| Longines Flagship automatique modèle 3517 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MikeNovember Animateur
| Sujet: Longines Flagship automatique modèle 3517 Lun 29 Déc - 0:15 | |
| Bonjour, J'ai refait les photos de ma Longines Flagship (modèle 3517, or 18 carats et diamants, calibre 345, 1969): - dans sa boîte d'origine, avec ses papiers: - sur sa boîte: - le "Flagship" (vaisseau amiral) gravé sur le fond: - une macro de la couronne, marquée et siglée: - la boucle d'origine, en plaqué or: - et la traditionnelle photo sur poignet: |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 37 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Lun 29 Déc - 1:23 | |
| Sacré montre. La boite est originale, c'est son sarcophage?? |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Lun 29 Déc - 6:26 | |
| - bimboum a écrit:
- Sacré montre. La boite est originale, c'est son sarcophage??
Sarcophage? Non, juste son écrin d'origine, en plexiglas épais avec le "Flagship" en médaillon! |
|
| |
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: flasgship automatic Lun 29 Déc - 10:07 | |
| la boite d'origine est superbe. ..fais moi signe si tu t'en sépares un jour... tres belle flagship ceci dit.. bonnes fetes |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Lun 29 Déc - 22:51 | |
| - chercheurdemontres a écrit:
- la boite d'origine est superbe. ..fais moi signe si tu t'en sépares un jour...
tres belle flagship ceci dit.. bonnes fetes Impossible de ma séparer de la boîte: elle va avec la montre, et la montre est un cadeau de fiançailles (c'était la montre de mon beau-père)! Cette Flagship me plaît beaucoup, je la porte régulièrement (en y faisant gaffe...). Elle est juste très difficile à photographier: le cadran étant lui aussi en or, il prend les reflets même en lumière tamisée! |
|
| |
papounet Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Jeu 1 Jan - 12:31 | |
| Pas trop a mon gout le tout or avec des diamants (mais je comprends qu'on puisse aimer) ; la boite d'origine est vraiment très intéressante. J'envisage l'achat d'une flagship pour ma collection mais comme cette montre a été éditée avec de nombreux calibres j'aurais aimé savoir selon vous quel est le mouvement le plus intéressant : par exemple comment comparez-vous en rareté les cal. 30 LS par rapport aux 30L (manuel) et la série des 340 (auto) ?
Merci de vos conseils |
|
| |
aceca13 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Jeu 1 Jan - 16:03 | |
| |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Jeu 1 Jan - 23:29 | |
| - papounet a écrit:
- Pas trop a mon gout le tout or avec des diamants (mais je comprends qu'on puisse aimer) ; la boite d'origine est vraiment très intéressante.
J'envisage l'achat d'une flagship pour ma collection mais comme cette montre a été éditée avec de nombreux calibres j'aurais aimé savoir selon vous quel est le mouvement le plus intéressant : par exemple comment comparez-vous en rareté les cal. 30 LS par rapport aux 30L (manuel) et la série des 340 (auto) ?
Merci de vos conseils Bonjour, Les 3 diamants sont très petits, et très discrets! Cette montre est une montre que l'on met "lorsqu'on s'habille", telle qu'on les faisait dans les années 60. Pour les mouvements, je n'ai pas d'info sur les raretés respectives des modèles 30L, 30LS et la famille des 34x. Ce sont tous des mouvements Longines, du temps où c'était une manufacture, et c'est ça qui compte! Les 30L et 30LS sont apparus en 1955, les 345 en 1965 (les années soixante, c'est l'époque où les automatiques sont reines). A état de conservation identique, une montre plus ancienne c'est toujours mieux. |
|
| |
papounet Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Ven 2 Jan - 10:46 | |
| Merci de vos conseils. En tout cas, les Longines "manufactures" etaitent vraiment de tres jolis pieces. Comprends pas trop la stratégie de Swatch ; Longines est une maison dont le passé égale celui d'Omega en qualité et prestige: lui redonner sa place serait tout a fait legitime.
Cordialement, Papounet. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Longines Flagship automatique modèle 3517 Dim 4 Jan - 6:04 | |
| - papounet a écrit:
- Merci de vos conseils. En tout cas, les Longines "manufactures" etaitent vraiment de tres jolis pieces. Comprends pas trop la stratégie de Swatch ; Longines est une maison dont le passé égale celui d'Omega en qualité et prestige: lui redonner sa place serait tout a fait legitime.
Cordialement, Papounet. Oui, Longines était autrefois une manufacture, ce n'est plus qu'une marque positionnée au sein de celles du groupe swatch: - Citation :
Prestige and Luxury Range Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega and Tiffany
High Range Longines, Rado and Union Glashütte
Middle Range Tissot, ck watch & jewelry, Certina, Balmain, Mido and Hamilton
Basic Range Swatch and Flik Flak
chaque marque bien rangée dans sa case, et pas de concurrence entre elles. Longines, Tissot, Mido... ne sont plus que les ombres de ce qu'elles ont été. |
|
| |
| Longines Flagship automatique modèle 3517 | |
|