| Schauble & Sohne | |
|
+8Alain Guihard Alexxonvaldez le plombier kaktus Ludo from Flers D.Molina Venompower Don_Corleone 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Don_Corleone Nouveau
| Sujet: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 12:16 | |
| Connaissez vous cette marque , Schauble & Sohne, je trouve ce modele magnifique... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 12:18 | |
| Là ce n'est plus un petit air de portugaise mais carrément une copie!
A mon avis c'est encore du chinois qui porte un nom à consonance allemande... mais peut-être que je me trompe. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 12:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 12:22 | |
| je pense que tu te trompe pour le chinois ce doit être un 7750,maintenant pour la copie de portugaise je ne vois pas vraiment le rapport. il n'y a pas un gros lien de parenté. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 12:42 | |
| mouais, ils font aussi ca : Ca ressemble à une tag quand meme (de loin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 12:46 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- mouais, ils font aussi ca :
Ca ressemble à une tag quand meme (de loin) derriere un arbre en pleine nuit sans lune avec un brouillard à couper au couteau.... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 13:02 | |
| - PANERISTI a écrit:
- Ludo from Flers a écrit:
Ca ressemble à une tag quand meme (de loin) derriere un arbre en pleine nuit sans lune avec un brouillard à couper au couteau.... +1 à part le cadran Gulf je ne vois pas trop les similitudes avec Tag-Heuer. Et Sissou effectivement je ne me rappelais plus exactement de la forme de la Portugaise, c'est vrai qu'il y a quand même quelques différences. C'est un hommage on va dire. |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 13:55 | |
| - Venompower a écrit:
- Là ce n'est plus un petit air de portugaise mais carrément une copie!
A mon avis c'est encore du chinois qui porte un nom à consonance allemande... mais peut-être que je me trompe. Parent éloigné avec la portugaise alors...parce que la ressemblance n'est pas non plus frappante ! |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 14:19 | |
| - Don_Corleone a écrit:
- Connaissez vous cette marque , Schauble & Sohne, je trouve ce modele magnifique...
En vrai c'est quoi que tu trouve manifique la monte ou sont prix ? sans animosité aucune. Pour ma part ,littérature redondante ,l'aiguille des secondes du chrono pas dans le style du reste et ça c'est trsè personnel ,la dispostion et la présence des guichets de quantième.( en plus les jours pas en Français ) |
|
| |
Alexxonvaldez Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 14:24 | |
| http://www.schaeuble-soehne.de/html/mod_s_tourb_geschichte.htm
je me permets d'ajouter un lien vers leur site sur la page d'une toquante qui ne fait pas très chinois.
Je ne parle pas allemand mais la maison a l'air sérieux ! De très beaux modèles en passant pour un prix que l'on a pas l'habitude de voir...
http://www.schaeuble-soehne.de/uhren/tourbillon_500.jpg
ou
http://www.schaeuble-soehne.de/uhren/baden_376.jpg
Pour 880 euros (200 de moins qu'une Nomos) ETA 2824 automatique et fond saphir. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 14:29 | |
| - Alexxonvaldez a écrit:
- http://www.schaeuble-soehne.de/html/mod_s_tourb_geschichte.htm
je me permets d'ajouter un lien vers leur site sur la page d'une toquante qui ne fait pas très chinois.
Je ne parle pas allemand mais la maison a l'air sérieux ! De très beaux modèles en passant pour un prix que l'on a pas l'habitude de voir...
ou
Pour 880 euros (200 de moins qu'une Nomos) ETA 2824 automatique et fond saphir. pour info je ne sais pas si c'est une marque sérieuse ,mais le tourbillon c'est 100% Chinois ,alors mettre Made in Germanie sur leurs site....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 14:36 | |
| - le plombier a écrit:
- Alexxonvaldez a écrit:
- http://www.schaeuble-soehne.de/html/mod_s_tourb_geschichte.htm
ou
Pour 880 euros (200 de moins qu'une Nomos) ETA 2824 automatique et fond saphir. pour info je ne sais pas si c'est une marque sérieuse ,mais le tourbillon c'est 100% Chinois merde je croyais que c'était un BlancPiguet de 1735,y a pas à dire les chinois progesses plus que le swatch group....... |
|
| |
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 14:37 | |
| Un magnifique régulateur : page des détails techniques (mécanique à remontage manuel, 18000 alt., etc.) http://www.schaeuble-soehne.de/html/mod_b_hand_reg_technik.htm le calibre : "Handaufzug, eigenes Kaliber: C 24-1 Brückenkaliber" connais pas Une amusante coquetterie au choix : le prix : 2680 E pour le régulateur Existe en petite seconde pour gaucher (1690 E) : Et pour droitier (1590 E) : Crédit d'images : Schauble & Söhne |
|
| |
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 14:40 | |
| le tourbillon est improbable pour une marque totalement inconnue au bataillon ! Si vous savez ou s'en procurer un à la source (marque chinoise) pour son prix coûtant je suis preneur. |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 17:17 | |
| Page 289 de l'annuel des montres 2009 : historique de la société allemande qui utilise de l'ETA principalement. Alain |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 18:29 | |
| Un peu trop de littérature sur les cadrans, sinon les boites sont assez belles ! Je n'y vois pas de portuguese pour la première, de toute façon si on part du principe de "l'inspiration", chez les Allemands on est mal barré, la plupart des marques font des modèles très "classiques" aux formes que l'on pourrait qualifier de "standart" (j'entend par là, la classique boite ronde sans fioriture !) ce qui est en soi tout à fait courant chez la plupart des fabricants d'horlogerie. Pour ce qui est de Gulf...la marque n'est pas l'exclusivité de TAG, c'etait un gros sponsor dans le domaine du sport auto et afficher de telle marque de légende sur un produit c'est marketing ! |
|
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 19:45 | |
| Bonjour. Pour ma part je trouve que le premier modèle présenté ressemble comme deux gouttes d'eau à un modèle de chez Zeno, ainsi qu'un modèle de Raidillon, ainsi qu'un modèle de chez P.Rosen ou schneider et j'en passe d'autres etc. En tous cas une même inspiration........................... si ce n'est un fabricant commun ? Bien à tous PS : Je suis dans les montres allemandes jusqu'au cou. Je fais tous les sites et sous-sites un à un. Assez rapidement on trouve un fil conducteur entre beaucoup de montres. Je suis surpris ! |
|
| |
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 22:27 | |
| Personnellement je suis tombé sous le charme des Nomos,
faites nous passer les sites internet des fabricants les plus en vue et les moins onéreux ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 22:40 | |
| - Ludo from Flers a écrit:
- Venompower a écrit:
- PANERISTI a écrit:
- Ludo from Flers a écrit:
Ca ressemble à une tag quand meme (de loin) derriere un arbre en pleine nuit sans lune avec un brouillard à couper au couteau.... +1 à part le cadran Gulf je ne vois pas trop les similitudes avec Tag-Heuer.
Et Sissou effectivement je ne me rappelais plus exactement de la forme de la Portugaise, c'est vrai qu'il y a quand même quelques différences.
C'est un hommage on va dire. D'où l'importance du "de loin", mais il faut bien avouer que ca manque d'inspiration Non mais pour le bracelet, si ce n'est pas de la copie de Chopard Mille Miglia... [img] |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Schauble & Sohne Sam 3 Jan 2009 - 23:36 | |
| 2680 euros un Molnija russe je crois que l'on a un record ! |
|
| |
| Schauble & Sohne | |
|