FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?

2 participants
AuteurMessage
Austin
Animateur
Austin

Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? Empty
MessageSujet: Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?   Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? EmptySam 3 Jan 2009 - 8:34

Bonjour,

J'ai reçu pour Noel une Seamaster Aqua terra (les photos arrivent...), mais celle-ci est arrivée avec une légère rayure vers 12h, visible que d'un certain angle, mais visible tout de même.

Je sais qu'un renvoi chez Omega en leur mentionnant la chose résoudrait le problème, mais l'idée de voir ma montre s'envoler quelques semaines (voir mois) juste après sa réception, ne m'enchante pas trop.

J'ai trouvé chez Ofrei la bonne référence de verre pour un remplacement.

Ma question est : est-ce que n'importe quel horloger est capable de remplacer un verre de montre, surtout sur un chrono qui a donc trois tiges sortant du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?   Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? EmptySam 3 Jan 2009 - 8:37

Tiens, difficile de la prendre en photo cette rayure, mais elle est bien là... Pleure 2
entre le 12 et le 1, tout en haut.

Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? AquaTerra1

Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? AquaTerra2

Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? AquaTerra7

Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? AquaTerra8
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?   Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? EmptySam 3 Jan 2009 - 9:24

Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?   Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? EmptySam 3 Jan 2009 - 18:25

CHRONOPHAGE a écrit:
Ta réponse me semble être ici

https://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/reparation-rayure-sur-verre-saphir-omega-aquaterra-t43994.htm?highlight=rayure

Cordialement

Chronophage

J'avais déja effectivement vu cette solution, mais la version chrono de l'aqua terra a un traitement anti-reflet sur les deux faces (à la différence de l'aqua terra classique, qui ne l'a que sur la face intérieure).

Donc pour moi, rayure = changement de verre, sauf à perdre le traitement antireflet sur la face extérieur... Rolling Eyes
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?   Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? EmptySam 3 Jan 2009 - 18:48

Franchement si ta montre et neuve et que la rayure vient de la fabrication, n'hésite pas à la renvoyer chez OMEGA, même si tu dois attendre, au moins au retour elle aura un verre tout neuf, et pour moins cher. Retourner chez ton AD, et dis lui.
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?   Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:36

CHRONOPHAGE a écrit:
Franchement si ta montre et neuve et que la rayure vient de la fabrication, n'hésite pas à la renvoyer chez OMEGA, même si tu dois attendre, au moins au retour elle aura un verre tout neuf, et pour moins cher. Retourner chez ton AD, et dis lui.

Non c'est une troisième main. Je l'ai acheté en sachant qu'elle avait cette légère rayure.
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?   Remplacementd'un verre cristal sur chrono ? EmptySam 3 Jan 2009 - 21:37

Austin a écrit:
Non c'est une troisième main. Je l'ai acheté en sachant qu'elle avait cette légère rayure.
Ah d'accord. Je pense que tout horloger est capable de changer un verre de montre.
Mais je ne suis pas expert alors laisse la place aux plus expérimentés!

(soit dit en passant, super achat, c'est une de mes préférée Félicitation)

Bon courage

Remplacementd'un verre cristal sur chrono ?
Page 1 sur 1