| planet ocean ou submariner | |
|
+27Richard13 hippone David123 grosbill TMaverick ggacool Boogie Spiff King of the camping guillaume33 ginkas otokar2 Bourgeois km'rol EDI mbapts MK007 leo Jason Spring Himal lotophage Austin cda quentinmarcus Did666 jayce78 bertou 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 1:40 | |
| je sais que le sujet a du etre maintes et maintes fois traité mais tant pis je me lance. je souhaites me separer de mon omega planet ocean 45.5 (montre magnifique) pour une rolex submariner 14060M ou 16610,je voudrais avoir vos avis,qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 1:52 | |
| Elle Elle ou elle Question de goût, maintenant ! Perso je prend la Sub 16610 |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 1:57 | |
| Sur le plan esthétique, pour moi, il n'y a pas photo : PO
Maintenant si tu attaches une grand importance à "l'histoire" et au calibre : Sub |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 1:59 | |
| Rolex Rien que pour le poid déjà... |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:05 | |
| - Did666 a écrit:
- Rolex
Rien que pour le poid déjà... prends les 2 gardes la PO,ca c est une belle plongeuse |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 57 Localisation : au pays du fromage de chevre Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:09 | |
| pour le mouvement?pour la marque?pour le sav? |
|
| |
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:16 | |
| je suis admirablement content de ma po (esthetique,qualité perçue,etc etc)maispour une question personnelle de budget ,si j'achete une rolex 16610 ou14060M je suis obligé de vendre ma po pour financer, c'est pour cerla que je demande vos avis |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:27 | |
| Revends ta PO alors et achètes toi une 16610 La Submariner est beaucoup plus confortable au poignet, aprés la caratéristiques techniqes C'est autant qualitatif, donc moi je vote pour le confort. |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:32 | |
| Si tu te poses la question du changement, c'est probablement parce que tu as envie de changer... donc change et achete la sub. Ceci dit, ma préférence va nettement à la PO. Ne serait-ce parce qu'elle a a mon avis plus de personnalité. Au dela de ces considérations 'externes', ce sont deux montres tout à fait équivalentes, ni l'une ni l'autre n'est un mauvais choix (donc retour à mon avis initial: si tu veux changer, change, ne serait-ce que pour revenir au point de départ plus tard si besoin) |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:40 | |
| si tu revends ta PO c est que tu es dans la deche ou dans l'Ardeche |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:43 | |
| De 45 à 40mm, le changement risque de te faire tout drôle. |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 2:50 | |
| je me suis posé la même question après l'achat de ma speed, en effet ma seule plongeuse est une Diver 100 (la sub du pauvre quoi ). la PO noire en 42 est magnifique mais la sub, ben c'est la sub...c'est comme la speed, pas juste une montre mais un mythe...donc Sub sans hésitation et pourquoi pas reprendre une PO plus tard si le budget te le permet à nouveau. |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 3:32 | |
| Question de goût.
Je m'apprête à faire le chemin inverse. Après avoir flashé sur la PO (ce qui m'a amené sur ce forum), j'ai choisis la 14060M car je pensais que la sub était après tout THE watch, la plongeuse intemporelle. Bref trop influencé par le forum !
Et bien je l'ai revendue pour passer à une 16710 (GMTII) et j'attends le début des soldes pour finalement avoir cette PO. Peut-être le regretterai-je ? Basta il est temps que j'en ai le coeur net !
En terme finition je me suis déjà exprimé, je trouve la sub mieux finie (lunette, couronne). Pourtant en terme de look je reste obnubilé par la PO et je la trouve plus originale que la 16610 trop vue à mon goût (oui là je sais je m'expose à de vifs débats). Une belle 1680, je ne dirais pas non, mais bon ce sont d'autres contraintes (budget, distinguer les bidouilles sur les cadrans/aiguilles, entretien).
Maintenant je compte garder ma GMT pour l'instant et je vise une PO 42mm et non 45. Nous ne sommes donc pas dans le même contexte. |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 3:44 | |
| Garde ta PO, elle te manquera un jour ou l autre, son poid, son bracelet, son cadran, son anti reflet des deux cotés, en bref, economise, et garde ta PO |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 4:38 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Garde ta PO, elle te manquera un jour ou l autre, son poid, son bracelet, son cadran, son anti reflet des deux cotés, en bref, economise, et garde ta PO
Ne l'écoutes pas, il dit ça, il s'enfout! il a les trois, en plus il a acheté une JLC. La Submariner |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5229 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 4:41 | |
| C' est difficile de répondre car les deux montres sont très différentes. D' un coté la sub (14060M), qui est un mythe de 50 ans, LA Rolex selon moi, très classe et avec un mouvement maison de haute qualité. De l'autre, une Oméga assez récente, belle aussi, bien plus grosse, avec un calibre moins noble... Bon ce n'est pas la même chose... Personnellement j'ai une Submariner (14060M) depuis peu et j'en suis ravi, et je ne me pose pas la question de savoir si je vais la revendre pour acheter une PO. Pourtant, j'aime beaucoup Oméga, et je dois dire que la Sub n'a en rien déclassé ma speed pro qui elle aussi est un mythe de 50 ans !! |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 4:57 | |
| - Did666 a écrit:
- Jason Spring a écrit:
- Garde ta PO, elle te manquera un jour ou l autre, son poid, son bracelet, son cadran, son anti reflet des deux cotés, en bref, economise, et garde ta PO
Ne l'écoutes pas, il dit ça, il s'enfout! il a les trois, en plus il a acheté une JLC.
La Submariner Il a pas tord non plus, mais une 14060, j en ai vu à moins de 2500€ boite papiers, donc ça serai triste de se priver de garder ta PO |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 6:34 | |
| Personnellement, si j'avais le choix, je serai tenté aussi de prendre la Sub, juste pour le mythe qui lui colle à la peau! Et je mettrai un NATO en souvenir de Sean... Après, au niveau esthétique, la Sub (sans vouloir froisser les amoureux de Rolex car j'en suis un aussi) peut paraître légèrement fade ou avec moins de personnalité si vous préférez. Je rejoins les précédents messages quant à la comparaison. De plus, le diamètre de la Sub peut "choquer" ; la PO étant plus imposante au poignet, a une autre "présence". Donc, en effet, le choix est très difficile!! Petite anecdote pour finir : un jour, un collègue à mon père a reçu une Sub noir sans date (j'ai oublié la référence, le modèle classique) pour ses 50 ans. Et mon père : "Franchement, je trouve ton Omega (SM 300 modèle 007) plus jolie..." A méditer. |
|
| |
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Lun 29 Déc - 6:40 | |
| pour himal:c'est dommage que tu cherche une po 42 car on aurait peut etre pu faire affaire si tu a une sub. merci pour vos reponses,je ne suis pas préssé et je prends le temps de faire un achat reflechi. par contre si quelqu'un connait des 14060M a 2500 euros faites moi signe,car elles sont dans les boutiques d'occasions a 3000. |
|
| |
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Mar 30 Déc - 6:29 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Did666 a écrit:
- Jason Spring a écrit:
Ne l'écoutes pas, il dit ça, il s'enfout! il a les trois, en plus il a acheté une JLC.
La Submariner Il a pas tord non plus, mais une 14060, j en ai vu à moins de 2500€ boite papiers, donc ça serai triste de se priver de garder ta PO des sub a 2500 euros,peux tu m'eclairer car je sais pas ou ca peut se trouver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Mar 30 Déc - 6:32 | |
| sur chrono24 pour la référence 14060, dès 2350eur |
|
| |
mbapts Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Mar 30 Déc - 6:35 | |
| Je suivrais le conseil de Jason Spring, aujourd'hui, une 14060 se trouve facilement et bon marché. Il suffit de patienter un peu le temps de faire quelques économies. Je précise aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... C'est pourquoi, il m'est facile de te dire ça mais de là à m'appliquer ce conseil ... |
|
| |
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Mar 30 Déc - 6:36 | |
| - Blackeyed a écrit:
- sur chrono24 pour la référence 14060, dès 2350eur
merci pour l'info,est ce que ca ne risque rien sur chrono 24? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Mar 30 Déc - 6:41 | |
| - bertou a écrit:
- Blackeyed a écrit:
merci pour l'info,est ce que ca ne risque rien sur chrono 24? pas plus que dans n'importe quelle transaction avec un particulier. Il faut être vigilant et vérifier les numéros de série. J'ai déjà vendu 2 montres à des allemands via ce site et no soucy. Celle à 2350eur à l'air clean, boite+papier. Elle est affichée depuis plus d'un mois, tu peux tjs tenter une offre. |
|
| |
| Sujet: Re: planet ocean ou submariner Mar 30 Déc - 8:01 | |
| - Blackeyed a écrit:
- bertou a écrit:
- Blackeyed a écrit:
merci pour l'info,est ce que ca ne risque rien sur chrono 24? pas plus que dans n'importe quelle transaction avec un particulier. Il faut être vigilant et vérifier les numéros de série.
J'ai déjà vendu 2 montres à des allemands via ce site et no soucy.
Celle à 2350eur à l'air clean, boite+papier. Elle est affichée depuis plus d'un mois, tu peux tjs tenter une offre. merci pour tes reponses c'est sympa |
|
| |
| planet ocean ou submariner | |
|