |
|
 | |
Phil10 Passionné de référence

Nombre de messages : 3742 Age : 49 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 3:07 | |
| L'Annuel des montres pour moi aussi. Mais pour moi ... c'est la toute premiere fois ! Tres sympa a feuilleter malgre effectivement, le decalage sur les pages JLC. |
|
 | |
Alain Guihard Membre Hyper actif

Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 3:13 | |
| Bonjour, Et oui, pour moi aussi sous le sapin, j'ai trouvé l'Annuel des Montres ! Une première pour moi ! Sympa à lire, on y trouve pas mal de renseignements et aussi quelques erreurs dans les descriptions (JLC restant le plus marquant !). Pour moi, ce sont les infos sur le fabricant, les mouvements et les tarifs qui m'interressent le plus après on fouine sur le site donné en référence pour le reste des collections. J'aurais bien voulu qu'il y ait plus d'infos et descriptions des mouvements, mais bon, ce n'est qu'un catalogue...... Alain |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4780 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 3:17 | |
| Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains. Jouyeux Noël  |
|
 | |
OLVACHAR Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 3:47 | |
| Je l'ai eu aussi, mon dernier était celui de 2007, que de changements en deux ans ! La taille, le look, les matières ... En plus, les interversions (pas que JLC, Piaget aussi) peuvent constituer un agréable jeu de piste pour la veillée |
|
 | |
jayce78 Pilier du forum

| Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 3:49 | |
| - GMT a écrit:
- Pas cette année ... à cause des nombreuses "erreurs" relevées par certains.
Jouyeux Noël
 + 1 A la place on m'a offert le livre "1000 Montres" qui est un peu dans le même style. |
|
 | |
NUFAN Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 4:13 | |
| Moi j'ai le mien, mais pour certaine marque, l'éditeur a été créatif: il faut trouver la description qui va avec l'image. Pas con comme principe ca va faire passer les soirée d'hiver!
J'ai aussi reçu MOUVEMENT (le livre) Belles photos |
|
 | |
ginkas Membre Hyper actif

Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 4:43 | |
| +1 également! Tres bel ouvrage en dépit des fameuses pages JLC, avec une autre belle retrouvaille cette année, une Universal Genève de 1971 extraplate. Un excellent noel en somme!  |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 7:34 | |
| - Phil10 a écrit:
- L'Annuel des montres pour moi aussi.
Mais pour moi ... c'est la toute premiere fois ! Tres sympa a feuilleter malgre effectivement, le decalage sur les pages JLC. T'as pas regardé PIAGET aucune correspondent  |
|
 | |
Cogérino Membre super actif

Nombre de messages : 493 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 8:06 | |
| Pour moi, pas "d'Annuel des Montres" cette année, mais une belle surprise de ma soeur qui me voit de plus en plus dans les vintages et m'a donc offert 'Montres Cultes" de Michael Balfour. Vraiment sympa cette ouvrage, mais j'espère qu'il ne va pas faire naître des CHI introuvables et hors de prix dans les prochaines semaines, parce que ça ne va pas m'aider à m'en sortir...  |
|
 | |
nicogel Membre très actif

| Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 10:39 | |
| L'annuel des montres était sous le sapin, je ne l'avais pas acheté pour cause de beaucoup d'erreurs mais mon frère ne le sachant pas me l'a offert. Je suis quand même content car les photos sont bien sympa. |
|
 | |
titof70 Passionné de référence

Nombre de messages : 3547 Age : 53 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 10:42 | |
| Un ce plus. Le temps que je dise que, cette année, il n'était pas nécessaire de me l'offrir, il était trop tard. Bon, après tout, ce n'est pas grave, et ça permet de jouer en remettant les légendes sous les bonnes photos. |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | |
 | |
julien59890 Pilier du forum

Nombre de messages : 1788 Age : 39 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
 | Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 12:18 | |
| moi c'est le 2ème. Ma passion pour se qui fait tictac ayant débuté en 2007. j'ai le 2008 et la le 2009 offert par ma copine. je préfère la couverture de cette année (vacheron) |
|
 | |
GENGEN Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Jeu 25 Déc 2008 - 23:19 | |
| Je ne l'ai pas acheté à cause des erreurs ici évoquées. Qu'à cela ne tienne : ma famille s'en est chargée!!!
Cela dit, beaucoup de marques que je ne connais pas sont citées : L'occasion d'aller faire sur Internet des recherches poussées...
A bientôt!
Jérôme |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
LeGugussDeMontauban Animateur

| Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Ven 26 Déc 2008 - 2:08 | |
| - jayce78 a écrit:
- GMT a écrit:
Jouyeux Noël
 + 1
idem "Montres Sportives" à la place |
|
 | |
le plombier Puits de connaissances

| Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Ven 26 Déc 2008 - 2:36 | |
| - PANERISTI a écrit:
- jayce78 a écrit:
- GMT a écrit:
Jouyeux Noël
 + 1
A la place on m'a offert le livre "1000 Montres" qui est un peu dans le même style. il m'intéresse comment se présente il ? par marque avec les modèles et caractéristique technique etc,car je l'ai vu mais il est sous film plastique. Je me souviens l'avoir feuilleté et ne pas avoir été trsè emballé ,malheureusement ces boudquin sont souvent très superficiel et à vouloir trop en dire on survole. Par contre j'ai pu en feuilleter deux autres "les montres Militaire" et " les montres Sportives" ,il m'on l'air très instructif (en restant compréensible). Se seront mes prochains . . |
|
 | |
jayce78 Pilier du forum

| Sujet: Re: Combien d'Annuel des montres Ven 26 Déc 2008 - 2:42 | |
| - PANERISTI a écrit:
- jayce78 a écrit:
- GMT a écrit:
Jouyeux Noël
 + 1
A la place on m'a offert le livre "1000 Montres" qui est un peu dans le même style. il m'intéresse comment se présente il ? par marque avec les modèles et caractéristique technique etc,car je l'ai vu mais il est sous film plastique. Du bon et du moins bon, on y trouve toutes les marques et quand je dis "toutes", c'est "toutes"... : Des plus prestigieuses au plus... comment dire... je vous laisse juger : Lacoste, Puma, Festina et autres... Sinon les photos sont sympas pour la plupart. En revanche les descriptifs techniques sont très succincts mais néanmoins suffisants pour indiquer les "fonctions" des montres. Chaque marque est présentée par un petit historique. Certaines marques sont mieux "traitées" que d'autres au niveau des modèles présentés, par exemple IWC ou JlC ont de nombreux modèles présentés, ce qui n'est pas le cas d'Omega pour ne citer que cette dernière (3 modèles dont la Speed...). En revanche (pour un novice comme moi) ce livre donne l'opportunité de découvrir de nombreuses marques qui sont très confidentielles. De plus il y a des lexiques et des dossiers d'information (tourbillons, montres squelettes, histoires de l'horlogerie...). Je n'ai pas encore eu le temps de le lire donc je ne pourrais pas être très objectif quand à la qualité du contenu (et je ne suis pas assez expert pour que mon jugement sur ce point soit considéré comme pertinent). Donc en résumé (et à première vue) c'est un livre sympathique et qui semble se vouloir exhaustif quand aux marques présentées. Les fondus de techniques peuvent passer leur chemin, les autres devraient découvrir, voir ou revoir certain modèles "qui ne courent pas les rues". A+ |
|
 | |
| Combien d'Annuel des montres | |
|