| Ma première montre automatique... | |
|
+5Guy 67 WatchAddicted neophotographe jayce78 David123 9 participants |
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 9:01 | |
| C'est avec émotion que j'ai ouvert mon cadeau le 24 décembre au soir pour prendre possession de ma première montre automatique, une Longines Spirit, sorte de vintage remise au goût du jour. (voir ici : http://www.horlogerie-suisse.com/2006/longines/nouveautes.html) J'ai fait une petite revue, prise en photo avec mon autre cadeau de Noël, un natel APN à 8,1 mio/pixels..., et le résultat n'est pas si mal pour dire qu'à la base, c'est un téléphone portatif Revue : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/longines-spirit-t47960.htm#634306Je dois dire que je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme mouvement dans la montre, sauf à dire que c'est de l'ETA... Quoiqu'il en soit, de prime abord il a l'air fiable puisque depuis le 24 décembre à minuit et sans enlever la montre ni pour dormir ni pour la piscine, je n'ai qu'une dérive de 2 secondes (ça a été jusqu'à trois, mais il en a absorbé une cet après-midi). Ce n'est pas le grand luxe qu'on trouve dans les parages de ce forum, mais pour une première, je suis déjà bien content (je n'ai plus eu de montre depuis octobre, alors ça me change), et la prochaine est déjà en réservation pour le printemps, une Omega Seamaster Diver J-B. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 9:03 | |
| Félicitations à toi Très jolie montre Et à la tienne |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 9:09 | |
| Merci, et santé à toi aussi |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 9:22 | |
| ils commencent a depoter grave les photophonnes ! |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 9:28 | |
| Très jolie Longines! Félicitations! J'adore ce qu'ils font ces temps-ci comme travail sur la couleur des indexs et des aiguilles (Longines & Jaeger principalement) ToM. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 9:34 | |
| - neophotographe a écrit:
- ils commencent a depoter grave les photophonnes !
LOL, oui je suis aussi asser étonné du résultat..., ça vient de sortir : Sony Ericsson Cyber-shot 905, flash au Xénon et fonctions multiples zé variées (pas le courage d'énumérer), + vidéo 120 images/sec... Bref, il m'en fallait un, vu que je n'ai jamais la présence d'esprit d'emporter mon appareil photo, je me suis dis que de tout avoir dans le portable était finalement la meilleure solution. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16461 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 9:49 | |
| Une bien jolie montre malgré cette date incongrue ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 11:06 | |
| Félicitations, elle a une belle tendance rétro cette montre |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 11:38 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Une bien jolie montre malgré cette date incongrue !
Je crois que les marques sont mortes de trouille à l'idée de perdre 1 client à qui le manque de date ferait peur. Mais combien, à l'inverse, font une fixette sur une date mal intégrée? |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 52 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Ven 26 Déc - 23:27 | |
| |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 47 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Ma première montre automatique... Sam 27 Déc - 4:29 | |
| Très jolie ! j'aime assez son style retro ! Une coupe de plus à ta santé |
|
| |
| Ma première montre automatique... | |
|