| Ma dernière OMEGA Seamaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 13:26 | |
| Vive la bourse virtuelle du forum .... Elle est à la seconde ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: ma dernière Omega seamaster Sam 11 Fév 2006, 15:36 | |
| Bonjour Zen J'ai oublié de te dire dans mon MP que ton horloger a réssi à me régler mon Cal 565 à...10sec/semaine!! J'en reste baba Merci encore pour l'adresse communiquée :cheers: |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4835 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 16:09 | |
| bravo zen avec un cadran meister en plus!! :cheers: :cheers: tu as des lunettes neuves chez watchco |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 17:41 | |
| salut milwatch
Tu peux me donner un lien pour aller voirces lunettes s'il te plait. Je pense en commander une ou chez eux ou chez Omega.
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 17:56 | |
| on dirait un boitier de speed de la premiere génération,j'ai peu etre pas une bonne vue,mais la lunette me semble clean,non? cdt francis |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 18:01 | |
| La lunette s'est éclaicie et mérite d'être remplacée mais la boite est belle plus petite que celle d'une Speed mais de style approchant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 19:22 | |
| http://www.watchco.com.au/omega_bezel.htm
a mon avis c'est celle sans reference de boitier, a verifier avec eux |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 19:28 | |
| Merci ! effectivement il y a un doute sur la référence _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 19:52 | |
| Zen, pourquoi changer cette lunette qui fait partie intégrante de l'histoire de cette montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 19:59 | |
| Bonsoir. Vous me faites douter ... la changer ou pas ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 20:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Bonsoir. Vous me faites douter ... la changer ou pas ?
si je peux y mettre mon grain de sel ... je dirais la changer MAIS garder l'originale :-) ... c'est comme cela que j'envisage les restaurations light : un exemple sur ma 105.003 ma lunette etait ruinée : alors j'ai préféré lui en mettre une neuve ... mais je garde l'ancienne qui fait effectivement partie de l'histoire de cette montre c'est a mon sens une restauration tres legère et de plus réversible c'est aussi la démarche que je prefère pour les restaurations , pouvoir au cas ou revenir en arrière et remettre la montre en configuration originale c'est aussi pour cela que j'aime les restaurations faites par Omega bienne qui restituent toujours les pièces A+ JM |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 20:10 | |
| - ZEN a écrit:
- Bonsoir. Vous me faites douter ... la changer ou pas ?
Mon point de vue est fort simple. Changer, est utile, à partir du moment, ou il n'y a pas dénaturation de l'objet, et bien sur, si ce n'est pas pour monter une arnaque, ou plus simplement pour créer un forme de halo autour d'un modéle. Ou est le probléme, entre tomber sur une NOS, et refaire une montre à neuf ??? Avec tous les éléments d'origines, naturellement. L'histoire de la montre, oui, si on veut. Mais un objet n'a pas d'âme. Faust. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 20:47 | |
| Vous avez raison, il vaut mieux la changer pour porter la montre mais garder l'ancienne qui est un élément de l'objet. Cette montre est très agréable à porter. L'absence de date conserve l'équilibre du cadran. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 23:13 | |
| vu l'etat général cadran aiguilles et apparement boitier, comme neuf, la lunette passée jure un peu. on peut considerer ça comme une des pieces les plus soumises a l'usure, c'est la maladie des plongeuses de cette epoque, les lunettes anodisées. en plus elle est plutot abordable toujours garder la vieille piece |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Sam 11 Fév 2006, 23:52 | |
| C'est vrai tout est impeccable et elle règle comme une ....Zénith . Le coût de la lunette mérite le détour . Merci à tous _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Dim 12 Fév 2006, 00:03 | |
| - ZEN a écrit:
- Le coût de la lunette mérite le détour .
Merci à tous Zen je te rapelle que si tu regardes le site watchco les prix sont en AUSTRALIAN dollar ! 1 euro = 1,62 aus $ c'est moins que le USD A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Ma dernière OMEGA Seamaster Dim 12 Fév 2006, 00:07 | |
| Oui j'aui fait le calcul et 80 Au$ ça fait 49 euros C'est bien cette monnaie _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Ma dernière OMEGA Seamaster | |
|