FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage d'un 7750 par un horloger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stype71
Animateur
Stype71


Nombre de messages : 775
Localisation : Au pays de la Grosse Bête.
Date d'inscription : 02/11/2008

Réglage d'un 7750 par un horloger. Empty
MessageSujet: Réglage d'un 7750 par un horloger.   Réglage d'un 7750 par un horloger. EmptySam 27 Déc 2008, 15:11

Bonjour à tous.

Novice dans le monde des montre, je me pose quelques questions par rapport à la précision du valjoux 7750.

J'ai souvent pu lire sur le forum que l'on pouvait faire régler le 7750 par un horloger afin que celui-ci puisse le rendre plus précis par rapport aux réglages d'usine.

Ce réglage est-il long et fastidieux pour l'horloger ou bien en a-t-il seulement pour quelques minutes ?

Sur quelles pièces du mouvement agit-il pour régler le mouvement ?

Avez-vous une idée de prix pour faire régler un 7750 ?

Quand la montre est neuve, combien dure le rodage du mouvement ?

Sur un 7750, non COSC, au maximum combien de secondes en plus par jour sont-elles acceptables ?

Avec un réglage très précis, est-ce possible d'arriver à environ 5 ou 6s en + par jour ?

Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Réglage d'un 7750 par un horloger. Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un 7750 par un horloger.   Réglage d'un 7750 par un horloger. EmptySam 27 Déc 2008, 16:19

Bonjour,

On peut faire effectivement ajuster un mouvement Valjoux 7750.

L'horloger agit sur... la vis de réglage!

Le réglage lui-même est assez rapide, mais il faut quand même ouvrir la montre et la refermer, retester éventuellement l'étanchéité.

Le coût est très variable d'un horloger à l'autre; le mien (à Nice) prend 60 EUR pour un nettoyage / huilage / ajustement.

Entre les 7750 "COSC" et les autres, il y a une différence de conception (et de réalisation) sur la roue d'échappement. Cela doit influer davantage sur la tenue de l'ajustement dans le temps que sur la précision de l'ajustement.

On peut espérer, avec tout mouvement mécanique fabriqué correctement et en bon état, une précision de +/- quelques secondes par jour (quelques, de 0 à 10). La précision obtenue dépend de la manière dont on porte la montre, de la manière dont on la stocke (position à plat, sur la tranche), des variations de température...

Il vaut mieux faire ajuster le mouvement pour qu'il avance un peu: on devra dans tous les cas le remettre à l'heure périodiquement, mais il vaut mieux arriver en avance qu'en retard à ses rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
polartik
Membre Actif
polartik


Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/12/2008

Réglage d'un 7750 par un horloger. Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un 7750 par un horloger.   Réglage d'un 7750 par un horloger. EmptySam 27 Déc 2008, 17:52

MikeNovember a écrit:
Il vaut mieux faire ajuster le mouvement pour qu'il avance un peu: on devra dans tous les cas le remettre à l'heure périodiquement, mais il vaut mieux arriver en avance qu'en retard à ses rendez-vous!
J'ajouterais qu'il est plus simple de tirer la couronne pendant quelques secondes pour se réajuster que d'avoir à bouger l'aiguille des minutes, non ?

Sinon, pour Stype71, j'ai moi-même un ETA 7750 (Revue Thommen) et je n'ai remarqué qu'un décalage de +1 à 2 secondes par jour, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stype71
Animateur
Stype71


Nombre de messages : 775
Localisation : Au pays de la Grosse Bête.
Date d'inscription : 02/11/2008

Réglage d'un 7750 par un horloger. Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un 7750 par un horloger.   Réglage d'un 7750 par un horloger. EmptySam 27 Déc 2008, 18:03

Merci à vous deux pour les informations.

J'ai eu mon Hamilton le 25 décembre, et j'ai plus 24 sec en 3 jours.

Comme celle-ci est neuve, je me dis qu'il y a peut-être une période de rodage ou bien mauvais réglage d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Réglage d'un 7750 par un horloger. Empty
MessageSujet: Re: Réglage d'un 7750 par un horloger.   Réglage d'un 7750 par un horloger. EmptySam 27 Déc 2008, 18:19

8 sec par jour, inutile d'espérer un rodage (il parait que c'est faux cette histoire de rodage Incompréhensible ), c'est dans les normes de la marque.
Maintenant, un bon horloger peut t'améliorer ça par un réglage
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage d'un 7750 par un horloger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage dérive 7750
» Réglage de la date sur 7750 et risque de casse
» Soucis réglage heure et date 7750
» reglage horloger LIP nautic ski
» Avis et Aide sur discussion avec un horloger sur: ETA - 7750 - Longines - Eterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: