| Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite | |
|
+10PE fransoa trinita km'rol David123 Certifan lawrence3434 Bourgeois grosseiko ZEN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fransoa Pilier du forum

Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 16:34 | |
| Je pense que tout ça est problèmatique car c'est une histoire de passionnés, les gens donnent peut-être trop d'importance à leur passion. Personnellement, je suis amateur de montre (et un amateur tout court d'ailleurs !!) et voila, je donne mon avis : j'aime ou je n'aime pas, avec des nuances souvent mais ma"critique" s'arrête" là. J'ai l'impression qu'une folie analogue à celle du monde du football s'empare de certains...  |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 18:59 | |
| A mon avis, si le président de Zenith a une influence néfaste sur la marque ou tout simplement sur cette fameuse gamme Defy, c'est plus sur la forme que sur le fond. En effet son efficacité à redresser Zenith ne peut être remise en cause, en revanche, l'image qu'il donne par sa personnalité peut avoir deservi la marque en général et la gamme Défy en particulier.(et encore, les modèles sont nombreux et pas tous extravagants!) Car au final, la gamme est suffisament étendue pour que chacun y trouve son bonheur, classique, sport ou avant gardiste.  |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 19:09 | |
| Il y a dans les opinions qui précédent des choses qui sont franchement choquantes et des jugements de valeur vraiment à l'emporte pièce. La Francophonie c'est grosso modo 3% du marché, les forumeurs ce sont 0,02 % du marchés soit 0,02% de 3% ...
Une marque doit parler au monde entier et aux goûts du monde entier. La defy serait une erreur si son succès commercial avait été inexistant, hors ce n'est pas le cas.
Ensuite, ZENITH offre une gamme large de produits très classiques et dans plusieurs tailles ce qui est assez exceptionnel. Une Class en 2 tailles ou un chronomaster dans 3 tailles , cela est tout de même un choix !
La Defy, j'en ai vu et revu et aucune photo ne la montre comme elle est en réalité. Ensuite c'est une affaire de goût mais les propos sur tel ou tel responsable sont franchement excessifs. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 19:26 | |
| - ZEN a écrit:
- les propos sur tel ou tel responsable sont franchement excessifs.
Je ne sais pas si je suis visé mais je reconnais que mes propos sont vus par la lorgnette de la francophonie, majoritairement celle des fameurs, et pas avec le spectre de la mondialisation. Cela reste dons un jugement de valeur réduit mais je ne conteste pas le succès (ou pas )de la gamme Défy sur l'ensemble du marché. J'émets juste une hypothèse quand au rejet (un peut inexplicable) de cette gamme par un nombre important de fameurs. N'est-ce pas ? |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 19:30 | |
| Je crois que comme tu le sous entend nul n'est porteur à lui seul du bon goût. Je vois dans la Defy une montre qui a une racine historique au sein des collections de la marques et si j'ignore les commentaires lors de sa sortie en 1965, la Defy Boulon ne devait je pense pas faire l'unanimité. Beaucoup ont déjà imité Zenith de sorte que finalement la marque a su dégager une mode et la créer ce qui est plus rassurant que de voir des choses reprises de la concurrence.  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 19:41 | |
| Il y a plusieurs modèles que j'affectionne particulièrement et je l'ai déjà ecrit. Je suis donc assez neutre sur ce débat. En revanche, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi les critiques sont si nombreuses et si virulentes chez bon nombre de fameurs. C'est un peu irrationnel chez des amateurs de belle horlogerie face à une marque dont on ne peut reprocher la qualité des calibres quelque soit le disign. Est-ce la seule marque au disign avant gardiste ? J'explique donc ce paradoxe en partie mais principalement par la personnalité, le look, l'exhubérance de son président qui sied mal à notre mentalité de conservateur du vieux continent, de franchouillard avec bérêt basque et baguette coincé sous le bras, un ballon de rouge à la main et le coude sur le zing. (plus de cigarette c'est interdit!) Allez, je sors  si j'y arrive!  |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 19:54 | |
| Je suspecte effectivement une certaine inimitié de la part d'un partie des Fameurs à l'encontre de Tierry Nataf. Ensuite, on a peut-être choisi un modèle qu'il a plus personnellement mis en avant, et on se l'est approprié pour dire tout le mal qu'on pensait du bonhomme...
Parce que franchement, depuis 2 mois que je participe activement au forum, j'ai lu quelques fois le nom de Nicolas Hayek (ce qui semble normal puisqu'il fournit quasi toutes les marques qui ne sont pas des manufactures), je n'ai quasiment jamais vu passer le nom d'un autre président de marque, ou alors, le ton était si neutre que je suis passé dessus sans me poser de questions. Par contre, le nom de Tierry Nataf ressort à maintes et maintes reprises, et presque jamais de façon neutre, toujours entouré d'une grande charge émotionnelle, le plus souvent négative, il faut bien le dire. Au début, je ne savais pas qui c'était, et j'ai dû taper son nom dans google pour savoir qui était ce dangereux despérado de l'horlogerie... ?
Enfin, j'ai compris qui c'était, mais j'ai toujours eu de la peine à saisir pourquoi ce type concentrait sur lui-même autant de rancoeurs. Là j'ai un élément de réponse : Style trop jet-set... |
|
 | |
fred0666 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 22:33 | |
| - ZEN a écrit:
- Il y a dans les opinions qui précédent des choses qui sont franchement choquantes et des jugements de valeur vraiment à l'emporte pièce.
1 La Francophonie c'est grosso modo 3% du marché, les forumeurs ce sont 0,02 % du marchés soit 0,02% de 3% ...
2Une marque doit parler au monde entier et aux goûts du monde entier. La defy serait une erreur si son succès commercial avait été inexistant, hors ce n'est pas le cas.
Ensuite, ZENITH offre une gamme large de produits très classiques et dans plusieurs tailles ce qui est assez exceptionnel. Une Class en 2 tailles ou un chronomaster dans 3 tailles , cela est tout de même un choix !
La Defy, j'en ai vu et revu et aucune photo ne la montre comme elle est en réalité. 3Ensuite c'est une affaire de goût mais les propos sur tel ou tel responsable sont franchement excessifs. Ca va, j'ai compris. Je dirai plus rien sur Monsieur Nataf. Je vais quand-même essayer de répondre point par point. 1 Je ne comprends pas que tu minimises l'influence des membres de FaM alors que tu te plais à dire, par ailleurs, que nous sommes lus et entendus par les grandes marques (je ne vais pas à la recherche des posts en question). 2 Je suis déçu que tu juges l'intérêt d'une montre ou d'une collection à son succés commercial. Ca limite bien le débat : ça se vend, c'est une super montre, ça se vend pas, c'est une bouse. Voilà, hop, terminé. Chanel J12 : bieeen, Japy 08 : pas bien! Casio : bieeen, Eterna : pas bien! 3Je répondais à la question de David en lui faisant un résumé de ce que j'avais cru comprendre des diverses discussions à ce sujet. Confirmes-tu l'avoir déjà lu, sur ton forum? |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 23:16 | |
| Fred , Je ne minimise pas mais nous ne sommes que peu représentatifs du marché car beaucoup de montres sont vendues à des amateurs qui ne fréquentenbt pas les forum. tant mieux, il s y viendront un jour ! Pour n'importe quelle entreprise commerciale, il faut vendre. Ensuite quelqu'un à qui plait ce type de montres doit pouvoir y accéder. C'est heureux non ?  Si une montre se vend c'est qu'elle apporte quelque chose. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Jeu 29 Jan 2009 - 23:28 | |
| Fred semble avoir résumé assez bien ce que j'ai lu à gauche et à droite sur le forum à propos de ce Monsieur, mais la critique n'émanait pas de lui, c'était juste une question d'ordre général qui entre en jeu souvent lorsqu'on parle "defy".
Pour en revenir au sujet proprement dit, quelqu'un peu me renseigner sur l'épaisseur du El Primero par rapport à celle du Elite dans la version Defy Classic. C'est peut-être la seule chose que je puisse reprocher au El Primero : L'épaisseur. La chronomaster que j'ai commandé est parfaite, il n'y a que l'épaisseur que je trouve limite. Pas exagérée, sinon je ne l'aurais pas achetée, mais limite... Dans les version Defy ça donne quoi ? |
|
 | |
fred0666 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Ven 30 Jan 2009 - 9:20 | |
| - ZEN a écrit:
- Si une montre se vend c'est qu'elle apporte quelque chose.
Alors là, on entre dans le débat philosophique. |
|
 | |
grosseiko Passionné de référence

Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Lun 9 Mar 2009 - 8:57 | |
| - grosseiko a écrit:
- Bon, ben j'irai les revoir à Marseille et je vais en essayer une...y a du vrai dans ce que tu dis.
Par contre, loin de moi, le procès de cette série. GS Je suis passé chez Frojo pour amener ma Rainbow diver en révision et j'ai profité de cette occasion pour essayer une Defy: voir prochain message de ce post. |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Lun 9 Mar 2009 - 9:09 | |
| Vite ! Vite !  |
|
 | |
grosseiko Passionné de référence

Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Lun 9 Mar 2009 - 10:18 | |
| - Bourgeois a écrit:
- La gamme défy est très large et si certains modèles peuvent choquer par leur disign avant-gardiste, d'autres conservent un certain classisisme néanmoins empreint d'une forte personnalité qui n'est pas sans me plaire.
.

Un autre modèle par exemple que j'affectionne particulièrement  j'ai donc essayé ce modèle si dessus: Posée devant moi:-C'est gros...trés gros ! -C'est un joujou pour enfant ? -Un bracelet en caoutchouc ! Ma pauv' dame.... -Tiens, les étoiles ne choquent pas tant que ça en vrai et hors vitrine. Prise en main:-Surprise: malgré le volume de la bête, le poids semble contenu...Intéressant! -Oui, cette montre fait vraiment joujou pour enfant, malgré la qualité manifeste des finitions du cadran, de la lunette, et des aiguilles. -La bête respire la solidité et la fiabilité de part la robustesse de son boitier, mais on aurait pas envie de lui faire la moindre égratignure... -Il est doux ce caoutchouc, trés agréab.....Mais qu'est ce que je raconte moi! Ca va pas non ?! -Au verso, On entrevoit le calibre El Primero, par une (toute petite) fenêtre...Dommage, toute cette pudeur, car il a l'air magnifique et il confirme qu'on à affaire à un joujou pour grand garçon. -Ces étoiles sur la lunette, ne sont pas si présente que ça, mais ne sont pas à mon goût, malgré tout. Au poignet-Malgré un volume imposant, son poids, contenu, fait que porter cette montre est tout à fait envisageable. -Ce n'est ni la montre de monsieur tout le monde, ni celle de tous les jours. Je n'ose penser à ceux qui travaillent en costume... -La montre "enveloppe" parfaitement le poignet et le bracelet en caoutchouc apporte un confort extraordinaire. Ce sera la révélation de cet essai! De plus sa qualité certaine et la douceur de sa texture ont été une révélation pour moi!-J'ai quand même l'impression d'avoir un jouet pour enfant au poignet; certes, de trés grande qualité, mais ce sentiment ne m'a pas laché pendant tout l'essai. C'est dommage car j'adore la Rainbow, précursseur de ce modèle, qui elle aussi, avait toute ces couleurs. Peut-être une question d'habitude ou de mentalité encrées en moi. Conclusion:Cet essai, un peu court, m'a permis de découvrir une montre intéressante, ludique et d'une grande qualité. Je pense qu'elle est exclusive et réservée aux officionados de la marque qui sauront l'apprécier à sa juste valeur. Un modèle "pour le plaisir" que je vois malgré tout, mal se débrouiller en situations limites... et difficile à porter tous les jours, malgré (et c'est bien dommage), un confort absolument fabuleux! Notes:Ces remarques n'engagent que moi: j'ai réalisé cette essai seul, alors que j'amenais ma Rainbow Diver en révision. Je remercie aussi la vendeuse, de la maison Frojo, qui m'a présenté cette montre. |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Lun 9 Mar 2009 - 11:04 | |
| Je te rejoins complètement. Lors de mon essai, au final, je me suis dis qu'en sportwear, le week-end ou le soir, elle doit afficher robustesse, classe, dynamisme...et ça me plaît aussi pour une montre. Je reconnais par ailleurs qu'en costume, c'est plus difficile, mais ceux qui achètent cette montre n'en sont pas à leur première et ils ciblent autre chose qu'une montre "habillée". Pour l'avoir réessayée depuis, j'avoue qu'elle me plaît vraiment et que son disign ne passera le temps. Version fond noir et bracelet acier.   |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 13:04 | |
| Certes j'en suis un peu responsable (voir page 1) mais le post devrait changer d'intitulé vu la tournure...car de plongeuses extrêmes nous sommes passés aux l'AERO extrèmes! Comme c'est Zenith ça passe question  et les deux se rejoignent ; la mer et le ciel !  |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 13:47 | |
| Je l'ai essayé également et j'ai presque craqué.
le presque, c'est à cause de son diamètre, 46mm... c'était finalement trop
Un de ces 4, je jetterais mon dévolu sur la version tout acier Elite |
|
 | |
Bourgeois Pilier du forum

Nombre de messages : 1580 Age : 57 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 14:49 | |
| - J.B a écrit:
- Je l'ai essayé également et j'ai presque craqué.
le presque, c'est à cause de son diamètre, 46mm... c'était finalement trop
Un de ces 4, je jetterais mon dévolu sur la version tout acier Elite Si c'est de l'AERO dont tu parles, elle existe aussi en 43 si mes souvenirs sont bons. Je préfère d'ailleurs ce diamètre plus modeste et "passe-partout"  . Il me semble me rappeler que c'est aussi le modèle dont les chiffres ne sont pas de deux en deux...ce que je regrette. En revanche, la version Elite fait un peu vide avec le guillochage complet du cadan et il n'y a pas la couleur qui fait aussi sont charme et lui donne son côté sport ?! |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 15:36 | |
| - J.B a écrit:
- Je l'ai essayé également et j'ai presque craqué.
le presque, c'est à cause de son diamètre, 46mm... c'était finalement trop
Un de ces 4, je jetterais mon dévolu sur la version tout acier Elite - J'en ai également l'intention (pas fan des couleurs...), et en 43mm, ça va y'aller  |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 20:32 | |
| Marrant, j'ai tourné aussi quelques temps autour du chrono Aero dans sa taille "His watch for Her" (43mm). Je rejoins globalement les remarques positives émises sur cette montre et surtout sur son confort au porté. Ce qui m'a empêché de sauter le pas : - Les étoiles et les index sur la lunette. Je trouve cela profondément ridicule. - Le bracelet métallique qui manquait de souplesse dans le jeu de ses maillons ; sans compter la partie centrale en "rape à fromage" qui laisse une impression "brute de décoffrage" pas très valorisante. Sans compter la boucle papillon qui ne m'a jamais convaincu. Le bracelet est définitivement la pièce dont la finition et le rendu laissent le plus à désirer. - La loupe qui, comme d'habitude, ne sert à rien. Les autres montres Zenith s'en passent très bien pourquoi les Defy en ont-elles soudain besoin ?
La même avec une lunette et un bracelet métallique décents et je pourrais faire l'impasse sur la loupe et sauter le pas.
Nicolas
Dernière édition par Tokage le Mar 10 Mar 2009 - 22:10, édité 1 fois |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 22:04 | |
| C'est vrai qu'elle est tentante ... Pour l'avoir vue plusieurs fois , elle est même splendide suir un poignet féminin .  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 22:44 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est vrai qu'elle est tentante ... Pour l'avoir vue plusieurs fois , elle est même splendide suir un poignet féminin .
 En 43mm sur un poignet féminin ??? J'ose pas trop imaginer... Un 32mm sur ma femme ça donne ça :  Je la vois d'ici avec une Defy  |
|
 | |
J.B Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 49 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mar 10 Mar 2009 - 23:26 | |
| Je l'aime bien moi cette version toute simple  |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite Mer 11 Mar 2009 - 7:27 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est vrai qu'elle est tentante ... Pour l'avoir vue plusieurs fois , elle est même splendide suir un poignet féminin .
 Ah Mme Zen !  On la voit moins souvent qu'à nos débuts. Nicolas |
|
 | |
| Les plongeuses extrêmes de ZENITH DEFY Diver Chronograph & Elite | |
|