sylv1 Membre très actif
| Sujet: J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Sam 27 Déc 2008 - 20:57 | |
| Bonsoir à tous, Ce premier message sur le forum Montres de poche pour que vous éclairiez ma lanterne. À ma demande, mon père vient de remettre la main sur une montre ayant appartenu à mon grand-père. A priori, elle devrait avoir une petite quarantaine d'années d'après ce que j'ai saisi. Sa boîte est très typée seventies et l'assemblage fleure la montre bon marché mais m'en fous, c'est celle de papy ! Problème, en ouvrant la boîte (environ 43/44 mm), moi qui m'attendais à du bon gros tracteur style Unitas et consorts, je me retrouve nez à nez avec ce truc tout petiot aux platines gaufrées. Quelqu'un en connaitrait-il davantage que moi sur ce mouvement et/ou sur ce gousset (année de fabrication, matériau de la boîte, réserve de marche, etc). D'avance merci pour vos éventuelles lumières et désolé de ne pouvoir vous fournir davantage d'infos mais tout ce que je sais de cette montre, vous l'avez sous les yeux. |
|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: J'aimerai bien en savoir plus sur la montre Kiple de papy Sam 27 Déc 2008 - 22:52 | |
| Mouvement France ébauche de Valdahon si je ne m'abuse. (ou cuppilard ?)
La 2CV de l'horlogerie populaire. |
|
sylv1 Membre très actif
| |