| Début de collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
André Pierre Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Début de collection Sam 3 Jan - 13:40 | |
| Après mon inscription et une visite chez mon beauf' qui a un meilleur appareil photo que le mien, voici mes nouveaux jouets, tous de provenance familiale directe : Le chrono Autavia Heuer reçu pour ma communion en 1972 ; la Tissot Visodate portée pendant que j'étais ado ; les deux chronographes suisses, l'un or l'autre acier avec aiguille rouge, au grand-père de ma femme ; la Longines...trouvée dans une vieille boîte. Toutes rhabillées et munies de bracelets neufs. Je poste les photos de chacune dans les sujets adéquats. Merci au forum d'exister ! |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Début de collection Sam 3 Jan - 13:51 | |
| belle collec , en particulier l'autavia "jo siffert" 1163V en premiere main de surcroit cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection Sam 3 Jan - 14:43 | |
| ludo c'est une 1163T, cal 11......non? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Début de collection Sam 3 Jan - 14:45 | |
| Belle collection, un bon gout prononcé dans ta famille! |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Début de collection Sam 3 Jan - 14:55 | |
| - nikos a écrit:
- ludo c'est une 1163T, cal 11......non?
oui , ça doit etre une T et non une V , j'ai pas du debourer du reveillon... quant au calibre , faudrait que je verifie si il y a eu des cal 12 en siffert ou non. amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection Sam 3 Jan - 15:13 | |
| oui il y en a, même bc (aprés mars 71)......c'est la config 3/6/9 du compteurs des secondes qui révéle que c'est sans doute un 11. l'autre config "tout chiffres" est généralment du 12, sauf pour l'année 71 ou il y a les deux. c'est de l'enculage de mouches mais on s'amuse..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection Dim 4 Jan - 18:50 | |
| Effectivement nikos, les mouches ont souffert sur ce coup là. Petite question: j'ai une Heuer fin 40', V23, boite or, poussoirs plats. Le diamètre du cadran fait 32,5. Ors, tous les cadrans que je peux trouver font 30,5. Le cadran monté sur mon exemplaire (indices rapportés dorés forme goutte et chiffres arabe) est-il d'origine?. Nota: C'est pas pour maltraiter ces mouches, mais le cadran est nase. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Début de collection Dim 4 Jan - 19:42 | |
| - baygonjaune007 a écrit:
Je trouve ces Autavia de plus en plus sympathiques .... moi aussi ....j'aurai volontiers craqué sur une réédition mais j'ai encore un peu de mal avec les poussoirs carrés ....sinon , je les trouve magnifiques . Quant aux vintages ....entre les lunettes pas d'origine , et les couronnes remplacées pas toujours par les bonnes etc ......je laisse ça aux vrais initiés .( sans compter les difficultés à trouver des piéces d'origine) |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Début de collection Dim 4 Jan - 21:08 | |
| Bravo André pour cette belle collection J'avoue être sous les charme de cette magnifique J Siffert!! Vivement une mousse à Bxl ou Lille, que tu sois tenté de rencontrer quelques FAMeurs, et peut-être nous aurons l'occasion de la voir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection Lun 5 Jan - 8:22 | |
| - neufcentonze a écrit:
- baygonjaune007 a écrit:
Je trouve ces Autavia de plus en plus sympathiques .... moi aussi ....j'aurai volontiers craqué sur une réédition mais j'ai encore un peu de mal avec les poussoirs carrés ....sinon , je les trouve magnifiques .
Quant aux vintages ....entre les lunettes pas d'origine , et les couronnes remplacées pas toujours par les bonnes etc ......je laisse ça aux vrais initiés .( sans compter les difficultés à trouver des piéces d'origine) tu as tord..........car là on est dans la vrai vie on est pas chez rolex...... La réedition "tag" coùte 3300 euros, ce qui est du vol à mains armés, alors que les anciennes si on cherche bien se trouve entre 1200 et 2000 euros (la dernière JS sur e bay quasi nos est parti à 2400$ et ma viceroy m'est revenu à 1300e). Le seul inconvénient c'est qu'il faut un peu chercher..... bises |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Début de collection Lun 5 Jan - 19:31 | |
| - nikos a écrit:
- neufcentonze a écrit:
- baygonjaune007 a écrit:
Je trouve ces Autavia de plus en plus sympathiques .... moi aussi ....j'aurai volontiers craqué sur une réédition mais j'ai encore un peu de mal avec les poussoirs carrés ....sinon , je les trouve magnifiques .
Quant aux vintages ....entre les lunettes pas d'origine , et les couronnes remplacées pas toujours par les bonnes etc ......je laisse ça aux vrais initiés .( sans compter les difficultés à trouver des piéces d'origine)
tu as tord..........car là on est dans la vrai vie on est pas chez rolex......
La réedition "tag" coùte 3300 euros, ce qui est du vol à mains armés, alors que les anciennes si on cherche bien se trouve entre 1200 et 2000 euros (la dernière JS sur e bay quasi nos est parti à 2400$ et ma viceroy m'est revenu à 1300e). Le seul inconvénient c'est qu'il faut un peu chercher.....
bises Nikos , tu sais bien que la réédition se trouve en dessous des 2000 euros avec juste les 4 micro rayures d'usage sur le marché de deuxiéme main ...à ce prix , c'est peut-être plus acceptable ....(mais j'ai bien compris que Tag est hors jeu si l'on se réfère à l'historique et à l'ame de ce modéle .) et de toute façon , les poussoirs carrés ..... Ensuite , j'avais effectivement constaté les prix que tu évoques ( ça fait quelques temps que je lorgne dans l'ombre ces autavia ) ; mais mon manque de connaissance de ces modéles m'interdit d'acquérir un exemplaire dont l'état et l'authenticité serait strictement jugé sur quelques photos . La JS que présente notre ami dans son post est dans un état remarquable .....ça fait envie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début de collection Mar 6 Jan - 10:48 | |
| oui je te comprend |
|
| |
| Début de collection | |
|