FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit Nouveau demande conseils

+15
baratier
nermal
OLVACHAR
Alain Guihard
David123
Nop
sekijoju
fred0666
Ludo from Flers
grosseiko
MikeNovember
Boogie
Irimi2
effe
ghiom
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ghiom
Nouveau

Petit Nouveau demande conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 4:18

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 7:05

Il y a des montres de 45 mm qui se tiennent bien à plat sur le poignet, et d'autres plus petites qui tournent ets'accrcghent partout.
Il y a des ETA basiques (et même des Seiko) qui sont à 3 sec/jour, et des calibres de manufacture qui sont réguliers mais inréglables, voire totalement irréguliers.
Le plus important est que la montre te plaise !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 9:03

La Sinn est pas mal , dommage que tu ne puisses monter en taille car tu avais la 856 identique a la 556 mais avec la fonction GMT thumleft et ca c est un plus pour voyager Wink
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 9:17

ghiom a écrit:
Attention, j'aime la belle mécanique, photographe amateur "sérieux" (plus de 15 ans), je n'utilise que du Leica mécanique... d'où naturellement mon faible pour le travail des Allemands dans ce domaine!
Ahem... Leica... est un peu beaucoup "Canadien" depuis un bout... Petit Nouveau demande conseils - Page 2 Blunt_gi
Mais tu dois le savoir. De même que chez Leica, les objectifs se côtent non pas par leur âge mais par leur "cuvée", leur n° de série au sein d'un même modèle. Et les grandes "cuvées" ont plus de 15 ans... je n'ose parler des tarifs... et encore moins du pourcentage infime de pros qui utilisent du Leica... certes, ils ne doivent-pas être "sérieux"...
Pardonne-moi le hors-sujet, mais l'accolage photographe-sérieux-Leica, je n'ai pas pu résister...

Sinon pour les montres, une seule solution : les essayer.
Ce qui peut te (nous) séduire en photo peut profondément nous décevoir à la prise en mains, et encore plus au poignet.
Le diamètre en soi n'est vraiment qu'informatif, la hauteur du boîtier sur le poignet, une lunette qui descend sur les côtés, etc. diminuent visuellement la taille. Une montre de 9mm de haut en diamètre 42 pourra sembler plus petite qu'une autre en 38-39 mais de 14mm de haut.
Une plongeuse avec une grande lunette tournante semblera plus grande à diamètre égal qu'une autre "plus habillée" et sans lunette tournante.

Pour Hamilton, Louis Pion en vend et possède des points de vente dans beaucoup de grande villes.
Mais pour comparer vraiment, il faudra aller à un apéro FAM. Bulles

Dernière édition par nermal le Ven 2 Jan - 9:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 9:24

malopignons a écrit:
La Sinn est pas mal , dommage que tu ne puisses monter en taille car tu avais la 856 identique a la 556 mais avec la fonction GMT thumleft et ca c est un plus pour voyager Wink

Des petits diamètres chez Sinn :

Modèle 256, chronographe diam 38,5mm :

Petit Nouveau demande conseils - Page 2 256 Petit Nouveau demande conseils - Page 2 256-Ty

Modèle 356 flieger, chronographe diam 38,5mm :

Petit Nouveau demande conseils - Page 2 356-FLIEGER Petit Nouveau demande conseils - Page 2 356-FLIEGER-II

On dépasse le budget, certes, mais c'etait juste pour montrer qu'on trouve encore des montres en petit diamètre.
Chinois

je rajoute cette tres belle mini-revue : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sinn-356-flieger-ii-t40455.htm?highlight=sinn+356
ghiom
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 18:18

Bonjour et Bonne Année à tous!

@Nermal: pour clarifier plusieurs petites choses avec Leica... et le côté amateur dit "sèrieux"... j'entends par là le sens strict du mot "amateur", car aujourd'hui il est facile de se dire "amateur" de bcp de choses... et ça ne veut pas dire grand chose! Par contre, je suis bien d'accord que ce n'est par parce que l'on possède un Leica que l'on est un bon photographe, mais c'est un autre sujet!
Pour l'origine canadienne des produits Leica, je permets d'objecter! L'usine principale est de nouveau allemande, à Solms (et non plus à Welztar) où l'ensemble de la production d'appareils photo est conçu et assemblé. Il n'en va pas de même pour les accessoires et les jumelles ... souvent montés au Portugal. L'usine canadienne a, il me semble, fermé (et été revendu) vers la fin des années 90... (à confirmer pour la date précise). Quand je fais référence à Leica dans ce post c'est en regard d'une certaine expertise allemande pour la conception et la fabrication de mécanique de précision. Ce qui ne se rtrouve que dans guère de produits manufacturés de nos jours. Les appareils Leica en sont un exemple et les mécaniques horlogères un autre... je n'en connais peu d'autres...

Pour ce qui est de pouvoir essayer, oui, en effet, c'est bien évidemment le mieux! Je l'ai fait pour Hamilton, et j'ai été agréablement séduit...
Par contre, sur le papier, mon attirance va concrètement pour la Sinn en premier lieu...
Je crois donc qu'il faudrait que je trouve des parisiens possesseurs de Sinn et Stowa (car elles sont vraiment belles!)
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 18:49

Mido a de très belle montres en petit diamètre

Petit Nouveau demande conseils - Page 2 Mido_c10

Petit Nouveau demande conseils - Page 2 Mido_d10

Marc
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:16

Bonsoir et bienvenue ,

En somme , tu cherches du militaire , d'esprit germanique , fiable et de petit diametre ... C'est çà ?
Eh ben je te propose une ZENO ( voir le site ZENO WATCHES BASEL , en anglais , la version française est en construction )
C'est un emboiteur d'ETA et autres , mais en général les échos ici et là sont plutôt bons .
Tu y trouveras le modèle ci dessous :
MILITARY N.O.S. : diamètrev 38 mm. .... Alors , heureux ?

[img]Petit Nouveau demande conseils - Page 2 535079a_5206A_1_
ghiom
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 15:19

Merci de vos contributions!
En effet 2 belles pièces... mais je crois avoir presque trouver mon bonheur...
il ne s'agit plus que de pouvoir essayer avant de confirmer !

Encore merci à tous!
B14D3
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 16:58

Bonjour, +1 pour la Sinn 856, qui me semble parfaitement coller au cahier des charges. Un peu hors budget certes, mais un excellent rapport qualite/prix qui sera probablement payant sur le long terme. Une montre a tout faire, et surtout lorsque l on voyage frequemment, doit etre a mon sens portable en toutes circonstances. Au dela d une certaine valeur, pas question de la laisser trainer dans une chambre d hotel ... Cela impose une etancheite parfaite et une robustesse a toute epreuve. Je ne suis absolument pas collectionneur non plus, et avec le meme type de criteres la Sinn etait mon second choix. (Le premier etant celui que je me suis offert, Rolex GMT II)

Quelques uns de ses avantages:
-Second fuseau horaire
-Finition Tegiment du boitier, vraiment _tres_ solide, et un aspect mat sympathique. Les 556/656 ne beneficient pas de cette finition.
-Calibre base ETA 2893 eprouve
-Bracelet facile a changer
-Lisibilite excellente, agreable a regarder mais n attire pas l attention
-Etancheite facilement verifiable visuellement grace a la capsule de sulfate de cuivre, change de couleur si probleme.

J ai moi aussi des poignets plutot fins, ses 40mm hors couronne passent tres bien car elle n est pas tres epaisse. Si tu tombes sur un modele bien regle elle tient la seconde par jour. Sinon le calibre qui l equipe a de toute facon le potentiel pour ce genre de precision.
Elle existe en finition noir mat qui peut etre sympa aussi, et en version bracelet metal ou cuir. J ai une nette preference pour le cuir, qui est en plus un peu moins cher.

Dans les defauts, le fait de ne pas pouvoir l essayer a moins de passer a l usine. Si tu es sur Paris il doit bien y avoir moyen de trouver quelqu un qui en a une Petit Nouveau demande conseils - Page 2 Blunt_gi

Un lien sympa pour de belles photos (credit l auteur du site) :

http://www.minutemachines.com

Voila, j espere que ca peut etre utile Smile
Ed.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 17:09

Irimi2 a écrit:
je ne pense pas que la taille de ton poignet soit un problème. cette croyance, c'est dans la tête. j'ai un poignet de 17,5 et je porte sans aucun problème des montres de 44-45 cm. 42cm, ça commence déjà à me sembler un peu juste.
Donc dans ta sélection, qui est très intéressante, je te conseillerai une Stowa Flieger type B-Uhr. Il me semble que son diamètre est de 40. Ce sera parfait pour toi.

C'est pas trop voyant puis ça doit facilement passer sous une manche de chemise !?! Mr. Green

Arrow

ToM.
ghiom
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 20:29

Merci de vos contributions,

Oui, la Sin 856 a bcp de choses pour elles, mais on fait un bond en avant au niveau du budget qui reste un peu serré (grand max. 700e)...

Je vais donc continuer à lire, et fare le tour de qlqs adresses parisiennes pour prospecter de visu...

Petite question quand même au sujet des mouvements... certains smblent réellement connaitre les différents mouvements sur le bout des doigts... comment un nouveau doit appréhender ceux-ci?
Quel genre de mouvement choisir pour une première montre à porter tous les jours dans mes budgets???

Merci à tous
ghiom
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:39

Incompréhensible
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Petit Nouveau demande conseils   Petit Nouveau demande conseils - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:17

baratier a écrit:
Mido a de très belle montres en petit diamètre

Petit Nouveau demande conseils - Page 2 Mido_c10

Petit Nouveau demande conseils - Page 2 Mido_d10

Marc

Oh une Oris Mido, elle fait vraiment Oris Diver Like je trouve, mais elle ne manque pas de charme !

l'ébat de coin a écrit:
Bonsoir et bienvenue ,

En somme , tu cherches du militaire , d'esprit germanique , fiable et de petit diametre ... C'est çà ?
Eh ben je te propose une ZENO ( voir le site ZENO WATCHES BASEL , en anglais , la version française est en construction )
C'est un emboiteur d'ETA et autres , mais en général les échos ici et là sont plutôt bons .
Tu y trouveras le modèle ci dessous :
MILITARY N.O.S. : diamètrev 38 mm. .... Alors , heureux ?

[img]Petit Nouveau demande conseils - Page 2 535079a_5206A_1_

Elle ressemble étrangement à une Seiko 5....mais j'aime bien le boitier acier poli ! QUID du prix ?

Petit Nouveau demande conseils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2