FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 planet ocean ou submariner

Aller en bas 
+27
Richard13
hippone
David123
grosbill
TMaverick
ggacool
Boogie
Spiff
King of the camping
guillaume33
ginkas
otokar2
Bourgeois
km'rol
EDI
mbapts
MK007
leo
Jason Spring
Himal
lotophage
Austin
cda
quentinmarcus
Did666
jayce78
bertou
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 1:40 pm

je sais que le sujet a du etre maintes et maintes fois traité mais tant pis je me lance.
je souhaites me separer de mon omega planet ocean 45.5 (montre magnifique) pour une rolex submariner 14060M ou 16610,je voudrais avoir vos avis,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 1:52 pm

Elle
planet ocean ou submariner Timepieces_omega_j12
Elle
planet ocean ou submariner Rolexsubmariner10ls
ou elle
planet ocean ou submariner 16610_L

Question de goût, maintenant ! Wink

Perso je prend la Sub 16610
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 1:57 pm

Sur le plan esthétique, pour moi, il n'y a pas photo : PO

Maintenant si tu attaches une grand importance à "l'histoire" et au calibre : Sub
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 1:59 pm

Rolex Impec
Rien que pour le poid déjà...
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:05 pm

Did666 a écrit:
Rolex Impec
Rien que pour le poid déjà...

prends les 2 gardes la PO,ca c est une belle plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:09 pm

pour le mouvement?pour la marque?pour le sav?
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:16 pm

je suis admirablement content de ma po (esthetique,qualité perçue,etc etc)maispour une question personnelle de budget ,si j'achete une rolex 16610 ou14060M je suis obligé de vendre ma po pour financer, c'est pour cerla que je demande vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:27 pm

Revends ta PO alors et achètes toi une 16610 Impec
La Submariner est beaucoup plus confortable au poignet, aprés la caratéristiques techniqes Incompréhensible
C'est autant qualitatif, donc moi je vote pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:32 pm

Si tu te poses la question du changement, c'est probablement parce que tu as envie de changer... donc change et achete la sub.
Ceci dit, ma préférence va nettement à la PO. Ne serait-ce parce qu'elle a a mon avis plus de personnalité.
Au dela de ces considérations 'externes', ce sont deux montres tout à fait équivalentes, ni l'une ni l'autre n'est un mauvais choix
(donc retour à mon avis initial: si tu veux changer, change, ne serait-ce que pour revenir au point de départ plus tard si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:40 pm

si tu revends ta PO c est que tu es dans la deche ou dans l'Ardeche planet ocean ou submariner Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:43 pm

De 45 à 40mm, le changement risque de te faire tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 2:50 pm

je me suis posé la même question après l'achat de ma speed, en effet ma seule plongeuse est une Diver 100 (la sub du pauvre quoi Wink ).

la PO noire en 42 est magnifique mais la sub, ben c'est la sub...c'est comme la speed, pas juste une montre mais un mythe...donc Sub sans hésitation et pourquoi pas reprendre une PO plus tard si le budget te le permet à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 3:32 pm

Question de goût.

Je m'apprête à faire le chemin inverse.
Après avoir flashé sur la PO (ce qui m'a amené sur ce forum), j'ai choisis la 14060M car je pensais que la sub était après tout THE watch, la plongeuse intemporelle. Bref trop influencé par le forum !

Et bien je l'ai revendue pour passer à une 16710 (GMTII) et j'attends le début des soldes pour finalement avoir cette PO.
Peut-être le regretterai-je ? Basta il est temps que j'en ai le coeur net !

En terme finition je me suis déjà exprimé, je trouve la sub mieux finie (lunette, couronne).
Pourtant en terme de look je reste obnubilé par la PO et je la trouve plus originale que la 16610 trop vue à mon goût (oui là je sais je m'expose à de vifs débats).
Une belle 1680, je ne dirais pas non, mais bon ce sont d'autres contraintes (budget, distinguer les bidouilles sur les cadrans/aiguilles, entretien).

Maintenant je compte garder ma GMT pour l'instant et je vise une PO 42mm et non 45.
Nous ne sommes donc pas dans le même contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 3:44 pm

Garde ta PO, elle te manquera un jour ou l autre, son poid, son bracelet, son cadran, son anti reflet des deux cotés, en bref, economise, et garde ta PO Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 4:38 pm

Jason Spring a écrit:
Garde ta PO, elle te manquera un jour ou l autre, son poid, son bracelet, son cadran, son anti reflet des deux cotés, en bref, economise, et garde ta PO Wink

Ne l'écoutes pas, il dit ça, il s'enfout! il a les trois, en plus il a acheté une JLC.
Mr. Green

La Submariner Impec
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5164
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 4:41 pm

C' est difficile de répondre car les deux montres sont très différentes.
D' un coté la sub (14060M), qui est un mythe de 50 ans, LA Rolex selon moi, très classe et avec un mouvement maison de haute qualité.
De l'autre, une Oméga assez récente, belle aussi, bien plus grosse, avec un calibre moins noble... Bon ce n'est pas la même chose...

Personnellement j'ai une Submariner (14060M) depuis peu et j'en suis ravi, et je ne me pose pas la question de savoir si je vais la revendre pour acheter une PO. Wink

Pourtant, j'aime beaucoup Oméga, et je dois dire que la Sub n'a en rien déclassé ma speed pro qui elle aussi est un mythe de 50 ans !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 4:57 pm

Did666 a écrit:
Jason Spring a écrit:
Garde ta PO, elle te manquera un jour ou l autre, son poid, son bracelet, son cadran, son anti reflet des deux cotés, en bref, economise, et garde ta PO Wink

Ne l'écoutes pas, il dit ça, il s'enfout! il a les trois, en plus il a acheté une JLC.
Mr. Green

La Submariner Impec

Il a pas tord non plus, mais une 14060, j en ai vu à moins de 2500€ boite papiers, donc ça serai triste de se priver de garder ta PO
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 6:34 pm

Personnellement, si j'avais le choix, je serai tenté aussi de prendre la Sub, juste pour le mythe qui lui colle à la peau! Et je mettrai un NATO en souvenir de Sean... Mr. Green

Après, au niveau esthétique, la Sub (sans vouloir froisser les amoureux de Rolex car j'en suis un aussi) peut paraître légèrement fade ou avec moins de personnalité si vous préférez. Je rejoins les précédents messages quant à la comparaison.

De plus, le diamètre de la Sub peut "choquer" ; la PO étant plus imposante au poignet, a une autre "présence".

Donc, en effet, le choix est très difficile!!

Petite anecdote pour finir :
un jour, un collègue à mon père a reçu une Sub noir sans date (j'ai oublié la référence, le modèle classique) pour ses 50 ans.
Et mon père : "Franchement, je trouve ton Omega (SM 300 modèle 007) plus jolie..." A méditer. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyLun 29 Déc 2008, 6:40 pm

pour himal:c'est dommage que tu cherche une po 42 car on aurait peut etre pu faire affaire si tu a une sub.
merci pour vos reponses,je ne suis pas préssé et je prends le temps de faire un achat reflechi.
par contre si quelqu'un connait des 14060M a 2500 euros faites moi signe,car elles sont dans les boutiques d'occasions a 3000.
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyMar 30 Déc 2008, 6:29 pm

Jason Spring a écrit:
Did666 a écrit:
Jason Spring a écrit:
Garde ta PO, elle te manquera un jour ou l autre, son poid, son bracelet, son cadran, son anti reflet des deux cotés, en bref, economise, et garde ta PO Wink

Ne l'écoutes pas, il dit ça, il s'enfout! il a les trois, en plus il a acheté une JLC.
Mr. Green

La Submariner Impec

Il a pas tord non plus, mais une 14060, j en ai vu à moins de 2500€ boite papiers, donc ça serai triste de se priver de garder ta PO
des sub a 2500 euros,peux tu m'eclairer car je sais pas ou ca peut se trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyMar 30 Déc 2008, 6:32 pm

sur chrono24 pour la référence 14060, dès 2350eur

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mbapts
Membre très actif
mbapts


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/02/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyMar 30 Déc 2008, 6:35 pm

Je suivrais le conseil de Jason Spring, aujourd'hui, une 14060 se trouve facilement et bon marché. Il suffit de patienter un peu le temps de faire quelques économies.
Je précise aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... C'est pourquoi, il m'est facile de te dire ça mais de là à m'appliquer ce conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyMar 30 Déc 2008, 6:36 pm

Blackeyed a écrit:
sur chrono24 pour la référence 14060, dès 2350eur

thumleft
merci pour l'info,est ce que ca ne risque rien sur chrono 24?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyMar 30 Déc 2008, 6:41 pm

bertou a écrit:
Blackeyed a écrit:
sur chrono24 pour la référence 14060, dès 2350eur

thumleft
merci pour l'info,est ce que ca ne risque rien sur chrono 24?

pas plus que dans n'importe quelle transaction avec un particulier. Il faut être vigilant et vérifier les numéros de série.

J'ai déjà vendu 2 montres à des allemands via ce site et no soucy.

Celle à 2350eur à l'air clean, boite+papier. Elle est affichée depuis plus d'un mois, tu peux tjs tenter une offre.
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

planet ocean ou submariner Empty
MessageSujet: Re: planet ocean ou submariner   planet ocean ou submariner EmptyMar 30 Déc 2008, 8:01 pm

Blackeyed a écrit:
bertou a écrit:
Blackeyed a écrit:
sur chrono24 pour la référence 14060, dès 2350eur

thumleft
merci pour l'info,est ce que ca ne risque rien sur chrono 24?

pas plus que dans n'importe quelle transaction avec un particulier. Il faut être vigilant et vérifier les numéros de série.

J'ai déjà vendu 2 montres à des allemands via ce site et no soucy.

Celle à 2350eur à l'air clean, boite+papier. Elle est affichée depuis plus d'un mois, tu peux tjs tenter une offre.
merci pour tes reponses c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
 
planet ocean ou submariner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» planet océan ou submariner?..
» Planet Ocean ou Submariner ?
» J'ai les 3 : Rolex Submariner, Omega Planet Ocean 8500 et Seiko Marinemaster
» Les tests du Mx 1er partie Omega Planet Ocean ou Rolex Submariner Date ?
» Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: