FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I

Aller en bas 
+106
remy#3
1464olivier
mimir
gregor
hipkiss
ftikai
Gaetano
lc38
ogroff
sicub
minosman
cyroh
Fab75
dav_e77
PE
hiko
pgauti
BRxavier
109do
RED
Morfeo2B
fatboy1340
Kronofred
Gudzyy
indy13
laphroaig007
Bender
cedlabomb
JRC87
mart19
lolOh1
radiomir
Passepartout
KalleAnka
brugeron
loo.b
No-No
Olipax
Imajim
filgood69
Ch'tiLuc
watch-men
zorglub007
pepitomicorazon
TICTALCOOLIQUE
Big K
olivierbreguebxl
Phil Traère
Nicolas B
jackyaudio
sulistef
Ugo B
G&N
ponse_fr
hg
jacotam
Think
olivierM
BigNic
guillaume140
Nic87
jjr74
nueve
kevinchev
tookeuss
ti99
kjeldor
gilles42
neophotographe
Thomas
lillumultipass
seconde nature
Herves
carax
zeppelin
P16D4
Rescht
Deniz
No smoking
Mazak
microglosse
thomas-k
ber 12
Bruno de Malaisie
Certifan
cedric67
marvel
NISCAYAH
jaeger92
ultimanecat
sylv1
Volvoblues
suedehead
intensetazer
The Dude
Thelemys
Quetsch
Brice Bling
Phil10
grosbill
Thyrneill
kawaman
guile
speedy57
jonath
J.B
110 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:41

Salut à tous Wink

Bien que nouveau sur le forum, je me permet de créer ce sujet pour les "heureux propriétaires de Bell and Ross" et je sais qu'il y en à pleins bravohap

Après une recherche assez poussée sur le forum, je me suis rendu compte qu'il y avait un bon nombre de sujet sur Bell & Ross :

Que penser de BR
BR c'est caca Shit
Etc... etc... etc... Pleure 2

Mais à aucun moment je n'ai trouvé LE sujet ou l'on peut discuter entre nous de nos "Amours" "Coup de coeur" Wink

Alors merci d'avance pour votre compréhension mais comme vous l'aurez bien compris, ici point de détracteurs BR (il existe tant de sujet la dessus) mais que des passionnés, amoureux ou tout simplement des curieux désireux d'en connaître plus sur la marque ou les modèles.

Enfin... tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai CRAQUé sur une BR 03-92 Acier et craqué n'est pas le mot... j'ai fondu devant cette montre que je trouve SUBLIME !

J'ai fait monter le braceler Crocodile et cela transforme la belle, déja si belle auparavant !

J'essairais de faire de belles photos mais j'avoue ne pas être doué dans ce domaine Crying or Very sad

Alors allez y ======> LET'S GO !

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I BR03_92_Black_Dial
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:40

J'ai essayé une BR0392 il y a quelques semaines et le résultat était craquant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:44

Ca c'est une marque au-dessus de mes forces!
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:47

moi j'aime bien le titre de ce post ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:49

Je déteste la marque mais je souhaite du fun à ce nouveau club Bulles
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:56

Il y à trop de belles et bonnes choses dans la vie pour être exclusif Wink

Ont peut apprécier tout ce qui est consensuel, c'est mon cas et aimer des choses qui le sont moins, c'est mon cas aussi Wink

Et comme expliqué plus haut

speedy57 a écrit:
Ca c'est une marque au-dessus de mes forces!

je ne vois pas ce que tu viens faire ici dans ce cas Wink car tu as le droit de ne pas aimer, nous aussi nous avons le droit d'apprécier et peut être partager sans avoir de trollage tous les 3 messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/09/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 0:43

Bonjour à tous

l' entrée en matière me plait bien. J'aime bien les passionnés.
On peut aimer ou ne pas aimer telle ou telle marque, montre, etc... et ce pour de nombreuses raisons.
L'important est de ne pas se comporter comme des ayatollahs.

Il est important que Bet R existe et bien d'autres marques aussi, pour susciter la passion, pour susciter la critique aussi ,dans un esprit critique et non de critique.

Ce post me plait donc , parce qu'il émane d'un passionné pour l'objet qu'il s'est chosi ...un amateur et amateur ne vient il pas du latin et signifie "celui qui aime"

Bon vent donc pour ce groupe d'amateurs

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 1:09

Voici la mienne : Vintage 126.

Ma premiere vraie montre.

Je l'aime toujours autant et je la porte encore régulièrement ! (encore aujourd'hui d'ailleur Incompréhensible )

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Dsc00413
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Dsc00415
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Dsc00416
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 5:55

J'ai essayé une BR03-94 chrono carbon cette semaine (je reconnais que mon AD m'a poussé a l'essayer, je ne l'aurais pas fait spontanement et je n'y allais pas pour ça) et avoir ete agreablement surpris par rapport a l'idee que j'en avais en la voyant simplement en vitrine. Bon c'est encore un peu gros a mon gout et pas mon style, mais c'est largement plus portable et enormement plus confortable que ce que je pensais. Comme quoi.

Sinon, pour revenir au post de depart :
Pour l'instant, vu qu'elle n'est pas encore vendue ( Wink ), je suis toujours l'heureux proprietaire de celle-ci :
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Bellross2xb8
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 6:36

Bravo.
Je ne suis pas un heureux propriétaire de Belle and Ross, mais je vois bien que cette marque et ses montres possèdent une très forte identité visuelle, apte à déclencher la passion !
I love you I love you
Restez heureux !!
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 7:50

Par contre, je pense qu'honnetement ce qui ne plait pas chez Bell and Ross, ce n'est pas la marque et encore moins les modeles (on aime ou pas, certes, mais ils font de l'emboitage comme tant d'autres marques avec une qualite ni meilleure, ni pire que les autres, et ils ont lancés ces modeles carrés (que perso je n'aime pas plus que ça esthetiquement mais qui sont une vraie reussite pour la marque) mais leur politique marketing et l'image "militaire", "aviation" qu'ils cherchent a se donner (et surtout la façon dont ils cherchent a se la donner). D'autres marques sont decriees pour les memes raisons (Tag par exemple) mais ce n'est pas un probleme de marque ou de modeles, simplement de "politique commerciale". Perso, il y a certains modeles de chez Bell and Ross (ou de chez Tag, ...) qui me plaisent bien et que j'acheterais sans aucun soucis (la Vintage 126 de Grosbill par exemple), la qualite est loin d'etre mauvaise (et je me tamponne un peu du marketing de ces marques)
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 8:02

pendant qu'on va parler pendant des heures de la marque je vais parler d'une montre que j'aime beaucoup malgré sa grande simplicité et qui me fait plaisir.
Et au moins le SAV Bell and Ross est hyper efficace.

la 126 ici black & white est équipée du 2894. LA montre offre un porté très agréable, les proportions sont très bonnes et l'équilibre de l'ensemble très réussi.

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I IMG_0238

et puis forcément quand on a une Bell and Ross on a forcément mauvais gout Mr. Green

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I DSC00323
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 8:45

C'est la même que grosbill me semble t'il ?

Très homogène en effet
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 9:11

J.B a écrit:
Il y à trop de belles et bonnes choses dans la vie pour être exclusif Wink

Ont peut apprécier tout ce qui est consensuel, c'est mon cas et aimer des choses qui le sont moins, c'est mon cas aussi Wink

Et comme expliqué plus haut

speedy57 a écrit:
Ca c'est une marque au-dessus de mes forces!

je ne vois pas ce que tu viens faire ici dans ce cas Wink car tu as le droit de ne pas aimer, nous aussi nous avons le droit d'apprécier et peut être partager sans avoir de trollage tous les 3 messages Wink

Je donnes juste mon opinion sur cette marque, mais je respecte les possesseurs et les amoureux de BR....
Ah!... au fait, toi tout particulièrement et pour le "trollage" : .. .'.........!!!

[Edit Did666: les insultes ne sont pas les bienvenues]
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 9:13

J.B a écrit:
C'est la même que grosbill me semble t'il ?

Très homogène en effet

Le meme modele en effet a la couleur des compteurs pres. Bell et Ross Vintage 126. Une tres belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 9:21

Je porte régulièrement le même modèle que toi, BR03-92 grise mais j'ai laissé le bracelet caoutchouc noir, je pense que ça lui va bien.

ça as un coté sport et fashion il faut l'avouer, mais moi j'aime bien, oh bien sur l'histoire de la marque n'est pas aussi prestigieuse qu'on cherche à nous le faire croire, mais de nos jours tout le monde joue plus ou moins du marketing. Sujet abordé maintes et maintes fois, donc je ne reviendrais pas dessus.

Parlons uniquement de la montre, elle est jolie, bien équilibrée, un design qui ne laisse pas indifférent qu'on aime ou qu'on déteste ! Mécaniquement parlant, l'ETA reste très fiable la mienne oscille entre +5 et +8 s par jour selon mes activités ce qui AMHA, pour un mouvement non COSC, est plus que raisonnable.

J'ai acheté cette montre avant d'arriver sur le forum et de découvrir plein d'autres modèles qui me font regarder ailleurs en ce moment (sans pour autant me détourner de la marque)

Photos bientot, je suis en train de préparer une "Boîte à Néo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 9:26

Un sujet Bell and Ross ?

Impossible pour moi de ne pas participer vu que j'ai possédé celle ci :

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Dsc00615

Qu'en dit on sur FAM généralement :

- ce n'est qu'un simple emboiteur de calibre ETA
---> c'est vrai, mais ce n'est pas le seul, il y a d'autres marques adulées ici qui ne font guere mieux et qui vendent guère moins cher leurs montres.

- c'est trop cher pour ce que c'est

---> là encore je dirai ''vrai''. Ils facturent bien cher des 2824 et des 2894-2 emboités. Tout comme je trouve que Panerai facture bien cher ses Unitas et ses 7750.

- Ils communiquent autours d'une image militaire totalement usurpée.---> en effet, mais reconnaissons qu'ils le font bien. Je ne pense pas que ce soit la seule marque moyenne gamme à abuser d'arguments marketing falacieux. Il faut s'appeler VC, L&S, etc pour avoir une com plus épurée, plus horlogère.
Sauf erreur de ma part, leur dernière BR03 quartz bénéficie d'un contrat avec l'armée française non ?, après appel d'offre auquel Breitling avait également répondu. Si Breitling avait remporté l'affaire, personne n'aurait crié au loup ici. (ça tombe bien j'aime Breitling aussi).

- Ils ont fait leurs choux gras grâce à Sinn dont ils ont rebadgé les modèles, vendus 80% plus cher.---> encore vrai ! Mais en mettant en place une forte politique de communication autours de la marque, ce que Sinn ne fait pas (je vous laisse imaginer les frais de com et de pub, dans le prix des montres que vous possédez et quelle seraient les hausses chez Sinn). BMW vend bien ses ''mini'' très cher, avec des moteurs Peugeot. Et pourtant une Mini coûte 20-30% de plus qu'une 207... Ah le marketing !
Cela leur a permit de développer la marque pendant 8-9 ans jusqu'à l'avènement de modèles propres, avec la ligne BR.

- La ligne BR carrée est affreuse
---> elle a dumoins le mérite de se distinguer clairement de la concurrence. B&R s'est crée une véritable identitée avec cette ligne de montre, un style qui lui colle a la peau et lui permet de s'éloigner définitivement de l'ère Sinn.

- Ca se vend très mal et elle décôte très fort en occasion.
---> Pour avoir rencontré Carlos Rosilio en décembre dernier (chose dont je n'ai pas parlé ici, vu que ça n'interresse personne Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Blunt_gi ), je ne dévoilerais aucun secret en vous disant que ce n'est pas en France que Bell and Ross réalise ni le gros de son CA, ni ses plus fortes progressions. Le marché domestique pour cette marque est encore relativement faible en comparaison à l'export.
Résultat : lorsque j'ai voulu vendre mon BR01-94, j'ai eu très peu de contact au travers de PA sur les forum horlogers. C'est finalement sur Chrono24, à un acheteur allemand, que j'ai revendu ma montre. Des chiffres ? 2600 euros ! Le prix que je l'avais payé un an avant d'occasion. Ce qui correspond à -38% vs son tarif neuf. C'est plutôt dans la moyenne des décôtes actuelles sur d'autres marques.

Ce qui ne se dit pas sur FAM
- B&R décline ses BR01 et 03 de la même manière que Panerai ses Luminor : 3 aiguilles, date, grande date, chrono, RDM, etc... Du bon et du moins bon, bref un peu comme pour la marque de Richemont

- La nouvelle ligne BRS équipée d'un Peseux, boite or jaune ou or blanc est absolument à tomber. Vendue 6900 eur hors remises éventuelles. Les finitions sont exemplaires, la qualité aussi, la montre magnifique et très confortable.

. Dans le marketing toujours : il n'y que je sâche que chez B&R que vous pouvez communiquer avec le boss lui même sur le forum de la marque. Faites donc un tour sur le site, et lisez les posts d'un certain CAR.


En résumé : Bell and Ross est une marque qui m'inspire un grand capital sympathie, autant pour son intelligence marketing que pour son courage stylistique. Rien dans leur com ne laisse apparaitre que la marque est française, ils ne capitalisent pas là dessus (et d'ailleurs entre nous, pour vendre à l'étranger ce serait plutôt un handicap).

Carlos Rosilio est vraiment un type passionné. Je l'ai rencontré chez XP Joailler rue du Marché St Honnoré, et tout patron qu'il est, nous avons débattu plus d'une heure. C'est un homme disponible, simple d'approche, qui me semblait avoir une bonne vision du développement de son entreprise. Je lui ai trouvé une grande ouverture d'esprit et notamment une grande ouverture internationnale. Sans doute le secret du développement de la marque à l'étranger.

2 bémols quand même ?

- les modèles sont excessivement trop chers pour moi. Mais la fréquentation de FAM change la vision des marques et permet plus de rationalité. Disons qu'une BR03-94 (2894-2) à env3000eur plutôt que 4000eur, c'est tjs cher mais ce serait moins choquant.

- Les gros marchés export de B&R étant les USA et l'Asie, j'espère que la marque passera sans encombre les 2 années qui viennent.

Voilà, c'est un peu long, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 10:15

Très bon post Blackeyed!
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 10:51

Et oui.. il ne faut pas oublié l'essentiel :

LES COUPS DE COEUR ! qui peuvent au premier abord nous détourner de la raison (je trouve également B&R assez cher) mais un modèle vu nul part ailleurs avec son désign particulier, cela se paye aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 11:04

Que dire de plus, Thierry!
Tu as magnifiquement bien résumé le contexte!
Et les BRS sont vraiment à tomber, essayées à Noêl!
Bien, moi, je participe, m'identifiant complètement dans le titre de ce post!
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Dsc08510

qui me va bien en plus!
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Dsc08511

et que j'ai même modélisé sur Catia V5
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Br_03-29

accompagné d'une version patriote d'un gout..... douteux!
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Couper10

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 11:26

The Dude a écrit:
Que dire de plus, Thierry!
Tu as magnifiquement bien résumé le contexte!

Salut Olivier,

tu te fais plus rare ici l'ami !

En fait ça me gonfle un peu de lire tjs les mêmes critiques sur B&R, avec tjs autant de virulence, et tjs le même ''panurgisme'' de l'effet forum. D'autant que ce qui leur est reproché pourrait être transposé sur nombre d'autres marques / modèles présentés ici. J'ai tendance à m'inscrire en défenseur de cette société Française M'sieur ! car j'ai une aversion totale pour l'injustice. Et je pense que le comportement anti B&R sur Fam est franchement injuste et irrationnel. En cela, le bar d'en face est plus hétéroclyte. B&R ce n'est pas de la haute horlogerie, mais ce n'est pas non plus la daube qu'on voudrait nous servir.


Dernière édition par Blackeyed le Sam 10 Jan 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
intensetazer
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/08/2007

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 11:54

bonjour a tous,
ma chti't contribution
j'aime beaucoup cette marque
A ma surprise, c'est la démineur la plus prisée par mon entourage, et j'ai pas mal d'amis qui me solicite pour l'avoir...

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I P1030210
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 12:03

Je n'ai rien à rajouter aux propos de blackeyed, je suis complètement de son avis. En plus, le fait que ce soit une entreprise française, me plaît bien.
J'aime les montres carrées, volumineuses mais confortables...donc j'apprécie particulièrement la ligne BR01 ou 03. Un jour surement, mais je ne sais toujours pas laquelle choisir, le boitier acier sans PVD, ça c'est sûr, mais BR01 ou 03 ??

PS: Thierry sache que ton entrevue avec l'un des patrons de Bell&Ross m'intéresse, et je pense que je ne suis pas le seul visiblement. C'est peut être aussi un moyen de faire changer les points de vue, quand on regarde les premiers messages sur panerai, on voit bien que les choses peuvent évoluer!!
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 14:47

blackeyed a parfaitement décrit la situation,j'ai possédé a une époque quelques bell et ross, dont une 126... et puis, grace a eux, j'ai découvert sinn il y a une quinzaine d'années, et abandonné progressivement B et R Crying or Very sad
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I P1000917
comme dit blackeyed, la décote a la revente est sévère : j'ai vendu la space 3 il y a 2 mois 1030 euros!!! un peu plus du tiers de sa valeur, le prix de la pub Incompréhensible quand une sinn perd environ 30%... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I   Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I EmptySam 10 Jan 2009 - 14:55

Citation :
Voilà, c'est un peu long, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Et je pense que c'est réussi Balckeyed. Pour être objectif, j'étais jusqu'il y a encore quelques semaines hyper réfractaire à l'évocation de Bell& Ross. Puis je me suis dit que balayer devant ma porte n'était pas forcément une mauvaise chose. Primo, la marque est un emboîteur certes, mais comme toutes les montres que j'ai (je n'ai hélas pas encore les moyens d'acheter du “manuf”). Deusio, leurs montres sont indéniablement trop chères au regard de ce qui les anime mais force est de constater qu'elles se démarquent esthétiquement du reste de la production, un peu à l'instar de BRM (dont je ne cautionne pas davantage le design). Reste que je ne trouve pas ça plus idiot d'investir dans une BRO1 chrono que dans une Carrera équipée d'un Valjoux,d'une Graham Chronofighter voire d'une Portugaise Chrono (malgré l'immense respect que je porte pour IWC). Alors si B&R trouve son public, tant mieux. Je n'en suis pas mais je ne dénigre pas pour autant une enseigne qui a su pleinement tirer profit du marketing et de la communication. Bell&Ross ne fait peut-être pas de la haute horlogerie à la Bréguet ou à la Vacheron mais ils ne l'ont jamais prétendu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome IX
» Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome X
» Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome XII
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: