Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: LE REGULATOR ! Jeu 8 Jan 2009 - 22:49
IL est là !!!!!!!!!
Oris, TT1 Meistertauscher, Etanche 1000 m, régulateur, 44 mm, titane, en pack avec lampe, barrette et vis de rechange, enclume, bracelet titane, bracelet caoutchouc.
Guiilaume Paris en avait déjà fait une revue, donc je ne vais pas insister, même s'il m'en a fait voir ...........
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Jeu 8 Jan 2009 - 22:59
Felicitations pour cette nouvelle acquisition !
le plombier Puits de connaissances
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Jeu 8 Jan 2009 - 22:59
elle va bien avec le support massive ,bref du solide.
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Jeu 8 Jan 2009 - 23:06
Massif, mais plus léger que la Monster ! Le seul léger bémol, la faible dimension de l'aiguille des heures, donc petite surface lumineuse nocturne, faiblement visible par rapport à l'aiguille des minutes.
Mais, IL est là ! Son règne peut commencer..........
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 0:18
Félicitations ! ! Tu ne relâches pas la cadence...
ben71210 Membre très actif
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 1:12
la montre est très sympa, par contre par rapport à l'alpina je la trouve peu lisible...suis-je le seul...je trouve déjà non cohérent par rapport au sens de lecture qu'est le notre d'avoir mis les heures sur le cadran le plus en bas à droite...curieux...je trouve ça dommage car c'est son seul point faible...mais on doit s'y habituer c'est comme tout...
jolie montre en tout cas félicitation...moi mon avalanche regulator est encore loin...sniff...
guillaume paris Pilier du forum
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 1:18
eh bien voilà,
G.
guillaume paris Pilier du forum
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 1:26
Tu verras c’est une bonne montre, Bien que revendue je ne regrette pas de l’avoir acheté.
G.
Invité Invité
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 1:32
et voilà il ne manque plus que un lance rockettes, mais c'est ne plus un forum d'horlogerie,on voit tout types d'armes,des couteaux intérdits,des revolvers,des granades,des tanks, un de ce jours le GIGN va descéndre lol,j'adore vos scénarios,bien conçus pour le sujets :thumright:bon allez au boulot,vous moi non mon service se termine à 3h
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 8:50
ben71210 a écrit:
la montre est très sympa, par contre par rapport à l'alpina je la trouve peu lisible...suis-je le seul...je trouve déjà non cohérent par rapport au sens de lecture qu'est le notre d'avoir mis les heures sur le cadran le plus en bas à droite...curieux...je trouve ça dommage car c'est son seul point faible...mais on doit s'y habituer c'est comme tout...
jolie montre en tout cas félicitation...moi mon avalanche regulator est encore loin...sniff...
Je plussoie totalement, j'aime beaucoup la forme élargie vers le bas du boitier, les index, mais je le trouve vraiment peu lisible , alors que c'est la lisibilité qui m'a fait craquer pour l'avalanche.
NISCAYAH Membre très actif
Sujet: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 9:24
bonjour,
belle pièce, pourras-tu nous faire un retour d'expérience sur la précision d'ici quelques temps ?
cela m'intéresse, merci
eltaz92 Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 64 Localisation : Dans le vert dans le NeufDeux Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 9:29
Bonjour, Très belle montre qui me fait rêver mais reste en concurrence avec une autre Oris au diamètre "d'homme". Avec un poignet de quasi 20 cm, c'est pour moi le bon diamètre. Je n'arrive pas à me faire à des montres en 37 mm.... Belle acquisition.
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 13:46
Splendide ce régulateur !!!
J'avais hésité avant de craquer sur l'Alpina !
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 13:49
NISCAYAH a écrit:
bonjour,
belle pièce, pourras-tu nous faire un retour d'expérience sur la précision d'ici quelques temps ?
cela m'intéresse, merci
Une tuerie ! J'avais déjà une analyse préliminaire, qui se confirme. Légère, (mais bon, 1m80, 92 kg, entraînement natation sur 4 km brasse avec haltères et 8 tonnes de fonte par séance, donc c'est subjectif...) Présente, un peu brillante, (bracelet), et on s'habitue pour la lecture, petit bémol évoqué pour la nocturne des heure, (mais c'est pas bloquant) Belle luminosité.
J'avais un peu flashé sur l'Alpina, en photo, abandonnée après visu en réel. J'aime pas les Oris montres sur la même base que mon regulator, trop grosse, mastoc, mais en régul, il a une vraie identité.
Que du bonheur, comme la Monster, la PO, les Speed, la Marathon, la Khaki, la Yema, la poljot, toutes quoi ! Les montres, c'est que du bonheur, surtout les minenes ! Présentes et à venir ...........
Merci de vos félicitations, (Guillaume, je ne t'oublies pas )
fransoa Pilier du forum
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 14:05
rod a écrit:
ben71210 a écrit:
Je plussoie totalement, j'aime beaucoup la forme élargie vers le bas du boitier, les index, mais je le trouve vraiment peu lisible , alors que c'est la lisibilité qui m'a fait craquer pour l'avalanche.
A priori, c'est pourtant une montre de plongée d'une lisibilité absolue en situation. Je me rappelle d'un post sur le forum où un fameur montrait, photos à l'appui, les avantages de cette montre (par une plongée aux alentours de 30m). Peut-être est-ce le régulateur qui vous "trouble" un peu dans un premier temps ?.
Elle est dans ma wish-list... Après avoir essayé les différents modèles Alpina et celle-ci, Je dois admettre que c'est vers l'Oris que mon choix se fait et je pense que hormis le principe du régulateur, ce sont des modeles qui ne souffrent d'aucune comparaison.
Très bel achat, félicitations : c'est le début d'une belle année on dirait
Petite question Fokker : En tant que fan de couteaux moi aussi (même si ma collection ne peut se comparer à la tienne !), peux tu me dire quel est celui que tu consideres comme ta plus belle pièce ?
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 14:21
Le prochain !
Blague à part, c'est impossible à déterminer, j'ai du neuf industriel qui me satisfait pleinement, de l'ancien historique type chantier de jeunesse, Vengeur raccourci, de l'artisanal en pièce unique, ou en petite quantité, voire fait par un collègue, (qui fait aussi des étuis), de l'asiatique moderne tranchant comme un rasoir, du 6, 3 mm d'épais, du carbone, du Damas, du cobalt, de l'inox, avec, corne, ébène, métal en plaquettes... Je n'ai acheté que des couteaux qui me plaisaient, (comme pour les montres !) Donc, ils me plaisent tous ! La valeur financière, couteau ou montre, n'est pas mon critère de sélection, faut que ça me fasse vibrer !
fransoa Pilier du forum
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 14:26
OUhlalalala, je ne pensais pas du tout en terme de valeur financière C'est certain que pour moi, un couteau c une ligne, des matériaux, une fiabilité, un usage et une histoire ( comme les montres)... Le tarif n'a rien a voir la dedans )
Excuse moi pr ma question un poil idiote )
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 15:11
Non, non, pas du tout, je n'interprètais pas ta question en ce sens, pour moi, belle pièce, c'est l'objet en lui même, matériaux, assemblage, mécanismes, finitions, etc. Le reste est strictement personnel, j'ai des couteaux et des montres très onéreux selon les critères de certains, mais c'est mon choix et prout ! Mais je les ai avant tout pour mon goût, lui-même évolutif selon les périodes et mes envies, et ma propre évolution.
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 20:05
arcana a écrit:
et voilà il ne manque plus que un lance rockettes, mais c'est ne plus un forum d'horlogerie,on voit tout types d'armes,des couteaux intérdits,des revolvers,des granades,des tanks, un de ce jours le GIGN va descéndre lol,j'adore vos scénarios,bien conçus pour le sujets :thumright:bon allez au boulot,vous moi non mon service se termine à 3h
Je trouve que les montres, les bagnoles, les flingues et couteaux c'est des vrais trucs de mecs, alors je suis pas étonné d'en voir autant ensembles !
N'allez pas croire que je veux dire que ceux qui n'aiment pas sont des tapettes, hein !
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 20:13
neophotographe a écrit:
arcana a écrit:
Je trouve que les montres, les bagnoles, les flingues et couteaux c'est des vrais trucs de mecs, alors je suis pas étonné d'en voir autant ensembles !
N'allez pas croire que je veux dire que ceux qui n'aiment pas sont des tapettes, hein !
La tu donnes surtout la définition du Gangster du Bronx ayant fini dans le rap
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 20:36
sw@c a écrit:
neophotographe a écrit:
arcana a écrit:
ou tout simplement la definition de ton avatar
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5936 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 21:04
sw@c a écrit:
neophotographe a écrit:
arcana a écrit:
A que c'est quoi le rap?
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 21:25
a que la "boite a coucou" la boucle est bouclée
Sujet: Re: LE REGULATOR ! Ven 9 Jan 2009 - 21:27
Bon, c'est fini de pourrir mon post ??
Attention, IL va se fâcher.............