FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume & Mercier classima

Aller en bas 
+4
Bourgeois
WatchAddicted
jaeger92
tomys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 03:59 pm

oui justement mes critères principaux sont:

open heart
cadran blanc ou blanc cassé (beige légé)
bracelet croco noir
avec date
phase de lune si possible
diametre entre 39 et 42
et si possible 500 euro mais si c est le coup de coeur je serai pret a mettre 700 max
look pas trop sportif, plutot vintage, classe...

et merci je vais déja aller faire un tour chez Seiko!
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 04:02 pm

tomys a écrit:
bien c est a dire que je ne m y connais pas du tout! Donc il ne faut pas m en vouloir si je vais chercher des made in china....alors je pencherais plutot pour la frederic constant, mais vous dites qu il y a moyen de trouver dans des magazins avec pas mal de pourcent les b&m...mais dans quels magazins? Rolling Eyes Et j ai fouillé un peut dans l occas mais je ne trouve pas grand chose...

Personne ne tiendra rigueur à celui qui se renseigne de trouver des modèles "China" déguisés en montres Suisses ou Allemandes attirants. Les très belles pages que les vendeurs de ces produits concoctent sur eBay sont là pour précisément attirer l'œil (et la CB) et donner un air luxueux à leurs produits.

C'est moi qui t'ai parlé de remises/promos sur B&M, j'ai en fait repris une info qui se trouve dans un (long) topic concernant Baume & Mercier. Marque qui a un tantinet énervé (je suis très-très-très poli avec énervé) pas mal de ses possesseurs car le site "ventes privées" en a fourgué un gros paquet début novembre avec bien plus que du -30%...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 04:03 pm

Boogie a écrit:
D'un point de vue esthétique, cette Frédérique Constant me fait penser à une montre chinoise Rolling Eyes
+1
mais ils ont des choses plus sympas
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 04:21 pm

Baume & Mercier classima - Page 2 Seiko005

je suis tombé sur celle ci qui est un poil plus ''moderne'', ses caractéristiques me plaisent marlgré que le cadran qui n est pas blanc...qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 04:36 pm

tomys a écrit:
Baume & Mercier classima - Page 2 Seiko005

je suis tombé sur celle ci qui est un poil plus ''moderne'', ses caractéristiques me plaisent marlgré que le cadran qui n est pas blanc...qu en pensez vous?

Tiens-tiens... elle me rappelle quelque chose... (sur la baie chez Uhrencenter Berlin).

Elle existe en blanc (http://www.seiko.fr rubrique kinétic, collection Premier, modèle SNP023 et en rectangulaire fond blanc SNA 741-2)

Tu n'es pas dans le mécanique pur et dur comme je te le disais, pas d'open, et pas non plus en Suisse.


Dernière édition par nermal le 26/12/08, 04:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 04:46 pm

nermal a écrit:
Boogie a écrit:
D'un point de vue esthétique, cette Frédérique Constant me fait penser à une montre chinoise Rolling Eyes
+1
mais ils ont des choses plus sympas

Je n'en doute pas, c'est une belle marque, mais là, ils se sont clairement loupés.
La Seiko que notre jeune ami a posté ensuite est déjà plus à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 04:47 pm

oui je sais mais son look me plaisait
je ne parviendrai jamais a trouver ce qu il me faut... yeux
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 05:50 pm

tomys a écrit:
oui je sais mais son look me plaisait
je ne parviendrai jamais a trouver ce qu il me faut... yeux

Avec celle-là : pas d'erreur !!!
- pas de remontage
- pas de mécanique
- pas de pile
- pas de verre qui se casse
- pas même de bracelet à choisir
- budget respecté (450 sfr)
IL faut juste avoir une boussole pour l'orienter correctement, et encore... et il faut du soleil... ou un calage astro pour la nuit... c'est un cadran solaire porté en pendentif, ou dans la poche.
Baume & Mercier classima - Page 2 SUNWATCHUHRI
http://www.sunwatch.com
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 06:53 pm

nermal a écrit:
jaeger92 a écrit:
nermal a écrit:
Les marques B&M et F. Constant sont assez voisines.
objection Mr. Green
Je relève l'objection, mais je demande son pourquoi ami jaeger92...
amha, les deux sont des "entrées de gamme" en horlogerie disons de luxe. B&M se veut positionnée plus haut (par les prix, moins par les produits). C'est ce qui me ferait d'ailleurs préférer F. Constant dont je perçois le rapport qualité/prix plus proche de la réalité et des produits et du marché.

pardon, votre honneur, dans ma diathribe,j'ai trop vite lu et je pensais que tu comparais F. Constant et MB (marcel blum) et non B&M..
en relisant donc, je te plussoie Chinois
mes respects mon captain

bon.. en gros la question de départ n'était pas celle de ta pensée tomys.. tu voulais qu'on t'aiguille sur des choix plus que te departager entre chintoquerie et B&M.. J'ai même l'impression que tu n'es pas sur toi même de ce qui te plait.. t'inquiète on est tous passé par là..
tu as le temps, fais le tour pour voir ce qui te fais vibrer et ensuite, on t'aidera, c'est peut être + simple et + rapide, non ?

allez, on recommence Baume & Mercier classima - Page 2 Blunt_gi

bonne chasse ! Bulles

_________________
Baume & Mercier classima - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 11:29 pm

Voila la seule qui me fait vibrer est la frederic constant persuasion heart beat date que voici!

http://cgi.ebay.com/NEW-Frederique-Constant-Persuasion-Heart-Beat-Date-auto_W0QQitemZ120343549220QQihZ002QQcategoryZ31387QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty26/12/08, 11:42 pm

tomys a écrit:
Voila la seule qui me fait vibrer est la frederic constant persuasion heart beat date que voici!

http://cgi.ebay.com/NEW-Frederique-Constant-Persuasion-Heart-Beat-Date-auto_W0QQitemZ120343549220QQihZ002QQcategoryZ31387QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


je pense que la B&M est un peu plus "quali" que cette FC.. mais ce n'est que mon avis Chinois

_________________
Baume & Mercier classima - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty27/12/08, 01:01 am

tomys a écrit:
Voila la seule qui me fait vibrer est la frederic constant persuasion heart beat date que voici!

http://cgi.ebay.com/NEW-Frederique-Constant-Persuasion-Heart-Beat-Date-auto_W0QQitemZ120343549220QQihZ002QQcategoryZ31387QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je suis d'accord avec jaeger92, mais si c'est la seule qui te fait vibrer... vas-y !!!

GROS bémol, par pitié essaie de la passer à ton poignet avant de casser le cochon-tirelire. Rends-toi ce service, car je te laisse imaginer ta propre déception si après le passage du facteur tu es profondément déçu.
Cela n'a rien à voir avec F. Constant, il en est de même pour toutes les montres : photos ou vitrine c'est une chose, collées sur les poils du poignet, c'est une tout autre affaire... j'ai essayé une superbe Zenith El Primero il y a peu (mais "petit diamètre"), là je l'ai trouvée "moins belle".
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty27/12/08, 08:22 am

nermal a écrit:
GROS bémol, par pitié essaie de la passer à ton poignet avant de casser le cochon-tirelire.
Cela n'a rien à voir avec F. Constant, il en est de même pour toutes les montres : photos ou vitrine c'est une chose, collées sur les poils du poignet, c'est une tout autre affaire... j'ai essayé une superbe Zenith El Primero il y a peu (mais "petit diamètre"), là je l'ai trouvée "moins belle".

+1000, j'avais oublié ce conseil "de base".. Chinois
il vient de m'arriver la même chose avec une B&Ross, "jolie" sur le papier et trop gross à mon poignet, donc on oublie..

_________________
Baume & Mercier classima - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty27/12/08, 10:49 am

jaeger92 a écrit:
tomys a écrit:
Voila la seule qui me fait vibrer est la frederic constant persuasion heart beat date que voici!

http://cgi.ebay.com/NEW-Frederique-Constant-Persuasion-Heart-Beat-Date-auto_W0QQitemZ120343549220QQihZ002QQcategoryZ31387QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


je pense que la B&M est un peu plus "quali" que cette FC.. mais ce n'est que mon avis Chinois

oui je m en doute mais je le répete encore une fois le budget n est pas le meme !! Wink il y a 1000 euro de différence entre les deux...donc je me ''contenterai'' de celle la. Mais le seul probleme pour l essayer avant, c est que je ne connais personne qui en possede une dans mon entourage et je ne sais pas non plus dans quels magazins en belgique on vend cette marque, donc cela va etre difficile de l essayer avant...en revanche, si il existe des tailles pour les bracelets je peux envoyer un mail au vendeur pour savoir avec quel taille de bracelet les montres sont vendues...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty27/12/08, 01:49 pm

tomys une promenade sur le site de F. Constant t'aurait amené là :
http://www.frederique-constant.com/en/contact/retailers.php

Il te reste à choisir le pays et la ville la plus proche de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty27/12/08, 02:55 pm

oui je sais j avais trouvé peut de temps apres avoir posté mon message j ai déja téléphoné et ils me ressonneront la semaine prochaine pour me dire quoi niveau prix .... y a plus qu a attendre ou sinon j ai STEF du forum qui me propose la frédéric constant persuasion de meme...
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty27/12/08, 03:49 pm

Alors, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty29/12/08, 05:04 pm

je me suis encore trouvé un type de montre qui me plaisais énormément, qui est une armand & nicolette l07 mais je me doute bien que le prix ne doit pas etre dans mes moyens vus la qualité du produit... y aurait il d autre marques proposant un desing proche de celui ci? merci
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty29/12/08, 05:23 pm

tomys a écrit:
je me suis encore trouvé un type de montre qui me plaisais énormément, qui est une armand & nicolette l07 mais je me doute bien que le prix ne doit pas etre dans mes moyens vus la qualité du produit... y aurait il d autre marques proposant un desing proche de celui ci? merci

Armand Nicolet, pas Nicoletta , elle a meilleure voix, la Nicolet Mr. Green Baume & Mercier classima - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty29/12/08, 05:25 pm

et a part ca??
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty01/01/09, 09:02 pm

http://www.timeway.ch/Edox/Les-Vauberts/Edox-Les-Vauberts-Open-Heart-Automatic-I

voici encore une de mes découverte en fouillant sur le net mais on trouve pas beaucoup d autres info sur ces montres...connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty02/01/09, 01:51 pm

Connais pas mais en tout cas je n'aime vraiment pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty02/01/09, 06:59 pm

"Mon Graal : Zenith El Primero Open"
grr la montre de mes reves! Sinon personne d autre ne connais?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty02/01/09, 07:09 pm

pardonne moi, mais tu vas nous faire combien de pages avec combien de marques différentes ? Rolling Eyes Mr. Green (je plaisante..)

en 30' et en 2 mouvements, 1 clic sur "rechercher" et...hoooo...magique Baume & Mercier classima - Page 2 Blunt_gi


https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=edox&show_results=topics

des avis de FAMeurs sur la montre en question

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/edox-les-vauberts-open-heart-t29942.htm?highlight=edox

a priori, mouvement ETA, finition pas trop mauvaise, donc tu prends moins de risque qu'avec une chinoise naturalisée suisse par un changement de patronyme qui sent la raclette et la bouse de vache Baume & Mercier classima - Page 2 Blunt_gi

ensuite, il faut trouver un revendeur pour l'essayer et te faire une idée pour "de vrai" : à Paris, Freret est top, Barrier aussi.. il y a donc un peu de choix.

le site est pas mal fait, tu peux chopper des infos interessantes.

à toi de jouer (mais nous sort pas une nouvelle montre !!!!)
What the fuck ?!?

_________________
Baume & Mercier classima - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Baume & Mercier classima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier classima   Baume & Mercier classima - Page 2 Empty02/01/09, 07:39 pm

oui je sais je suis chiant et je change tout le temps d avis! Incompréhensible

Mais je me suis renseigné sur cette montre et je vias me rendre a Brugge pour l essayer quand meme car le cadrant de 43 mm me semble tout de meme imposant...et merci pour les liens aussi je suis une mer** en ce qui concerne google et les recherches... confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume & Mercier classima
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baume & Mercier Classima XL Automatic Collection
» Baume et Mercier: Classima Chrono
» Baume et Mercier Classima 8877
» baume mercier classima quartz
» Nouveau: Baume et Mercier Classima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: