| Les présentations , la suite (2) ... | |
|
+561Emmanuel75 Montre?Montre! jorasse olivierM izno Borgya YannSA07 ykpaiha clockwise pleh57 clemcharra jalb Elcoyote Spatz korigan alics Olipax kaktus pgu gcaillou the-koala Durandal ninja.full a_fond juju38 ludix moulfrit Nicodas sebio50 bichemoule biket83 dav_e77 MiniDiver LE_STURM TICTALCOOLIQUE martiniracing oxmo3 vequatrenligne julien25 evotag coralie emiliep Errol ble-44 ciccou duf666 Grinchoum legalgui vbo Emmanuel H laurent806 _bill_ Sevy1957 Maranello HAMMER midi-pile robinsonleon kiwijoony fefen Jer3my wilfrid23 Nicolas B Togusa minosman free_fight cooltube Rex JBT herde cygal Grego karimbis caput Gbouc Noun0 texasjr cul jissouille magma teocrito Antoine D tom2801 Thorgal67 Alain Guihard Fred2607 alex38 xav Yul_ vanille Nodeurs gioluca kst64 BôBéBé nard Paul Verveine NICOBERT pedro39 Truz fooogooo galatzi PrinceGITS rical974 JazzMaster Wisko2 oliver83 shaman Chill kodama san-antonio Undercover papin bluewatch chrissimons nonopopol ArkOne Alban remi ronaldodicarpaccio chuinul sitn99 Eric SND marinou zeyno coolline ara qui rit Timmao dakota endemus Miniman 08 marco79x rivielo57 laurentb60260 FlyingSnail flik flak AlfaMax crayondebois alamasse Zzaa mtkfuel -olivier- limoncellodicapri schtunks Aaron31 MCL EverDream Raphaël_CH jlg2 daffy-duck Guy 67 loule dumé RenaudL lyupac MacBad vashvador Righall Omegallector Dilde RED storm staphy corben ArtOfNoise cocorico06 nemesys alex10 NotSoBad eric . maug56 ytreza misterjul57 fiwa Diavolana moky99 gridlock trajan Kr0n0s Dark_Angel Tof21 Steel montabo artefact0 Ermann74 Gmtm@ster joetsmit Ricco jeanlolo damattstep Bibi mimiche Masteur907 r1150r54 Mihael zorglub007 enverlille59 miata57 L-716.9 jeff06 Stam misterriver bermo alex--45 OLVACHAR Lalfiste44 NeoTag rhaa_lovely Phi-lip polebleu Lassala maxance matmateo Basquiat maka deepblue braise42 gautier kjeldor bartabas PE ricou2273 thierryGMT GoliathWeb subfab Swiftshine Raph91 Breitlex BenMW libero 8358PASCAL Gnah DominiqueT Target fdemascu kayou rendhall lipton1 Mike.C Babels57 antfer Mika75 yéti ariégeois saméklate Strat Kermitou nueve giminy criket plebel94 poumba luc IV wanou webster le lapin blanc julomega stingera3 toc toc bilhood Vulcain Ganon pepere dedeman zeke gaëtan FrançoisG horbel nicoyos Ombredane proxi69 cocodg Jihell ptitdens detf974 Paulo11 Florent Vasilevitz armaillec Ar-Nail-d AlexandreP Olafff JohnWorks Wasp biscalandes GeorgesAbidbol MisterPyr hg SC75 doc-le-suisse blackjack 13 - nico - basttien Dsendas blone filipe zalex Blaise Lynx davanne thierry.maire54 Ploc soprano13 fchou Outcho Tex5 poisson chat zippopotamme steeve antoinem Nostress Sirius Lisandrua Tokage caius bacchus patachon Beaumont ZEN clodor palourd JimJim23 pevelois Othon breitskin philippe-du-13 pweeet jj19 Olosta Witch-King CL26 dumiche lagaffe78 Lexus kemet33500 vermot superted gruit J_oN benjamin_75 outlaw0013 GMT peter3000 PIERROT585 ana_bidi TheFab EDI rawl1973 PP3940 mjmmjm jphili1 doberman Geo T gisdav446 microstratos fabduf batilou vince007 bolivier Robreiwc dany strass flemby sjrlr Bubulefou zeppdeplomb Agrippa henri3108 Alain77450 jémigo Calmos desertea tymeo jeunamateur jerome13 jejere seatime frejahisse Antonito Débutant labrouette Wern'R Pi*R BENJI53 Raoul94 ENIGMZ pipol Philou13bis cheminal67 steelydan Tony hippone pixel14 hizozo chw PoussinouMCLMM bluelagoon zeking bryan D.Molina gap_67 ROTOR69 heiks lukou Salut cleophas lynx25 TMaverick Exige22 fredaliz mistertiti The Dude doctime JC3F75 ALMAS13 penduick Venompower alain123 similana Oncle Sam Jack Sparrow cyber-greg tigerman bichão Sando l'ébat de coin Benoit C miikky jeff matthias.b mac1974 Renard homemade Tristan-led djd jubpsa artaxerxes94 Ianis_117 Yakeru Chris79 JLC9000 Kiril Pistikule Doky frenchy Downto nietzsche Hoiniel focey mygal Sapin makhlouk jpdeux JazzNas Jason Spring cicisbeo Fokker III cedric29 Protis Billidf à la bonne heure ! walter911430 Ogmios tosse74 oyster Mx renocontact Konovalov Boogie Grumly13 Rescht madHatter BigBo montre974 Oldschool f-brzb David123 quentinmarcus subprimes Doc80 Barakas Pierre1815 J.B fred0666 partick57s olaf grossebaf ricodelo Sly67 myself FunkDaFied feanor111 bertou GYROTOURBILLON matrix JulienS WATCH67 CHRONOPHAGE Orphée guillaume33 edonix wpolak Kenran tiktak ngrims nermal MK007 MORPHEUS cagadou Certifan Yann44 OdeX toutatis ddr anony Don_Corleone Calinoux olivegti Irimi2 chb62 km'rol alrov DA FONSECA kriss adrenaline dan04 scirocco Silvernails bimboum moi4360be Did666 douds le plombier Mashk manhatan jaeger92 bhao TheCLeaN vitouine jlou clepsydre dreodim sekijoju Trist bambou55 Foreigner ben71210 mikado orlogeur Mr jesaistout single_malt_fever Nosferateric lor_ent mik-mik NISCAYAH depuis1899 Phil10 nystagmus wiltzois clebar Dang Flex99 WatchAddicted marccc10 Old'Roger bobby_bobby 565 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 10th 2008, 22:57 | |
| |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 10th 2008, 23:26 | |
| Bienvenue sur FAM Thierry et au plaisir de te lire prochainement Jérémie |
|
| |
Old'Roger Membre Actif
Nombre de messages : 149 Localisation : IDF sud Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 10th 2008, 23:58 | |
| Bonjour
Comment je suis arrivé ici :
- Gogueule en cherchant des infos sur les Seiko Diver
Les montres et moi :
- Depuis tout petit (il y a une quarantaine d'années) je voulais une montre de plongée. Malheureusement à l'époque même les montres de base étaient un peu chères pour mes parents et j'ai dû attendre ma communion (vers 12-13 ans) pour avoir ma première montre. Pour mes grands parents la communion était l'occasion d'offrir un "gros" cadeau, le genre de truc qu'on devait garder toute une vie, mes soeurs et cousines avaient eu des boucles d'oreilles en or avec perle et il était entendu que je devais recevoir une montre. Pour moi il n'y avait même pas de question possible : Une vraie montre était une montre de plongée avec une lunette tournante et des aiguilles "qui brillent dans le noir", voir un chrono de la même veine ;o). Manque de chance mes grands-parents aussi bien intentionnés et généreux qu'ils aient été n'avaient aucune notion de ce que pouvait être une "vraie" montre et lorsque j'ai ouvert le paquet tant attendu, après avoir failli defaillir de contentement devant la boîte Yema representant des plongeurs en tenue et des inscriptions "Rallygraf", "Flygraf" etc .. j'ai presque pleuré en trouvant une montre automatique (quand même !) en or, rectangulaire, pas étanche pour un sou et avec un bracelet "en croco" ... En fait elle était tellement adaptée à un gamin de 13 ans remuant (pléonasme ?) que la seule fois où je l'ai portée j'ai oublié de l'enlever pour dormir et j'ai retrouvé le verre, le mouvement et le boitier vivant chacun leur vie dans différents coins de mon lit :-( Mes parents l'ont portée chez le bijoutier du coin pour remontage mais depuis ce jour elle est restée sagement rangée dans son ecrin au fond d'un tiroir et j'ai du attendre encore un moment avant d'avoir une montre plus raisonable (mais toujours pas une vraie diver !) à l'occasion d'un anniversaire. Comme toutes les montres mécaniques que j'ai eu à partir de ce moment là elle a fonctionné à peine plus d'un an. Ensuite les montres digitales sont arrivées (ma première une Timex à affichage led rouge) et j'ai enfin pu garder une montre plusieurs années. Depuis j'étais abonné aux Casio "100m", pas sexys mais résistantes et peu encombrantes jusqu'à ce que je tombe , au hasard de la navigation internet, sur des photos de Seiko Diver. Gasp ! Une boufée de vieux souvenirs est alors remontée du fond de mon enfance et j'ai ecumé le net jusqu'à ce que je trouve mon bonheur : En l'occurance une Seiko diver 7002 achetée d'occasion sur la baie pour quelques dizaines d'euros, histoire de voir si cet "énorme" boîtier ne m'alourdissait pas trop le poignet . Finalement je l'ai adoptée et je me décide à m'inscrire ici pour vous poser quelques questions à suivre ... |
|
| |
marccc10 Nouveau
| Sujet: j'me présente, je m'appelle....... Décembre 11th 2008, 00:00 | |
| Bonjour à tous. Je me présente : Marc, 44 ans, marié trois enfants. Exilé en province (10) après 20 ans de vie parisienne. Passionné de montres : Panerai (possesseur d'une Pam 250), Hublot (pas encore les moyens de moffrir la Big Bang All Black), Richard Mille (aurais-je les moyens un jour ?), Chopard (Mille Miglia en vue) et bien d'autres encore. Je vous avouerai que l'esthétique était mon premier critère de sélection, mais uniquement pour les montres automatiques. A force de lecture, je commence à me passionner pour les mouvements, ce qui devrait finir par m'attirer irrémédiablement vers les Rolex, si j'en crois les "anciens". J'ai découvert ce forum grace à Thierry, alias Blackeyed, à qui j'ai acheté aujourd'hui même une Breitling Superocéan Héritage. Cet achat fut l'occasion d'une rencontre très sympathique et d'une discussion tout aussi cordiale et enrichissante. Je suis un piètre photographe mais je vous poste une photo de cette acquisition. A l'intention de Thierry : Vous aviez raison concernant le bracelet, je n'ai pas mis longtemps à tomber sous son charme. Il n'est plus question de le changer. https://i.servimg.com/u/f70/11/70/18/18/09122010.jpg Cordialement. Marc
Ps : Je m'étais présenté une première fois mais le sujet a disparu. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 00:22 | |
| Bienvenue sur F AM. On attend avec impatience une petite présentation de tes montres et des tes goûts horlogers Tom. |
|
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 00:26 | |
| |
|
| |
marccc10 Nouveau
| Sujet: Completement malade Décembre 11th 2008, 00:56 | |
| Et oui, malade, complètement malade, comme quand je sors et que je passe devant une vitrine.... Serge Lama, c'était une femme; nous, ce sont les montres. Je viens de tomber sous le charme de la Longines Conquest Céramique. Vite, un cachet. J'ai dit "une montre par an" !!! Pas acheter, pas bien !!!! |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 01:34 | |
| |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 01:40 | |
| Bienvenue Marc Accepter ta maladie est une première étape vers la guérison (que je te souhaite lente et couronnée de succès rechutes ) |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 64 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 02:04 | |
| - marccc10 a écrit:
-
J'ai dit "une montre par an" !!! Pas acheter, pas bien !!!! bienvenue à toi , qui a des voeux très pieux.... |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 02:58 | |
| Welcome on board Mr. Marccc10 |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 05:02 | |
| |
|
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 06:11 | |
| - marccc10 a écrit:
- Et oui, malade, complètement malade, comme quand je sors et que je passe devant une vitrine....
Serge Lama, c'était une femme; nous, ce sont les montres. Heu, scuze moi m'sieur, mais moi c'est tout de meme ma "femme" en first!!! Et j'vous jure elle ne lit pas (que je sache) le forum |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5063 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 07:13 | |
| Bienvenu sur FAM Thierry |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5063 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 07:14 | |
| Bienvenu chez les fous dingues de montres |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: j'me présente, je m'appelle....... Décembre 11th 2008, 07:25 | |
| bienvenue monsieur Marc,
moi aussi c'est "une montre par an", seulement mon budget habituellement est déjà explosé à mi janvier .... plus qu'un mois à tenir
. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 07:40 | |
| Bonjour Marc Bravo d'avoir franchis le cap de l'inscription sur FAM Bienvenue à toi ! Attention cependant à ne pas abuser de ce forum au risque de rapidement se fâcher avec son banquier. By the way : encore merci pour cette transaction sans faille, en toute convivialité et dans le respect des engagements (pour faire référence au post d'Arno). |
|
| |
mik-mik Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 57 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 11th 2008, 15:02 | |
| Bonjour à Tous,
Comme tant d'autres je rejoins ce forum après l'avoir découvert à travers mes recherches sur internet. Pour l'instant à défaut de collectionner les montres, je collectionne les catalogues de fabricants et manufactures. Comme beaucoup, j'imagine, à la vue de certains modèles mon coeur s'accèlerent, mes pupilles se dilatent et mon souffle devient court.
Je viens donc parmi vous pour confier mes expériences, partager les votres; 41 ans, bientôt 42 dans quelques jours, une future bonne raison pour craquer à une CHI... |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
Nosferateric Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 65 Localisation : BONDY Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: présentation de Nosfératéric Décembre 12th 2008, 08:08 | |
| Très chers toutes et tous, Je me présente, peut-être pas sur le bon forum, mais… Je suis tout sauf un expert , et même les marques les plus connues me sont obscures , aussi mes deux premiers fils ont dut vous paraître fort niais . Je me suis trouvé une passion pour les montres récemment, suite à la découverte d’une vielle KELTON – la montre de mon adolescence- Ce fait m’a emmener à regarder, et mes vielles montres qui dormaient dans une obscure boite… et qui désormais sont – de nouveau- à mon poignet au grés de mes humeurs. Rajoutez cela à un achat d’une ''banale'' PERFECTA COMPENSAMATIC… mais tout à fait Suisse, et qui ressemble à celle de mon Grand-Père. J’aime beaucoup les KELTON et les montres au look 1930-1950… pas forcement les plus chères – de toutes manières je n’en ai pas les moyens- mais celles qui me rappel un passé, et qui me donnent l’impression de ‘’revoir’’ ceux qui sont passé là où l’on connaît les secrets de la Natures et des dieux. Voila… Je vous salut toutes et tous, Eric |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 12th 2008, 08:28 | |
| Bonjour à toi et bienvenu ! Il y a en effet un sujet présentation, mais je pense que les modos sont tolérants... ta démarche est géniale, et c'est aussi comme cela que je vois l'attachement aux montres, et aux beaux objets en général, quelque chose qui parle à tes tripes, qui te fait vibrer. La passion n'est pas forcément une affaire de moyens, nombre d'entre nous ne possèdent que de modiques montres tout à fait respectables sur le plan horloger (vieilles occasions, seiko 5,...). Un passionné d'autos n'a pas forcément un aston martin au garage mais peut être bien une vieille mini cooper restaurée patiemment avec de maigres moyens FAm compte un passionné de plus, et on attend la présentation de tes montres avec photos et tutti quanti...! Ca on aime !! |
|
| |
Mr jesaistout Nouveau
| Sujet: Je me présente. Décembre 12th 2008, 14:04 | |
| Bonjour à tous Je suis un petit nouveau au sein de ce forum, j'aurais quelques nouvelle brulantes qui viendront préciser certaines déclaration officielles de nos confrère (voire sujet confrérie horlogère). Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage. A bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 12th 2008, 14:11 | |
| Bonjour et bienvenue!!! En tout cas ton pseudo annonce la couleur.... Et tes propos suscitent la curiosité... ... on attend de voir... |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Les présentations , la suite (2) ... Décembre 12th 2008, 14:26 | |
| Bienvenue sur FAM M. Jesaitout. Puisque tu sais tout, pourrais-tu me dire si je vais gagner à l'euromillions ce soir ?
Jérémie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Les présentations , la suite (2) ... | |
|