FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rediffusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Rediffusion Empty
MessageSujet: Rediffusion   Rediffusion EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:30

Comme à la télé on passe plusieurs fois le même film, parce qu'il y a toujours de personnes qui ne l'ont pas vu, je remets ce lien qui peut en éveiller certains en cette nouvelle année...Meilleurs vœux à tous
jojo

http://www.businessmontres.com/breve_568.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Invité
Invité




Rediffusion Empty
MessageSujet: Re: Rediffusion   Rediffusion EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:58

jojo a écrit:
Comme à la télé on passe plusieurs fois le même film, parce qu'il y a toujours de personnes qui ne l'ont pas vu, je remets ce lien qui peut en éveiller certains en cette nouvelle année...Meilleurs vœux à tous
jojo

http://www.businessmontres.com/breve_568.htm

bonsoir JOJO et tous mes voeux pour ton travail de recherche sur cette affaire,moi je me situe dans ceux qui:

Et tous les autres, qui attendent un débat un tant soit peu ouvert sur l'état de la question...



par contre pourquoi ne pas avoir fais le forcing sur armbanduhren pour mettre plus en avant tes recherches ? je pense qu'avant la parution tu a du donner ton aval.

Rediffusion I3yj9v

Rediffusion 2lkd1si
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Rediffusion Empty
MessageSujet: redifffuusion   Rediffusion EmptyVen 2 Jan 2009 - 6:31

Citation :
PANERISTI dit
Et tous les autres, qui attendent un débat un tant soit peu ouvert sur l'état de la question
Merci et bon vœux à toi aussi
Pour le débat tu n’es pas le seul, mais apparemment ce n’est pas si simple, pourquoi ?
Simplement parce que ce débat que je réclame à corps et à cris, auprès d’organismes responsables, comme les musées, les universités, m’est refusé (pour l’instant, car je conserve l’espoir) Deux raisons à ce fait :
1) La difficulté de trouver quelqu’un qui veuille bien débattre sur ce sujet, c’est tellement plus facile de publier n’importe quoi dans les magazines sans jamais montrer d’éléments d’époque
2) J’ai vent aussi de petites pressions qui se font ici ou là…c’est la vie du monde…

Citation :
PANERISTI dit
par contre pourquoi ne pas avoir fais le forcing sur armbanduhren pour mettre plus en avant tes recherches ? je pense qu'avant la parution tu as du donner ton aval.
Dans cette phrase, je ne comprends pas tout, je ne connaissais pas l’article d’une part et d’autre part pourquoi aurai-je donné mon aval, et à qui ?
jojo
STP peux tu me remettre la page du haut de l'article car le texte français est coupé sur la droite, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
Invité
Invité




Rediffusion Empty
MessageSujet: Re: Rediffusion   Rediffusion EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:55

jojo a écrit:
Citation :
PANERISTI dit
Et tous les autres, qui attendent un débat un tant soit peu ouvert sur l'état de la question
Merci et bon vœux à toi aussi
Pour le débat tu n’es pas le seul, mais apparemment ce n’est pas si simple, pourquoi ?
Simplement parce que ce débat que je réclame à corps et à cris, auprès d’organismes responsables, comme les musées, les universités, m’est refusé (pour l’instant, car je conserve l’espoir) Deux raisons à ce fait :
1) La difficulté de trouver quelqu’un qui veuille bien débattre sur ce sujet, c’est tellement plus facile de publier n’importe quoi dans les magazines sans jamais montrer d’éléments d’époque
2) J’ai vent aussi de petites pressions qui se font ici ou là…c’est la vie du monde…

Citation :
PANERISTI dit
par contre pourquoi ne pas avoir fais le forcing sur armbanduhren pour mettre plus en avant tes recherches ? je pense qu'avant la parution tu as du donner ton aval.
Dans cette phrase, je ne comprends pas tout, je ne connaissais pas l’article d’une part et d’autre part pourquoi aurai-je donné mon aval, et à qui ?
jojo
STP peux tu me remettre la page du haut de l'article car le texte français est coupé sur la droite, merci


jojo ton nom apparaît dans les consultants pour la créations de l'ouvrage,et je pensais que du moment que tu avais participer,la partie "remontage automatique" aurais du t'interpeller...à moins que avant parution tu ne te soit pas préoccuper du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Rediffusion Empty
MessageSujet: Re: Rediffusion   Rediffusion EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:38

De façon très légère, je peux dire que j'aime cette histoire, même si malheureusement, je doute qu'il y ait un jour un dénouement qui rende la marque Sarton très très attractive.



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rediffusion Empty
MessageSujet: Re: Rediffusion   Rediffusion EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:38

Austin a écrit:
De façon très légère, je peux dire que j'aime cette histoire, même si malheureusement, je doute qu'il y ait un jour un dénouement qui rende la marque Sarton très très attractive.



Rolling Eyes

la marque Sarton n'existe pas,c'est un horloger à qui notre ami JOJO veut rendre la paternité de la montre automatique en lieu et place de A.L.Perrelet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rediffusion Empty
MessageSujet: Re: Rediffusion   Rediffusion EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:05

Un jour, un malin fera "renaître" Sarton et zou... par ici l'oseille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rediffusion Empty
MessageSujet: Re: Rediffusion   Rediffusion EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:23

Mnementh a écrit:
Un jour, un malin fera "renaître" Sarton et zou... par ici l'oseille Rolling Eyes

j'attends que JOJO le réabilite et j'achète le nom pour une poignet de figue sèche,puis le vend à nicolas Hayek pour 3 millions d'euros lui il en fera faire un portrait bidon,une statut ,dira que ses enfants et petit enfant faisait des montres automatiques dès 1734 "le sologant sera,"chez Sarton depuis 1734 il n'a jamais exister d'autre montre que des automatiques!" et voila dans la poche... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 22/06/2005

Rediffusion Empty
MessageSujet: rediffusion   Rediffusion EmptySam 3 Jan 2009 - 6:48

Salut à vous et merci pour vos commentaires, mais ce n’est pas tout a fait l’idée que je me fais des choses, bien que je comprends parfaitement vos positions qui, en gros, se résument ainsi : DU FRIK, ENCORE DU FRIK, RIEN QUE DU FRIK.
Ce n’est pas l’approche que je fais de cette affaire, et ce n’est pour moi qu’une question de justice historique, étant persuadé que la reconnaissance de Sarton ne changera pas (car elle se fera un jour…) un iota dans les affaires de l’industrie horlogère.
En résumé ce n’est qu’une question de respect, d’hommage, envers un horloger du XVIIIe siècle : Sarton, dont le travail a des retombées économiques que l’ont ne peut imaginer.
Je vous propose un tout petit jeu pour terminer, dire à qui vont les phrases suivantes, mais il n’y a rien à gagner sinon de la considération :

Citation :
Un défricheur infatigable
Un maître dans son domaine
Doté de talents exceptionnels
Qui reçut l’intelligence, le génie, le savoir-faire et la passion
Son ingéniosité se joue de tous les obstacles
Eminent horloger
A+
jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
 
Rediffusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rediffusion : L'Heure Hop
» Grand Prix de l'Horlogerie ! La rediffusion des années passées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: