FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre automatique...

Aller en bas 
+5
Guy 67
WatchAddicted
neophotographe
jayce78
David123
9 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 21:01

C'est avec émotion que j'ai ouvert mon cadeau le 24 décembre au soir pour prendre possession de ma première montre automatique, une Longines Spirit, sorte de vintage remise au goût du jour. (voir ici : http://www.horlogerie-suisse.com/2006/longines/nouveautes.html)

J'ai fait une petite revue, prise en photo avec mon autre cadeau de Noël, un natel APN à 8,1 mio/pixels..., et le résultat n'est pas si mal pour dire qu'à la base, c'est un téléphone portatif Shocked

Revue : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/longines-spirit-t47960.htm#634306

Je dois dire que je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme mouvement dans la montre, sauf à dire que c'est de l'ETA... Quoiqu'il en soit, de prime abord il a l'air fiable puisque depuis le 24 décembre à minuit et sans enlever la montre ni pour dormir ni pour la piscine, je n'ai qu'une dérive de 2 secondes (ça a été jusqu'à trois, mais il en a absorbé une cet après-midi).

Ce n'est pas le grand luxe qu'on trouve dans les parages de ce forum, mais pour une première, je suis déjà bien content (je n'ai plus eu de montre depuis octobre, alors ça me change), et la prochaine est déjà en réservation pour le printemps, une Omega Seamaster Diver J-B. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 21:03

Félicitations à toi bravohap

Très jolie montre thumleft

Et à la tienne Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 21:09

Merci, et santé à toi aussi Bulles
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 21:22

Shocked ils commencent a depoter grave les photophonnes !
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 21:28

Très jolie Longines! Félicitations! Chinois

J'adore ce qu'ils font ces temps-ci comme travail sur la couleur des indexs et des aiguilles (Longines & Jaeger principalement) thumleft


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 21:34

neophotographe a écrit:
Shocked ils commencent a depoter grave les photophonnes !

LOL, oui je suis aussi asser étonné du résultat..., ça vient de sortir : Sony Ericsson Cyber-shot 905, flash au Xénon et fonctions multiples zé variées (pas le courage d'énumérer), + vidéo 120 images/sec... Bref, il m'en fallait un, vu que je n'ai jamais la présence d'esprit d'emporter mon appareil photo, je me suis dis que de tout avoir dans le portable était finalement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 21:49

Une bien jolie montre malgré cette date incongrue ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 23:06

Félicitations, elle a une belle tendance rétro cette montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty26/12/2008, 23:38

Guy 67 a écrit:
Une bien jolie montre malgré cette date incongrue ! thumleft
Je crois que les marques sont mortes de trouille à l'idée de perdre 1 client à qui le manque de date ferait peur.
Mais combien, à l'inverse, font une fixette sur une date mal intégrée?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty27/12/2008, 11:27

David123 a écrit:


Ce n'est pas le grand luxe qu'on trouve dans les parages de ce forum
, mais pour une première, je suis déjà bien content (je n'ai plus eu de montre depuis octobre, alors ça me change), et la prochaine est déjà en réservation pour le printemps, une Omega Seamaster Diver J-B. Mr. Green

Il n'y a pas de petits plaisir, et la passion des montres n'à rien à voir avec leur prix. Bienvenue dans ce mode de fou Ma première montre automatique... Blunt_gi Ma première montre automatique... Blunt_gi Ma première montre automatique... Blunt_gi Ma première montre automatique... Blunt_gi Ma première montre automatique... Blunt_gi

Et belle montre
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Ma première montre automatique... Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre automatique...   Ma première montre automatique... Empty27/12/2008, 16:29

Très jolie ! j'aime assez son style retro !
Une coupe de plus à ta santé Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: