| *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum | |
|
+6steyr Dynamo cali31 Nostromo Sevenless ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Lun 13 Fév 2006 - 23:00 | |
| Je viens de repérer sur un site fiable et en Europe( paiement en euros) deux exemplaires de montres réveils à calibres suisses NOS moins chers qu'une Swatch .
Je passe le lien par MP aux premiers membres qui le demandent ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Sevenless Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Lun 13 Fév 2006 - 23:01 | |
| Sympa ce genre d'attention ! |
|
 | |
Nostromo Membre super actif

Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mar 14 Fév 2006 - 1:26 | |
| Je veux bien même si je crois que mon budget est encore en-dessous.... Faudrait quelque chose pour les très petits budgets, maître Zen!!! Merci beaucoup pour cette initiative car on doit être quelques uns dans ce cas mais on ne poste pas forcement... Je vais me décider à poster ma "collection"... Cordialement |
|
 | |
cali31 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/12/2005
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mar 14 Fév 2006 - 10:54 | |
| Moi je veux bien avoir l'adresse.... J'ai 2 questions : C'est quoi une montre réveil ? qu'elle est la particularité du calibre NOS |
|
 | |
Dynamo Membre référent

Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mar 14 Fév 2006 - 10:59 | |
| c''est quoi comme calibre : AS 1475, AS5008, criket ou buren ? |
|
 | |

| Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mar 14 Fév 2006 - 11:08 | |
| Je ne sais pas pour le calibre ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
cali31 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/12/2005
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mar 14 Fév 2006 - 11:35 | |
| Merci Zen, mais le cadran ne me plait pas trop... Je laisse ma place au autres !! En tout cas merci pour le lien !!  |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mar 14 Fév 2006 - 13:11 | |
| Merci Zen, j'ai rempli le formulaire pour réservation/questions, quelques minutes après que tu m'aies envoyé le lien. Toujours pas de nouvelles, mais je ne désespère pas. J'avais un temps envisagé d'acheter une Poljot réveil pour voir ce qu'il y avait dans le ventre, et puis, bon j'avais abandonné ce projet. Le projet est remis à l'ordre du jour depuis hier, grâce à toi, et à condition que le vendeur souhaite toujours la vendre  Ca fait bien longtemps que j'ai en projet une montre réveil. Je pense que je ne couperai pas à une mémovox ou autre réveil de chez Jaeger, mais ça temporise un peu Merci encore, Christian. P.S. : bien évidemment, je vous tiendrai au courrant, et si l'affaire se concrétise, je vous en dirai plus sur ce que l'on trouve à l'intérieur. |
|
 | |
kaltan Pilier du forum

Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mar 14 Fév 2006 - 19:53 | |
| Je me sens vraiment concerné par un titre comme celui-ci  |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mer 1 Mar 2006 - 21:23 | |
| Et l'affaire s'est concrétisée :
http://watchcollector.free.fr/WatchDB/280206/Etna%201.jpg http://watchcollector.free.fr/WatchDB/280206/Etna%202.jpg http://watchcollector.free.fr/WatchDB/280206/Etna%203.jpg
Un grand merci à Zen, et à ce vendeur sympathique et honnête.
Christian |
|
 | |

| Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mer 1 Mar 2006 - 21:42 | |
| Bravo ! elle est très sympa cette montre !  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mer 1 Mar 2006 - 23:15 | |
| un AS 1475 superbe,
Sinon une boite funky cela ce trouve
Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 23:19, édité 1 fois |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du For Mer 1 Mar 2006 - 23:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Je viens de repérer sur un site fiable et en Europe( paiement en euros) deux exemplaires de montres réveils à calibres suisses NOS moins chers qu'une Swatch .
Je passe le lien par MP aux premiers membres qui le demandent ! Un peu dans ce style ??  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Dynamo Membre référent

| Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Mer 1 Mar 2006 - 23:39 | |
| C'est pas jolie de faire envie a ces petits camarades  |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18951 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du For Jeu 2 Mar 2006 - 2:06 | |
| - Arno a écrit:
- ZEN a écrit:
- Je viens de repérer sur un site fiable et en Europe( paiement en euros) deux exemplaires de montres réveils à calibres suisses NOS moins chers qu'une Swatch .
Je passe le lien par MP aux premiers membres qui le demandent ! Un peu dans ce style ??

C'est pas très charitable cette attitude... Quinze ans que je rêve d'une Mémovox ! Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Merci quand même, Arno ; c'est toujours un régal pour les yeux. Amitiés |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Jeu 2 Mar 2006 - 9:20 | |
| A l'origine de l'origine, je voulais m'acheter une Poljot pour la démonter et me faire la main. Mais finalement, un peu chères, et puis de réputation... hasardeuses, j'avais préféré remettre ce projet pour plus tard. L'occasion proposée par Zen me tentait pour y mettre les mains, et puis je trouve la boîte et la présentation très typée 70's attachante. Alors pourquoi ne pas en profiter pour la porter par la même occasion. Maintenant, ça ne se substitue pas à une mémovox, qui reste un projet à moyen terme...
Si vous êtes intéressés, contactez Zen, le monsieur (que je vous recommande également) en avait encore quelques unes, dont une avec une trotteuse rouge et une quantième, si une montre réveil au prix d'une swatch vous tente...
Christian. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du For Jeu 2 Mar 2006 - 9:23 | |
| - Basyl177 a écrit:
- Arno a écrit:
- ZEN a écrit:
Je passe le lien par MP aux premiers membres qui le demandent ! Un peu dans ce style ??

C'est pas très charitable cette attitude... Quinze ans que je rêve d'une Mémovox ! Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Merci quand même, Arno ; c'est toujours un régal pour les yeux. Amitiés Ben, nettement moins cher qu'une PO Omega, pourtant. En seconde main, car de tt facon, ce modéle n'est plus au catalogue. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
espresso Membre très actif
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Jeu 2 Mar 2006 - 10:13 | |
| J'avais laissé un message au monsieur réveil, mais pas de réponse, je vais le relancer...Christian, que peut tu dire de la sonnerie? |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Jeu 2 Mar 2006 - 11:12 | |
| Bonjour Espresso, la première fois également, il avait attendu un jour ou deux avant de me répondre, mais après, ça s'enchaîne Pour ce qui est de la sonnerie, j'avoue que j'aurai du mal à la qualifier car je manque un peu d'expérience dans le domaine des montres réveil. Je tâcherai de faire une enregistrement ce soir. Il me semble que ça pourrait correspondre à ce que l'on apelle cricket. Au bruit, c'est ce que ça évoque. Ca ne me rappelait pas la JLC que j'avais entendu, il y a bien longtemps. Maintenant, si la question est : est-ce que ça réveille son homme ? Je répondrais que ça réveille même sa femme... ce qui pourrait poser un problème à terme, car ma femme reste hermétique au sens mécanique de la chose. Si ça n'est pas mélodieux, crescendo, elle se crispe... Vala, Christian, satisfait. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Jeu 2 Mar 2006 - 15:12 | |
| Hormis la Master Reveil JLC, ou la sonnerie se fait sur un diapason en airin, toutes les autres sonneries ( y compris JLC Memovox ) ressemblent à une gamelle qui tombe et roule dans les escaliers !!!! Voici le diapason sur le quel frappe le marteau :   Gros plan sur le meme diapason, et signature du type qui est resté 1000 heures yeux dans les yeux avec la JLC Reveil Master.... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
espresso Membre très actif
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Jeu 2 Mar 2006 - 15:20 | |
| tiens j'ai le même paraphe!!! espèrons que la gamelle soit de bonne qualité et n'attache pas. |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum Jeu 2 Mar 2006 - 15:36 | |
| Arno, je vais te (avec d'autres) solliciter, mais c'est de ta faute... à nous poster les photos de ta belle à tout bout de champ  , ça a ravivé mon attrait, et en un premier temps des questions techniques sur ces montres. Suite dans un post dédié à ça : "JLC, Mémovox/Réveil, pour tout savoir" Christian. |
|
 | |
| *Petits budgets et jeunes collectionneurs membres du Forum | |
|