FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monaco 40ème.......

Aller en bas 
+5
jackyaudio
Boogie
OSS117
fred0666
Tony
9 participants
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:43

Monaco 40ème....... Monaco10

la suite ici:

http://www.worldtempus.com/actualites/actualites-horlogeres/detail/article/1230114512-tag-heuer-la-monaco-quarante-ans-de-legende/
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:03

Oui, sympa la réédition.
D'où est tiré ce calibre 11?
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:14

C'est le mystère ??? on en apprendra certainement plus avec M'sieur Boogie demain..

Dans tous les cas ça ne me laisse pas indifférent... après la monaco (enfin les rééditions modernes) et moi, c'est je t'aime moi non plus..

Là je demande à voir.. pour le moteur surtout..
le 11 a le dos large de nos jours, eta ou un microrotor qu'ils vont sortir d'ou ?

http://www.horlogerie-suisse.com/ile-tresors/calibre-11-chrono-matic.html



(OSS117 pas vu pour cause de ski, désolé Wink !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:14

Pas sommeil, j'en ai profité pour la mettre plus en adéquation avec mes goûts...

Monaco 40ème....... Monaco13

On signe ou ??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:00

Justement, le calibre 11 est pour l'instant inconnu dans la nomenclature des mouvements utilisés par TAG-heuer, mais le fait qu'il soit dénommé ainsi ne signifie en rien que c'est le fameux calibre d'origine..
on verra, mais pour l'instant, je découvre comme vous, et en ce moment, la rentrée, j'ai un boulot pas croayble, qui fait que je ne sais pas si je vais revenir ici après mon p'tit tour du forum.

Hier, c'était l'inventaire, et aujourd'hui tout le travail administratif, et surtout, trouver pourquoi j'ai un trou de 3800 francs dans ma caisse confiused pale
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:02

Boogie a écrit:
Hier, c'était l'inventaire, et aujourd'hui tout le travail administratif, et surtout, trouver pourquoi j'ai un trou de 3800 francs dans ma caisse confiused pale
Demande à ta femme !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:06

Heureusement, elle n'est pas impliquée dans les affaires du magasin, sinon, les prises de tête que nous avons à la maison connaitraient un prolongement au boulot mock

En fait, si c'est elle qui s'occupait des comptes, ils seraient toujours nickel, elle a un sens de l'organisation et de la précision, de la bienfacture de son travail tout à fait remarquables, et elle bosse pour.............les éditions Atlas Monaco 40ème....... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:26

bonjour boogie.....
si dans ton inventaire (sous les piles de doc du représentant) tu trouves la date de sortie de celle de mon avatar n'hésites pas a nous prévenir...Monaco 40ème....... Blunt_gi
je plaisante un peu mais elle commence a m'exciter grave celle-là ...Monaco 40ème....... 781367

(sorry pour le langage d'jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:40

jackyaudio a écrit:
bonjour boogie.....
si dans ton inventaire (sous les piles de doc du représentant) tu trouves la date de sortie de celle de mon avatar n'hésites pas a nous prévenir...Monaco 40ème....... Blunt_gi
je plaisante un peu mais elle commence a m'exciter grave celle-là ...Monaco 40ème....... 781367

(sorry pour le langage d'jeunes)

Moi aussi, t'inquiète pas, mais la première fois que j'en ai parlé, c'était sur le défunt forum de Worldtempus, tu vois combien de temps s'est écoulé depuis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Une montre de légende depuis 40 ans   Monaco 40ème....... EmptySam 10 Jan 2009 - 10:55

Le figaro 09/01/2009
Une montre de légende depuis 40 ans

Citation :

En avant-première, deux nouveaux modèles de la Monaco qui sortiront au printemps 2009.

Lancée simultanément à Genève et New York le 3 mars 1969, la Monaco provoqua une tempête dans l'univers de l'horlogerie suisse. « Ce fut le lancement le plus important de ma vie, se souvient Jack Heuer, président honoraire de la marque. C'était le premier mouvement chronographe automatique de l'histoire horlo¬gère, doté d'un microrotor. Et aussi la première montre carrée étanche. » Équipée du célèbre mouvement Chronomatic, calibre 11, déve¬loppé avec Büren et Breitling, la Monaco affiche un design audacieux qui séduit d'emblée les architectes et les acteurs. À commencer par Steve McQueen. Le « King of cool » tourne alors le film Le Mans. Son personnage s'ins¬pire de la vie de son ami Jo Siffert, jeune pilote suisse, premier ambassadeur de Heuer. McQueen adopte la Monaco qui apparaît à son poignet tout au long du film. La légende est née.
Pendant plusieurs décennies, ce chronographe fait un carton auprès des pilotes de F1 mais aussi de la jet-set. En 1998, TAG Heuer la réédite en 5 000 exemplaires. En 2003, son design est modernisé, de nouvelles versions apparaissent, comme la 69, premier chronographe mécanique-numérique précis au 1/1000e de seconde. L'année d'après, le prototype de la Monaco V4 fait sensation : son mouvement automatique fonctionne sans rouage…
En 2009, pour célébrer ses 40 ans d'existence, deux nouveaux modèles sont lancés. Le premier, la Monaco Calibre 11, est une réédition (1 000 exemplaires) de la pièce originale, reconnaissable à son remontoir à gauche. Le second, la Calibre 12, est un chronographe automatique dont le mouvement est visible au dos, grâce à un fond saphir. La sortie est prévue au printemps 2009, date à laquelle la marque devrait présenter, à Paris, une ultime version high-tech. Peut-être la première série de la Monaco V4. Pour l'heure, nul ne le sait. F. R.

Monaco 40ème....... 582864aa-de3a-11dd-b732-47fa8bc10385
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptySam 10 Jan 2009 - 14:54

ahhhh enfin les premières images. Côté cadran j'ai l'impression qu'il va falloir jouer au jeu des 7 erreurs. En tout cas j'aime beaucoup. Côté calibre 12, on verra bien s'il s'agit d'un EP. Miam miam, vivement d'en savoir plus.

Edit : en fait je viens d'aller jeter un coup d'oeil au modèle actuel et il y'en a plein des différences... Shocked Shocked


Dernière édition par Rabbitblues le Sam 10 Jan 2009 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptySam 10 Jan 2009 - 14:55

Boogie a écrit:
trouver pourquoi j'ai un trou de 3800 francs dans ma caisse confiused pale

Boogie, Il faudra remettre à sa place la Tag racing piquée en vitrine Monaco 40ème....... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptySam 10 Jan 2009 - 15:36

Code NK a écrit:
Boogie a écrit:
trouver pourquoi j'ai un trou de 3800 francs dans ma caisse confiused pale

Boogie, Il faudra remettre à sa place la Tag racing piquée en vitrine Monaco 40ème....... Blunt_gi

J'ai finalement trouvé l'erreur...encore une combine du paternel, mais ouff, c'est réglé Mr. Green

pour la Monaco, finalement, quand on veut des infos, faut plus aller les demander aux services commerciaux des marques, elles sont déjà dispo sur le net, il suffit de savoir chercher, et je vois qu'on a quelques experts ici !!! thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Monaco 40ème....... Empty
MessageSujet: Re: Monaco 40ème.......   Monaco 40ème....... EmptySam 10 Jan 2009 - 15:51

Rabbitblues a écrit:
Edit : en fait je viens d'aller jeter un coup d'oeil au modèle actuel et il y'en a plein des différences... Shocked Shocked


En effet :

Monaco 40ème....... Image511

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco 40ème.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONACO 40ème anniversaire
» Le 40ème anniversaire de PEQUIGNET
» hésitations pour mon 40ème anniversaire...
» News : Doxa SUB 600T-Graph Edition du 40ème anniversaire
» News : Porsche Design P’6540 Chrono Héritage 40ème Anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: