| nettoyage bracelet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1561 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 0:15 | |
| bonjour à tous je possède cette seiko 5 avec bracelet tissus beige, sauf que celui ci a subit quleques désagréments, il est tès sale. J'aimerai le nettoyer mais avec quoi ? et comment ? auriez vous quelques conseils à prodiguer à un amateur comme moi ? merci d avance de vos réponse. Et Où pourrais je trouver le même type de bracelet ? |
|
| |
polartik Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 0:20 | |
| Démonte le, met le dans un mouchoir ou une serviette en tissus, fais un nœud et passe le tout à la machine. |
|
| |
Nombre de messages : 1561 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 0:30 | |
| cela ne risque pas de l'abimer ???? je vais essayer, merci pour le conseil |
|
| |
polartik Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 0:52 | |
| Hé bien je ne pense pas, si c'est du tissu... de plus si tu le protège en l'enfermant dans un linge tu limite les risques dus aux frottements. N'oublie pas de nous faire un retour si ça marche bien. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7953 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 0:54 | |
| Ou alors en essayant simplement de bien le laver au savon ? |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 1:00 | |
| j ai essayé au savon, et il reste pas mal de traces !! j essaye cette apres midi et vous fait un retour de l experience. merci |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 1:13 | |
| Démontage du bracelet , le poser a plat , equipe toi d'une brosse et un bon savon (marseille) un bon frotage et rinçage si la couleur ne redevient pas vive je te conseil de mettre dans 50 cl d'eau un bouchon de javel |
|
| |
polartik Membre Actif
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 1:18 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Démontage du bracelet , le poser a plat , equipe toi d'une brosse et un bon savon (marseille) un bon frotage et rinçage si la couleur ne redevient pas vive je te conseil de mettre dans 50 cl d'eau un bouchon de javel
T'aurais pas peur que la brosse abime le tissus ? Moi j'aurais évité tout contact "mécanique", non ? |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 1:21 | |
| Le problème c'est que c'est fragile ces petites choses là! Le mien se défile lorsqu'il rencontre la brosse.... La javel ça va pas lui faire perdre sa couleur??? Fais nous un retour sur la machine si tu essaies! Bon courage l'ami! |
|
| |
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 1:26 | |
| je fais la machine tout à l heure et vous dis merci |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: nettoyage bracelet Dim 4 Jan - 1:30 | |
| |
|
| |
| nettoyage bracelet | |
|